mariage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mariage :: Commentaires
Re: mariage
bonjour,
Je suis marié depuis aril 2008, tout récemment à un superbe marocain et moi je suis canadienne donc un mariage mixte. Ce n'est pas ce que je recherchait bon mais nos coeurs se sont unis alors l'amour installés et nous avons décidé de continuer et de tendre vers le mariage mixte. Pour moi pas de problème mais l'honnêteté, le respect et la CONFIANCE doit rêgner. La présence de l'autre nous manque c'est certain mais heureusement l'internet est là. Je dirais que c'est pour la famille que c'est un peu plus difficile, le mariage mixte pour eux ouiiiii mais le mariage mixte chacun dans son pays pour tout de suite c'est un peu difficile à comprendre. Je rajouterais que moi j'ai 50 ans donc je suis rendue là peut-être que plus jeune ça aurait été différent. Le voyagement Québec-Maroc coûte cher donc les visites sont limités Y en a-t-il d'autre dans cette situation sur le site
Je suis marié depuis aril 2008, tout récemment à un superbe marocain et moi je suis canadienne donc un mariage mixte. Ce n'est pas ce que je recherchait bon mais nos coeurs se sont unis alors l'amour installés et nous avons décidé de continuer et de tendre vers le mariage mixte. Pour moi pas de problème mais l'honnêteté, le respect et la CONFIANCE doit rêgner. La présence de l'autre nous manque c'est certain mais heureusement l'internet est là. Je dirais que c'est pour la famille que c'est un peu plus difficile, le mariage mixte pour eux ouiiiii mais le mariage mixte chacun dans son pays pour tout de suite c'est un peu difficile à comprendre. Je rajouterais que moi j'ai 50 ans donc je suis rendue là peut-être que plus jeune ça aurait été différent. Le voyagement Québec-Maroc coûte cher donc les visites sont limités Y en a-t-il d'autre dans cette situation sur le site
Merci mayriam, je te souhaite le plus grand bonheur qui peut existé sur terre, je suis fier toi, de tes pensées de ta culture et de ton origine, merci
moi je suis mariée a un portugais,il s'est converti aprés avoir vu comment vivais les musulman il lui a fallu un peu de temps mais je suis ravi qu'il l'ai fait par conviction plutot que pour moi...
humblement, je trouve que ca fonctionne plutot bien il apprécie la tradition et les coutumes marocaine.
il parle un peu mais comprends bien,les années ou je ne vais pas au maroc lui y vas quand méme.
et quand ma mére a besoin de quoi que se soit elle lui demande a lui pourtant j'ai5 fréres.je cuisine que de la cuisine marocaine et il ravi.....
mes enfants ont tous des prénons arabes et cele ne le derange pas du tout(il en choisi 2 et moi 2).
hamdoulla tout se passe trés bien
humblement, je trouve que ca fonctionne plutot bien il apprécie la tradition et les coutumes marocaine.
il parle un peu mais comprends bien,les années ou je ne vais pas au maroc lui y vas quand méme.
et quand ma mére a besoin de quoi que se soit elle lui demande a lui pourtant j'ai5 fréres.je cuisine que de la cuisine marocaine et il ravi.....
mes enfants ont tous des prénons arabes et cele ne le derange pas du tout(il en choisi 2 et moi 2).
hamdoulla tout se passe trés bien
Salam oukhti touria77, merci de ta franchises, continuer à suivre la bonne voix, bonne chance, salami aussi à ton mari.
merci moulay d'avoir abordé ce sujet,merci Mayriam et Touria pour vos temoignages.
une union mixte c'est deux individus que tout ou presque doit séparer:religion,culture,couleur de peau,les habitudes culinaires .....
le regard négatif de la sociétè et le qu'en dira t"en font parti des facteurs qui peuvent briser un couple mixte,mais dans mon cas en tant que marocaine mariée avec un français le lien est devenu plus intense,on est fasciné par la différence de l'autre,on a débuté sur de bonnes bases:ne pas forçer l'autre à changer d'habitude ou de religion par amour,mais par conviction,laisser le temps faire et donner le bon exemple.et alhamdolilah notre couple se porte bien,j'ai étè acceuilli à bras ouverts dans sa famille.je ne veux pas vous raconter toute ma vie,c'est tellement long et douloureux,je résume:mon mari c'est son 1er mariage,moi c'est mon 2eme mariage,j'etais mariée au maroc avec un monsieur de la meme region,meme religion,memes traditions que moi,il étais pratiquant à 100% et aprés 5 ans de mariage j'ai decouvert qu'il m'a tjs trompée avec ma meilleure amie et collégue du travail à qui je me confiais en plus,j'ai demandé le divorce,changé de ville,et j'ai juré de ne plus me lier avec un homme,le destin a voulu que je vienne passer mes vacances en france,j'ai rencontré un monsieur chez des amis,il a reussi à changer ma vision sur les hommes,j'ai trouvé chez lui le respect pour la femme,la tolérence.mon mariage avec un homme qui n'avait ni ma culture ni ma religion a tenu mieux que le 1er,on est à notre 9eme année de mariage,un enfant et que du bonheur.
je lui dédie la chanson RIEN DE RIEN JE NE REGRETTE RIEN (d'EDITH PIAF)
une union mixte c'est deux individus que tout ou presque doit séparer:religion,culture,couleur de peau,les habitudes culinaires .....
le regard négatif de la sociétè et le qu'en dira t"en font parti des facteurs qui peuvent briser un couple mixte,mais dans mon cas en tant que marocaine mariée avec un français le lien est devenu plus intense,on est fasciné par la différence de l'autre,on a débuté sur de bonnes bases:ne pas forçer l'autre à changer d'habitude ou de religion par amour,mais par conviction,laisser le temps faire et donner le bon exemple.et alhamdolilah notre couple se porte bien,j'ai étè acceuilli à bras ouverts dans sa famille.je ne veux pas vous raconter toute ma vie,c'est tellement long et douloureux,je résume:mon mari c'est son 1er mariage,moi c'est mon 2eme mariage,j'etais mariée au maroc avec un monsieur de la meme region,meme religion,memes traditions que moi,il étais pratiquant à 100% et aprés 5 ans de mariage j'ai decouvert qu'il m'a tjs trompée avec ma meilleure amie et collégue du travail à qui je me confiais en plus,j'ai demandé le divorce,changé de ville,et j'ai juré de ne plus me lier avec un homme,le destin a voulu que je vienne passer mes vacances en france,j'ai rencontré un monsieur chez des amis,il a reussi à changer ma vision sur les hommes,j'ai trouvé chez lui le respect pour la femme,la tolérence.mon mariage avec un homme qui n'avait ni ma culture ni ma religion a tenu mieux que le 1er,on est à notre 9eme année de mariage,un enfant et que du bonheur.
je lui dédie la chanson RIEN DE RIEN JE NE REGRETTE RIEN (d'EDITH PIAF)
Alors moi je ne suis pas du tout en couple mixte ni même marié.
Mais j'ai beaucoup d'amis qui sont en couple mixte qui se sont mariés ou vont bientôt le faire.Malgré la distance et les grandes différences qui les opposent,leurs relations sont très belle et on peut y voir beaucoup d'amour.Je pense qu'un couple mixte est tout à fait possible du moment qu'aucun des 2 membres n'imposent à l'autres ces convictions ou bien ces choix.
Mais j'ai beaucoup d'amis qui sont en couple mixte qui se sont mariés ou vont bientôt le faire.Malgré la distance et les grandes différences qui les opposent,leurs relations sont très belle et on peut y voir beaucoup d'amour.Je pense qu'un couple mixte est tout à fait possible du moment qu'aucun des 2 membres n'imposent à l'autres ces convictions ou bien ces choix.
je suis pour a 100% :ghbxdgh:
vive le métissage, qu'ils sont beaux les enfants issus de ce métissage.
tant qu'il y a de l'amour et surtout du respect l'un envers l'autre, il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.
ne surtout pas vouloir changer l'autre a tout prix, ça ne sert a rien...vive le dialogue, couple mixte ou pas d'ailleurs
vive le métissage, qu'ils sont beaux les enfants issus de ce métissage.
tant qu'il y a de l'amour et surtout du respect l'un envers l'autre, il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.
ne surtout pas vouloir changer l'autre a tout prix, ça ne sert a rien...vive le dialogue, couple mixte ou pas d'ailleurs
Merci nanou, merci Aliya , je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans votre vie
choukranemoulay a écrit:Merci nanou, merci Aliya , je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans votre vie
[b]Moi non plus je ne suis pas issues d'un couple mixte,mon mariage a bascule avec ma convertion a l'Islam et s'est tres bien.Mais beaucoup de gens que je cottoyes sont en couple mixte et j'approuve completement dans la mesure ou il y a respect total de l'autre et de ses differences.Voila s'etait pour info.
moulay a écrit:Merci nanou, merci Aliya , je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans votre vie
bonjour moulay,
merci pour tes voeux, et je t'en souhaite autant pour toi :fgshnb:
a mon avis le mariage reste un mariage si il est le resultat d'un amour mais si c'est un mariage qui cache derriere autre chose c'est sur que sa va pas durée . le mariage est un lien sacrée entre une femme et un homme mais domage de nos jours ily a plusieurs mariage il y a le blanc et le mariage pour papier ext....
rega a écrit:a mon avis le mariage reste un mariage si il est le resultat d'un amour mais si c'est un mariage qui cache derriere autre chose c'est sur que sa va pas durée . le mariage est un lien sacrée entre une femme et un homme mais domage de nos jours ily a plusieurs mariage il y a le blanc et le mariage pour papier ext....
hello rega,
tu veux sans doute parler du mariage blanc qui est fait en connaissance de cause dirais-je c'est a dire que la femme ou l'homme qui a les papiers européens le fait contre une rétribution sonnante et trébuchante lol et une fois que l'autre a eut ses fameux papiers, ils se séparent d'un commun accord
sinon y a aussi le mariage gris, qui est la a mon avis beaucoup plus grave, dans le sens que celui qui recherche uniquement les papiers fait croire a l'autre qui a le "précieux sésame" qu'il l'aime pour lui et blabla, et va même jusqu'à faire un enfant pour obtenir la nationalité plus rapidement et une fois le "sésame" en poche dit bye bye a l'autre...
y a eut tellement d'abus auparavant que ça soit de la part des uns et des autres, que c'est logique que maintenant la méfiance règne
[b]Les mariages blancs ne sont pas toujours consentis.Beaucoup de femmes et peut etre d'hommes se font abuser pour avoir le fameux cesame.Maintenant des nouvelles loi pour le regroupement familiales fait que s'est tres controle.mais beaucoup de femmes on eu leur vie brisee contre leur gre car une fois en france soit elles sont mal traitees voir battues ou simplement delaissees.
Un mariage reste toujours une union entre 2 personnes et si ca ne marche pas il y a le divorce. Mais dans le cas des mariages mixtes il y a le probleme de la garde des enfants. A qui seront ils confies ?
SI LA MAMAN ( marocaine) DECIDE DE REVENIR S INSTALLER AU PAYS POURRAIT ELLE REVENIR AVEC SES ENFANTS (français) DONT LE PERE EST FRANCAIS D ORIGINE TURQUE ?
Si quelqu un peut nous aider qu il ne tarde pas a nous eclairer sur le sujet .
SI LA MAMAN ( marocaine) DECIDE DE REVENIR S INSTALLER AU PAYS POURRAIT ELLE REVENIR AVEC SES ENFANTS (français) DONT LE PERE EST FRANCAIS D ORIGINE TURQUE ?
Si quelqu un peut nous aider qu il ne tarde pas a nous eclairer sur le sujet .
salam zineb
ta question est importante et c'est bien d'avoir abordé ce sujet qui est un point de conflit aussi,pour te repondre il faut plus de precision,ce couple est séparé,divorcé?la mére a la nationalité française?et les enfants ont quel àge?
et s'il y'a divorce à qui la garde a étè accordé ,si tu nous donne plus de détails je pense qu'on pourra te repondre,
parceque si cette femme n'est pas separée et le pére n'est pas d'accord elle pourra etre poursuivie pour enlévement international.
ta question est importante et c'est bien d'avoir abordé ce sujet qui est un point de conflit aussi,pour te repondre il faut plus de precision,ce couple est séparé,divorcé?la mére a la nationalité française?et les enfants ont quel àge?
et s'il y'a divorce à qui la garde a étè accordé ,si tu nous donne plus de détails je pense qu'on pourra te repondre,
parceque si cette femme n'est pas separée et le pére n'est pas d'accord elle pourra etre poursuivie pour enlévement international.
Salam fatifleur
Non elle n est ni separée ni divrocée , les enfants ont moins de 10 ans et c est devenue invivable a tel point qu elle n est pas loin de peter les plombs .
Elle n a pas la nationalité française mais juste la carte de sejour.
Non elle n est ni separée ni divrocée , les enfants ont moins de 10 ans et c est devenue invivable a tel point qu elle n est pas loin de peter les plombs .
Elle n a pas la nationalité française mais juste la carte de sejour.
la pauvre je la comprend c'est dur s'elle doit supporter juste pour ses enfants mais je crois akhti zineb que tant qu'il n'ya pas divorce se sera dur pour elle ,le mari est français ,les enfants pareils mais elle non,il faut que le pére soit d'accord et par écrit,sinon il faut passer par le tribunal et meme s'elle aura le droit de garde si ce monsieur n'est pas correct il va dire que pour voir ces enfants il ne peux pas se deplacer au maroc,le mieux c'est trouver une solution à l'amiable,cette personne est dans un engrenage.
ET SI LORS DE LEUR PROCHAIN SEJOUR AU MAROC ELLE DISPARAIT AVEC SES ENFANTS ET LEUR DEMANDE LA NATIONALITE MAROCAINE (A LAQUELLE ILS ONT DROIT DU COTE DE LEUR MERE ) ?
QUE RISQUE T ELLE ?
QUE RISQUE T ELLE ?
la nationalité marocaine ,il faut deposer une demande,et attendre,le pére peut la poursuivre pour enlévement internationnal vu que les enfants sont français.
zineb dis lui de faire tres attention et qu'elle se renseigne bien aupres d'un juriste.
bisous
zineb dis lui de faire tres attention et qu'elle se renseigne bien aupres d'un juriste.
bisous
b]Moi non plus je ne suis pas issues d'un couple mixte
mais a mon avis un mariage reste un mariage qu' il soit mixte au pas la n est pas le problem pourvu qu 'il il soit sur de bonne basse si il est le resultat d'un amour sinciere hamdoulila l' ideal est que chaqu' un des deux partie( hommeet la femme) respect et accepte l autre avec ces tradition , sa religion
mais a mon avis un mariage reste un mariage qu' il soit mixte au pas la n est pas le problem pourvu qu 'il il soit sur de bonne basse si il est le resultat d'un amour sinciere hamdoulila l' ideal est que chaqu' un des deux partie( hommeet la femme) respect et accepte l autre avec ces tradition , sa religion
Bonjour à tous, Le plus important dans toute relation est la confiance, le tolérance et puis surtout le présence de l'un pour l'autre et surtout la compléméntarité; le mariage mixte comme le mariage tout court doit se baser sur ces qualités.Malheureusement on a tendance à critiquer la réussite de ces mariages là à cause des différences culturelles ou religieuses, je ne dirai pas que ça n'a aucune influence et pour cause je suis marocaine et j'étais mariée avec un espagnol pendant 12 ans, je connais donc un peu le sujet...... Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas plus de divorce,à mon humble avis, ici comme ailleurs.....la vie en general a bcp changé, les relations par la m^me occasion aussi et ceci que se soit au niveau des amitiés, des mariages ou des liens familiaux. Pour revenir au mariage mixte, il est important d'être tolérant envers les coutumes et les croyances de l'autres, le respect aussi est primordial et puis surtout ne pas laisser la famille interférer dans les histoires du couple.Au début tout est "frais",facile mais la vie quotidienne, la venue des enfants, le choix de l'éducation qu'on a envie de leur donner ramènent des conflits...... La vie est un combat de tout les jours, les combats sont différents c'est tout.Je ne dirai pas que ça a été la cause de ma séparation avec mon ex mari mais j'avouerais qu' au moment des"réprésailles" ça a dû l'influencer et moi aussi. J'aimerais poser une question à Mayriam et je te demande d'excuser ma curiosité: pourquoi ne t'est il pas possible de vivre avec ton mari, tu parles de voyages et si j'ai bien compris vous êtes chacun dans son pays.....est si difficile que ça de faire,comme on dit, les papiers à un conjoint de citoyen canadien?! Je profite pour faire une grosse bise à tous les membres de maroc- passion. |
salam,
chacun pense comme il veut à ce sujet et mon point de vue c se marier avec un marocain, qui a les memes cultures et religions que moi reste tj ma priorité( comme je suis tj célibataire)
mais on sait pas ce qui nous reserve le destin ecrit par allah.
on dit en arabe allah ijiblini lifih alkhayer( que dieu nous donne ce qui est bon pour nous)
chacun pense comme il veut à ce sujet et mon point de vue c se marier avec un marocain, qui a les memes cultures et religions que moi reste tj ma priorité( comme je suis tj célibataire)
mais on sait pas ce qui nous reserve le destin ecrit par allah.
on dit en arabe allah ijiblini lifih alkhayer( que dieu nous donne ce qui est bon pour nous)
Page 1 sur 2 • 1, 2