le mariage marocain
Page 1 sur 1
18052008
le mariage marocain
Autrefois tous les mariages étaient arrang et certaines familles respectent encore cette tradition.
En general la famille du mari doit pour sa part verser à la famille de la future mariée une somme importante qui servira à l'achat des meubles et equiper la maison,et la mariée doit apporter son trousseau preparée par sa famille.
les ceremonies de mariage qui ont generalement lieu l'étè donnent lieu à des grandes rejouissances.
Il est courant qu'une femme mariée garde son nom de jeune fille.
En general la famille du mari doit pour sa part verser à la famille de la future mariée une somme importante qui servira à l'achat des meubles et equiper la maison,et la mariée doit apporter son trousseau preparée par sa famille.
les ceremonies de mariage qui ont generalement lieu l'étè donnent lieu à des grandes rejouissances.
Il est courant qu'une femme mariée garde son nom de jeune fille.
Invité- Invité
le mariage marocain :: Commentaires
Re: le mariage marocain
J'ai assiste a un mariage d'un marocain vivant en france avec une fille du bled mais habitant la campagne.Les cadeaux sont ramenes a la fiancee sur des plateaux prevus a cette effet et ils avait aussi ramener un jeune taureau.Mais je n'ai pas assiste a la remise des cadeaux a la fiancee.Par contre les hommes etant separes des femmes et ne se connaissent pas toujours.Alors j'ai beaucoupn aime al ceremonie du the.On demande a deux hommes de faire le the chacun de son cote et de le faire goiute au convives.Il se forment des clans l'un pour lui l'autre pour l'autre et chacun de discuter et de plaisanter.Je n'ai jamais vu en france un telle stratageme pour faire que les gens se parlent.Moi sans parler la langue j'ai parlee a tout le monde .Certains parlaient francais les autres faisait la traduction Quel souvenir!!!.Hamdou Lillah
oui brahim,
moi j'aime les mariages dans les campagnes et les petites villes ou tout le monde se connait et tout le monde est conviés,la tradtion des cadeaux qui traverse toute la ville c'est pour montrer la valeur et la qualité de ce que le marié a offert à sa future femme.
moi j'aime les mariages dans les campagnes et les petites villes ou tout le monde se connait et tout le monde est conviés,la tradtion des cadeaux qui traverse toute la ville c'est pour montrer la valeur et la qualité de ce que le marié a offert à sa future femme.
Bonjour fatifleur, bonjour brahim, le week-end dernier j'étais invité à un mariage à Azrou, j'étais étonné par nos coutumes qui passent parfois l'imagination, c'est la question d'âge, le mari est de 31 ans et la mariée est une fille toute petite de 15 ans 8 mois et qui doit quitté ses études pour rejoindre le foyer de son mari.
d'accord avec toi moulay,c'est ça les mariages arrangés,a moins si le couple se connaissait avant,mais c'est un grand ecart d'age .