maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

la broderie au maroc

18052008

la broderie au maroc Empty la broderie au maroc

[b]Broderie d’or, Lunéville, brocart, broderie mécanique. Ces différents styles, ces différentes techniques témoignent de l’évolution et de la diversité du métier encore à notre époque. Nouveaux tissus. Nouveaux dessins. Nouveaux accessoires. Nouveaux savoir-faire comme la programmation informatique des machines à broder.

Métiers :

- Brodeur : le travail se fait à la main. Il est destiné à la haute couture et au prêt à porter de luxe. Il demande surtout de la dextérité et un vrai goût pour la mode et les matières.
- Conducteur de machine pour la broderie mécanique. Le travail consiste à placer les dessins, préparer les aiguilles ou exécuter le programme informatique des machines automatisées.
- Dessinateur. La broderie, quelle qu’elle soit, est toujours réalisée à partir d’un dessin sur papier qui sera ensuite reproduit sur vêtement ou tissu d’ameublement. Dans l’organisation du travail, le dessinateur n’est généralement pas brodeur et vice-versa.
- Echantillonneur. Avant de lancer la production, le dessin est calqué sur tissu et testé sur échantillon. Ce travail est confié au brodeur. C’est la partie la plus créative du travail. C’est à partir de ce modèle que seront réalisées les broderies.

Nouveauté encore peu développée : la modélisation sur ordinateur. Elle permet de simuler sur écran plusieurs types d’échantillons avant d’en choisir un.
MOUNA
MOUNA
utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

la broderie au maroc :: Commentaires

Anonymous

Message Dim 18 Mai - 22:27 par Invité

super comme explicatif,nous on achéte des broderies sans chercher commentet par qui c'est fait,ça doit erte dur comme metier manuel,je pense que ça demande plus d'attention ,c'est difficile de tout refaire,moi j'en faisait un peu mais j'ai laissé tomber,il faut etre patient.

Revenir en haut Aller en bas