maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conte du MAROC

Aller en bas

07062008

Message 

Conte du MAROC Empty Conte du MAROC




C'est l'histoire d'un lion,un chacal et un hérisson qui s'associérent pour la culture d'un champ,s'etant mis d'accord ils labouérent ,moissonérent et s'apprétérent à partager la récolte.Quand la boisseau fut apporté on pria le chacal de procéder à la mesure,il s'emparra doisson et se mit à mesurer:"Voilà une part pour tonton lion,voilà une part pour tonton hérisson et voilà une part pour moi" le lion lui envoya un coup de patte qui luiarracha la peau du crâne.
Alors le hérisson lui enleva le boisseau et lui dit "mais tu ne sais pas mesurer,le partage doit étre comme ça:
en voilà une part pour tonton lion,en voilà 2part pour tonton lion,en voilà 3parts pour tonton lion,en voilà 4 parts pour tonton lion,en voilà 5 parts pour tonton lion,en voilà 6 parts pour tonton lion,en voilà 7 parts pour tonton lion,en voilà 8 pour tonton lion et en voilà une part pour moi et une part pour toi"
"Mais qui donc,s'exclama le lion ,t'a inculqué de si bonnes manières??"
"ça,dit le herisson,c'est ce bon chacal avec son crâne en sang"
Moralité:il faut savoir apprendre des erreurs des autres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Conte du MAROC :: Commentaires

Latikanouna

Message Mar 17 Juin - 18:25 par Latikanouna

HIHI j'adore! Conte du MAROC 779152

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 17 Juin - 19:12 par Invité

merci lati
je suis contente que ça te plaise les contes de nos grand-méres

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser