maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la culture marocaine

Aller en bas

06062008

Message 

la culture marocaine Empty la culture marocaine




Les premiers habitants du territoire marocain sont des populations d’origine très variée venues des coins nord et est du monde et qui ont été appelées par les navigateurs et les romains de l’époque sous le nom de « berbères ».
Ces populations se divisent en trois principaux groupes :
- Au nord = Les rifains de langue Tarifi
- Au centre = les zemmours et les zayanes de langue tamazight ( moyen atlas et ses environs )
- Au nord ouest de draa = les souassas de langue tachelhit (Haut, Anti-Atlas et Souss).

Malgré l’arrivée des arabes à la fin du VII ième siècle avec la religion de l’Islam, l’arabisation de plusieurs tribus et la présence de d’autres cultures étrangères dans la région, les racines de base de la culture marocaine sont restées en totalité- presque « berbères » et cela du à un mélange de cultures et de sang entre les berbères et les arabes .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

la culture marocaine :: Commentaires

waz

Message Mar 7 Oct - 14:14 par waz

Très interessant cet article. Ca m'a pluuuuuuu

Par contre, il aurait également été intéressant d'avoir l'avis personnel de. ...'Inv.."
Je suppose.... enfin...moi, c'est mon point de vue (ça n'engage que moi biensûr)

Quand on souhaite partager quelque chose avec quelqu'un C'est parce que cette chose ,nous touche...nous tient à coeur.... donc.... la culture marocaine 6778 la culture marocaine 6778

L'article en lui même est très bien..... sans contesteeeeee mais manque quelque chose ici..... pour le rendre plus vivant :hg,erg: :hg,erg: :hg,erg:

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mar 7 Oct - 18:05 par yousef

[b]je crois que notre amis Anir avait poste un article plus complet surv la culture bebere!

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Mar 7 Oct - 22:27 par waz

brahim a écrit:[b]je crois que notre amis Anir avait poste un article plus complet surv la culture bebere!

Merci pour l'info Brahim

N'ai pas encore dû le voirrrrr

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser