maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

la femme marocaine

28052008

la femme marocaine Empty la femme marocaine

la femme marocaine connait les memes changements que la femme dans le monde entier et surtout dans une periode de transition dans le domaine des droits de l'homme,à l'independance du Maroc en 1956 les femmes marocaines sont devenues de plus en plus actives en dehors de leurs foyers,le haik est remplacé par le djellaba qui est à l'origine un habit d'homme,
la femme a subi beaucoup de changement et une importante transformation surtout pendant les quatres derniéres decennies.
Elle a gardé la meme structure mais a perdu sa coupe rigoureuse et ses couleurs sombres.
la femme marocaine se bat maintenant pour qu'elle soit considérée comme une personne qui jouit de la garantie de ses droits et qui a de forts espoirs dans l'avenir.
karima
utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

la femme marocaine :: Commentaires

Anonymous

Message Mar 17 Juin - 18:37 par Invité

La politique feminisme est l'ordre du jour dans toutes les instaces du monde entier en particulier dans notre pays. Je suis avec cette dotrine, cette politique, ces orientations , ces pensées qui ont toutes pour but principal l'amélioration de la situation de la femme dans la société , à l'intérieur de son foyer comme à l'extérieur.
La religion musulmane a fixé à la femme musulmane ses droits au sein de la société, tout ce qui reste c'est comment elle peut les avoir et par quelle voix. Avec la Moudouwana les choses deviennent peu à peu claires, et il reste encore du travail à faire dans ce sens . Mais aussi ce que je demande à la femme ce qu'elle ne doit pas oublier oublier sa FEMINITE , (par sa tenue, ses paroles, sa santé, sa beauté, son charme, ses activités, son coeur, ses sentiments , son maquillage , son amour, sa vocation naturelle etc...) car elle est charmente et belle, et l'unique force au monde qui peut guider l'homme à la joi et au bonheur.

nanou

Message Mar 17 Juin - 19:14 par nanou

vive l'émancipation de la femme, même si au maroc nous avons beaucoup de retard par rapport a l'europe...mais bon faut y croire, en tout cas moi j'y crois la femme marocaine 802417

ps: voila une chanson que j'aime beaucoup, je nous la dédie a nous les femmes d'ici ou d'ailleurs

ps encore^^: je crois que je l'ai déjà postée ici mais bon c'est pas grave, elle a plus sa place dans ce post ci :hgdnjsd:

yousef

Message Mar 17 Juin - 19:50 par yousef

[b]L'emancipation de la femme francaise a fait beaucoup de mal dans les couple et a detruit la cellule familiale.Alors j'espere qu'au Maroc l'emancuipation des femmes ne se fera pas dans le style francais ou europeen.Pardon mesdames mais s'est mon avis la femme marocaine 903890 la femme marocaine 596409

jean

Message Jeu 19 Juin - 14:16 par jean

Ouille ouille Brahim la femme marocaine 195784

Message  par Contenu sponsorisé