[color=blue]termes en dialecte marocain[/color]
Page 1 sur 1
21042008
[color=blue]termes en dialecte marocain[/color]
à droite = limine
à gauche=chmal
aujourd'hui=elyoum
au revoir=beslama
beaucoup=bezzaf
beau=mezian ou zwin
bienvenue=marhaba
bonjour=sbah-el khair[/b]
Invité- Invité
[color=blue]termes en dialecte marocain[/color] :: Commentaires
c'est bien courcld,on va aller tt doucement,on est en cours preparatoire :heart:
[b]salut courcel,loin de la,je ne vous delaisse pas mais un peu prise par mes invités c tt,si t'es interessé on continue
La semaine prochaine inch Allah fati.En attendant de parler arabe on se debrouillera avec le langage du coeur :c038:
[b]Oui mais fati apprend peut etre mieux l'arabe.Le cour s'est le domaine de l'amour.
BONJOUR TT LE MONDE ,
silence le cours commence si qq bouge je le met au coin,compris :roll:
bon avant tt chose et pour faciliter pour les debutants ,avant d'apprendre le dialecte marocain je tiens a vous dire que d'une region a une autre le dialecte n'est pas le meme,au nord du maroc ils ne font pas la distinction entre le feminin et le masculin,exemple si tu va a tanger tu va entendre,koul qui veut dire mange,parcontre ds la region du centre on dit koul pour le masculin et kouli pour le feminin,
pareil pour le chiffre 2,ds le nord on dit zouj qui veut dire mari ds le centre du maroc et ou on dit jouj
silence le cours commence si qq bouge je le met au coin,compris :roll:
bon avant tt chose et pour faciliter pour les debutants ,avant d'apprendre le dialecte marocain je tiens a vous dire que d'une region a une autre le dialecte n'est pas le meme,au nord du maroc ils ne font pas la distinction entre le feminin et le masculin,exemple si tu va a tanger tu va entendre,koul qui veut dire mange,parcontre ds la region du centre on dit koul pour le masculin et kouli pour le feminin,
pareil pour le chiffre 2,ds le nord on dit zouj qui veut dire mari ds le centre du maroc et ou on dit jouj
[b]merci fati on va essayer de le faire rentrer dans la tete
on va aller tt doucement,une langue etrangere il faut du temps,en plus on parle d'un dialecte qui n'est pas facile :heart:
je sais que ça va vous plaire,ça rentre ds le cadre de l'amour
habibi:mon cheri
habibati:ma chérie
nhabak:je t'aime
nmout alik:je t'aime à la folie
hayati:ma vie
inti jamila:tu es belle
anta jamil:tu es beau
voilà pour aujd
j'aime bien la façon dont mon mari me dit habibati nmout alik avec l'accent ,c'est tout mimi :heart:
habibi:mon cheri
habibati:ma chérie
nhabak:je t'aime
nmout alik:je t'aime à la folie
hayati:ma vie
inti jamila:tu es belle
anta jamil:tu es beau
voilà pour aujd
j'aime bien la façon dont mon mari me dit habibati nmout alik avec l'accent ,c'est tout mimi :heart:
courcld ,j'etais sure que ça que tu va aimer,ça change un peu,un cour sur les mots romantiques et d'amour(alhob) en arabe
[b]
salam
kif dayrin shabi :comment allez vous mes amis.
twahachtkom: vous me manquez.
labass:ça va?
kolchi mezian:tout va bien
jaw zwin bezaf:il fait tres beau
salam
kif dayrin shabi :comment allez vous mes amis.
twahachtkom: vous me manquez.
labass:ça va?
kolchi mezian:tout va bien
jaw zwin bezaf:il fait tres beau
trop génial ce post,je vais pouvoir continuer à apprendre l'arabe et peut-etre poser mes questions....très bonne idée
et choukran fati
et choukran fati
chokran Aliya,le mieux c'est de poser des questions et moi je traduits,bonne ton idée :D
bon d'accord depuis quelques jours j'essaie de me rappeler la traduction du mot "gros" mais je m'en souviens plus,tu pourrais m'aider stp
bravo fati pour tes efforts mais comme ça ca va etre améliorer plus vite pour continuer a apprendre la langue arabe
CHOUKRAN=MERCI
CHOUKRAN=MERCI