tanjia marrakchia
Page 1 sur 1
25062008
tanjia marrakchia
1 kg1/2 viande mouton
6gousses d'ail entieres pelées
2 c à s de cumin
1 bonne pincée de safran
1 citron confit fondu en 4
1 c à s Rass el hanout
50 g de Smen
1verre d'eau
mettre tous les ingredients dans la tanjia (la jarre,bien secouer,fermeravec le papier et bien ficeller,envoyer au fernatchi ou tafetna(c'est le monsieur qui fait chauffer le bain qui va la mettre dans les cendres)
c'est un trés bon plat
Invité- Invité
tanjia marrakchia :: Commentaires
merci jean
c'est vrai que c'est une bonne gourmandise et ce matin j'ai au bout de fil des amis de marrakech qui m'invitent avenir manger une tanjia,ce qui m'a donné l'idée de poster cette recette.
pour repondre à ta question en preference c'est des morceaux du jarret.
et bravo a ces messieurs qui passent tout leur temps à chauffer le bain sous la chaleur torride,au moment ou nous on se relaxe en prenant un bon bain!!!
c'est vrai que c'est une bonne gourmandise et ce matin j'ai au bout de fil des amis de marrakech qui m'invitent avenir manger une tanjia,ce qui m'a donné l'idée de poster cette recette.
pour repondre à ta question en preference c'est des morceaux du jarret.
et bravo a ces messieurs qui passent tout leur temps à chauffer le bain sous la chaleur torride,au moment ou nous on se relaxe en prenant un bon bain!!!
Merci Fati pour ces précisions mais je pensais plus aux hommes qui chauffaient le pain ?
jean a écrit:Quelle partie de viande du mouton Fati ?
Merci, ça donne envie
J'aime bien le monsieur qui fait chauffer le bain
La meilleure partie de mouton pour une tanjia c'est l'épaule et surtout surtout
le collier "a3ngra".
Surtout pas de gigot qui lui est réservé aux brochettes "kabab" et "kabab maghdour" ou viande hâchée.
Celles-ci a été préparée avec des jarrets de veau, pour ceux qui n'aiment pas le mouton car sa viande est trop grasse.
Dernière édition par ririfleur le Mer 25 Juin - 17:21, édité 1 fois
Dernière édition par ririfleur le Mer 25 Juin - 17:21, édité 1 fois
jean a écrit:Comme pour le tagine de mouton alors ? :nnxfgn:
EXACT, c'est un tagine cuit différamment à l'étouffée, mais c'est un pur délice avec pratiquement pas d'eau. :flower:
fatifleur a écrit: c'est le monsieur qui fait chauffer le bain qui va la mettre dans les cendres
c'est de lui que dépend la réussite de la tangia ( ne n'est pas tj évident)
t'as raison anir la tanjia est reussi grace a ce monsieur moul farnatchi,j'ai gouté une fois à jama3 lefna mais pas pareil que la tangia faite maison.