maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

20042008

Message 

FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI Empty FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI




Pour ceux ou celles qui veulent se convertir,il n'est pas obligatoire de changer de prenom ,ça reste un choix,car ce n'est pas le prénom qui défini la conviction de la personne,si cette personne convertie est respectueuses des principes de l'ISLAM cela est suffisant et Dieu seul sait mieux que chacun de nous. FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI 352341
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI :: Commentaires

courcld

Message Mar 22 Avr - 12:40 par courcld

Sest bien de vouloir presenter l'Islam comme une religion ordinaire et non pour terroristes. FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI 272132

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 22 Avr - 12:46 par Invité

[b]l'slam est une religion de paix et de tolerance,la complication vient de ceux qui le façonnent a leur maniere et selon ce qui les arrange[/b]

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Jeu 1 Mai - 15:54 par yousef

Le Coran a ete donne aux hommes pour connaitre la volonte d'Allah.Malheureusement trop de gens sont encore illettres dans les pays arabes et ne peuvent d'eux meme se faire une idee de la parole d'allah.Alors certains en profitent pour faire croire n'importe quoi .

FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI 765548

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Mai - 13:38 par miscao

faut il changer de prenoms pour un converti l e problem ne se trouve pas la bas car islam c est la paix et aussi le coeur si une personne se converti dans les principe de islam c est essentiel car dieu seul sait mieux ce qui se trouve dans nos coeur que nos

Revenir en haut Aller en bas

nanou

Message Dim 1 Juin - 14:00 par nanou

fatifleur a écrit:[b]l'slam est une religion de paix et de tolerance,la complication vient de ceux qui le façonnent a leur maniere et selon ce qui les arrange[/b]

bien dit!!! je pense comme toi a ce sujet

Revenir en haut Aller en bas

bouchra

Message Lun 2 Juin - 12:13 par bouchra

salam,
je suis avec toi fatifleur, l'islam est la paix elle meme, je ne sais pourqoi en complique toujours ce qui est facille à comprendre, il suffit juste de suivre les traces de notre prophéte Mohammed sala allah 3alayhi wasalam , ni plus ni moins et la vie est belle, il ne faut pas faire les prieres ou être voilée pour les femmes alors le coeur est plein de rancune ou racisme pour les autres, vous connaissez l'histoire qui s'est passée à l'époque de notre prophéte mohammed sala allah 3alayhi wasalam, de la femme qui fait très bien ses prieres et tout le monde est convaincu qu'elle va tout droit au paradis, alors lors de sa mort notre prophéte sala allah 3alayhi wasalam leur à dit qu'elle va en enfer, pour la seule raison qu'elle etait très mechante avec ses voisins.
alors il faut savoir que l'islam c pas juste des paroles mais c aussi des faits et pratiques, et surtout remplir nos coeurs d'amour, de paix et de pardon car dieu tout puissant pardonne les plus graves des betises alors pq pas nous. FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI 569265 FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI 269119

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Jeu 5 Juin - 10:07 par yousef

[b]Pour que l'Islam reste justement une religion d'amour de tolerance et de paix il faut que chaque musulman respect l'enseignement du prophete(SAW)
et connaisses le Coran.Donner a son entourage faire le bien autour de nous reste un bon temoignage pour nos voisins Mais la priere reste le temoignage de notre amour et notre attachement a Allah.Chacun doit agir selon sa concience mais a chaque instant agir comme un musulman.Je parle bien sur pour les convertis a l'islam.Pour les autres un ami m'a dit une fois "tu veut etre respecte par ton entourage respectes les toi meme" FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI 352341

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Jeu 5 Juin - 14:50 par Invité

je pense que lorsque l'on est musulman converti ou pas peu importe le prénon
si tu suis les preseptes d'allah que tu t'apel, jean mohamed ou dylan n'est pas inportant....
lors de la convertion si tu le desire tu peux choisir un prénon musulman mais le prénon ne fait pas de toi un musulman pour autant...

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Dim 8 Juin - 19:30 par yousef

[b]Je suis d'accord aves toi touria FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI 581734

Revenir en haut Aller en bas

zineb

Message Dim 8 Juin - 20:23 par zineb

a part changer de prénom il faut se faire circonciser:c040:

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Dim 8 Juin - 20:54 par yousef

[b]Ca je ne crois pas.La circoncision quand on est jeune mais apres ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 20 Juin - 15:39 par Invité

brahim a écrit:[b]Ca je ne crois pas.La circoncision quand on est jeune mais apres ?
Salam brahim je pense que pour se faire circonsir il n'a pas d'age (pour les convertis je parle) mon ami aussi se converti et pour la circoncision n'est pas un probleme,sauf que chez nous on le fait tout petit, mon pere me disait c'est mieux quand ils sont petis ils oubliront plus vite apres Allah oualem.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 21 Juin - 2:06 par Invité

Salam alikoum

Je profite pour poser une question..

Je voulais savoir si c'est acceptable dans l'islam (avec des preuves)que les enfants des couples musulmans portent des prénoms composes exp: Anna-Amira

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Sam 21 Juin - 11:12 par yousef

[b]je ne pense pas que les noms ont une importance .Il y a beaucoup de pays musulman non arabes ou les enfant ne porte pas de nom arabes.Bien sur si je ma trompe j'espere que les autres me reprendrons.FAUT IL CHANGER DE PRENOM POUR UN CONVERI Img-jq10

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 21 Juin - 11:27 par Invité

bonjour salma
il beau ton avatar :drfgdr:
pour les prénoms je ne pense pas que c'est hram dans la religion,si tu prend myriem ça vient du marie(la vierge)
youssef(jossef)
issa(jesus christ)moussa(moise)
maintenant meme au maroc,tu as des prenoms comme rayan
sophie.......etc.....

bisous

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 21 Juin - 20:14 par Invité

Salma12 a écrit:Je voulais savoir si c'est acceptable dans l'islam (avec des preuves)que les enfants des couples musulmans portent des prénoms composes exp: Anna-Amira

La preuve que le prénom n’a aucun rapport avec l’islam, se trouve dans l’histoire.
Les arabes ne sont pas nés musulmans, ils étaient, juifs, chrétiens, païens ou tout simplement mécréants. Ils portaient des prénoms de différentes origines. Lorsqu’ils ce sont convertis à l’islam, ils ont conservé leur prénoms.
Ces mêmes prénoms sont devenus des prénoms musulmans par la volonté des arabes ou par ignorance.
Certains pays comme le Maroc imposent le port d’un prénom arabe. Certains amazighs se voient refuser un prénom berbère pour leur nouveaux nés. C’est donc une question de loi en vigueur et non une question d’islam.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 22 Juin - 17:54 par Invité

SALAM ANIR
pourqoi on refuse aux berbéres certains prénoms,je veux dire pour quelle raison,chacun est libre de choisir le prénom qui lui plait non?
c'est tout recent ça,ou y'a t-il une loi qui a eté instaurée depuis longtemps,ça m'interesse de savoir.
merci

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 22 Juin - 18:55 par Invité

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 22 Juin - 19:21 par Invité

la hawla wala kowata ila billah
sincérement je suis révoltée,n'importe quoi cette loi à la con??
je plaint ces pauvres parents au lieu de feter la naissance de leurs bouts de choux ils doivebt trainer dans les tribunaux pour avoir leur droit,au lieu d'interdire des prenoms on ferait mieux de faire des efforts et interdire la corruption,l'ignorance,la prostitution enfantile,la drogue et la liste est longue malheureusement et on ne doit pas se voiler la face.
Quand je pense qu'à la maternelle on est venu quel nom j'ai choisi pour mon fils et qu'il a droit à 2 prenoms,et pour ne pas nous deplacer c'est un employé de la clinique qui va à la mairie pour enregistrer le nouveau né.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 22 Juin - 19:38 par Invité

il n'y a aucune comparaison à faire avec l'Europe.
les mairies de chez nous sont dirigés par des ignorants, notre parlement également. les illettrés constituent plus de 50% de la population. notre système éducatif est classé parmi les derniers de l'Afrique.

tu as raison au lieu d'une politique d'ouverture sur le monde. les responsables sont entrain d'enfenser le pays dans l'ignorance et la misère. ils ne pensent qu'à leurs enfants qu'ils mettent dans des écoles privés ou à l'étranger. pour le reste, c'est l'alphabétisation dans le meilleur des cas.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 22 Juin - 20:01 par Invité

petite rectification:
c'est vrai que ce sujet m'a mise hors de moi,que j'ai commis des fautes
la maternité au lieu de la maternelle
on est venu me demander quel nom

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 22 Juin - 20:41 par Invité

Bonsoir fatifleur, et une autre fois je te remercie de mon coeur pour ce sujet que tu as bien centré au forum et au moment opportun.
Par ce billet je vous présente mes excuses si je serai un peut long dans mon intevention dans ce post.
Je confirme que tous les livres des religions brahmaïsmes ont réservé dans leurs pages quelques passages qui traitent d’une manière claire et nette le choix d’un prénom pour désigner une personne, ils sont tous d’accord sur la liberté de ce sujet à condition que le nom (prénom) choisi ne touchera ni de loin ni de prêt « dieu » et dieu seul.
Avant de commencer je vous pose la question suivante :" Si vous avez un animal domestique qui vit avece vous dans votre maison est ce que tu ne le choisis pas un nom parmi les meilleurs " ? Al fahem Yafhem
Donc le choix du prénom d'un musulman rentre aussi dans les principes de sa religion , sa civilisation et sa culture. Cela est valable pour tous les muslmans sans distinction d'origine ni de race. Et puisque l'Islam est la religion d'Iqra " lire" de la connaissance et du savoir des choses je vous propose un petit résumé sur le prénom ou nom d'un musulman .

I /-L’ASTROLOGIE DES PRENOMS :

L’astrologie des prénoms (mot actuel et non avant) est une science toute nouvelle qui a commencé à s'imposer sur le Net dont le but de présenter à l'être humain une étude plus au moins détaillée sur le mot "prénom" ou "nom " de la personne , c'est ainsi que de nombreux sites ésotériques possèdent une ou plusieurs rubriques consacrées à ce sujet.

Cette science aborde par exemple les thèmes suivants : les différents types de prénoms, l’origine des prénoms, le prénom et la nationalité, le prénoms et la religion , les affinités amoureuses entre les prénoms, la personnalité des prénoms, le profil amoureux des prénoms, le profil psychologique des prénoms, le prénom et la couleur de cheveux, le prénom et la couleur des yeux, vaincre la déprime suivant son prénom, comprendre son enfant suivant son prénom, etc…

Et voici les adresses de deux sites/net à titre indicatif
http://izabel34.centerblog.net/479710-rebeu-definition-de-prenom
http://www.yabiladi.com/prenom_arabe


II -DEFINITION DU MOT PRENOM :

21°)- D’après l’Académie française, 8ème édition, la définition du mot prénom est la suivante :
Le prénom qui, chez les anciens Romains, précédait le nom de famille et qui distinguait chaque individu. Il se dit aujourd'hui du Nom ou des noms particuliers qu'on donne à un enfant à sa naissance, qui, dans les actes de l'état civil, précèdent le nom de famille et qui servent à distinguer les individus. On l'a prié de décliner ses nom et prénoms. Il y a erreur sur la personne : le nom est le même, mais pas le prénom.

22°)-Dictionnaire

221 - Définition A:
(Antiquité) Nom qui, chez les anciens romains, précédait le nom de famille et qui distinguait chaque individu.

222 - Définition B :
Nom ou ensemble de noms particuliers qu’on donne à un enfant à sa naissance, qui, dans les actes de l’état civil, précède le nom de famille et qui servent à distinguer les individus.


III- LE PRENOM MAROCAIN :


En général l’origine du prénom marocain se réfère à des dates très anciennes, il est berbère de naissance, mais avec le temps, et suite à l’influence étrangère qui avait connue la région, il avait été soit transformé partialement ou parfois même totalement dans sa forme, ou bien soit enrichi par d’autre vocabulaires étrangers à sa culture mère pour arriver à sa configuration actuelle basée en totalité sur les cultures suivantes : arabe, musulmane, berbère, africain , hébraïque et chrétienne.
Néanmoins, et comme tous les pays de la région, le prénom marocain reste presque en totalité d’origine arabo-musulmane.
Au Maroc on attribue au nouveau-né un prénom, soit le jour de sa naissance, soit le troisième, soit le septième jour. Ce prénom est choisi dans le cadre de la religion musulmane et suivant les bases de notre culture.
Au point de vue législation, tout nouveau-né doit avoir obligatoirement un prénom qui sera choisi librement par ses parents à deux conditions :
a – Le prénom doit être conforme aux règles de l’Islam
b- Ne doit pas porter préjudice à la devise de la nation « Dieu-Patrie- Roi -


IV-LE PRENOM (NOM) ET LA RELIGION MUSULMANE:

41 - Généralités :

Dés l’arrivée de l’islam, le prophète Sidna Mohamed -que la paix et le salut soient sur lui- a incité les musulmanes à faire de bons choix dans les prénoms. Il a changé les prénoms qui exprimaient la dureté ou l’avilissement de la personne pour des prénoms plus valorisants.

42- Le prénom et Coran :

Il est dit dans le Coran ( sourat albagara 2 verts 30 et 31 ) qu'Adam a été désigné par Dieu pour être son successeur, son calife «Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ‘ –Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !". ‘ Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
Deux questions nous interpellent à ce niveau: D'abord, pourquoi ce premier nom Adam? Ensuite, quels sont les noms qui ont été appris par Adam ?
Il semble, selon Ibn Achour, que le nom Adam vient de adîmu-al-ardh, c'est-à-dire la terre. Adam porte ainsi le nom de la matière avec laquelle il a été façonné (Ibn Achour, 1984).
Toujours selon Ibn Achour, les premiers noms ont été ceux des espèces animales, végétales, des matières, objets, astres, et de tout ce que Adam pouvait voir. Ainsi, parmi ces premiers mots, il y avait les mots Adam, Eve, paradis, Iblîs (le diable), arbre, fruit, etc.
C'est comme si, pour qu'il y ait succession, il fallait qu'il y ait d'abord transmission du savoir. Le Père de l'humanité devait disposer de noms pour traiter et communiquer avec ce qui l'entourait (Ibn Achour, 1984). Pour cela la désignation des personnes par les prénoms (noms) des prophètes ou de leur famille , est une chose décrétée par l’Islam.

43- Le Prénom et la Sounna

Selon un hadith, la prénomination est un droit que l'enfant a sur son pére.
Le Prophète a conseillé les prénoms de : Abdallah et Abderrahmane et déconseille les prénoms Yasar (gauche), Rabeh (gain), Najah (réussi), al Baraka (bénédiction) et autres, car ils peuvent soit être de mauvais augure et à connotation funeste (Yasar = gaucherie), soit avoir un sens opposé à la réalité (Rabeh peut être en fait quelqu'un de toujours perdant) .Nous sommes là dans ce qui s'appelle « les prénoms opposés » ou les prénoms à effet inverse.
Le Prophète était sensible à cette dimension sémantique des prénoms et n'hésitait pas à changer certains d'entre eux. Ainsi, Zaynab Bent Jahch, une de ses épouses, avait pour prénom Barrata. Il l'a renommée Zaynab. Une seconde épouse Bent al-Harith avait aussi pour prénom Barrata et il l'a renommée Juwayriya. II disait qu'il ne voulait pas entendre qu'on dise de lui qu'il vient de quitter Barrata (du albirr) c'est-à-dire la piété

Dès les débuts de l'islamisation, l'attitude du Prophète a été d'intervenir directement au niveau du choix du prénom (al Ism ) pour nommer les nouveau-nés et renommer les nouveaux convertis. Il disposait là d'une arme onomastique indéniable. Ainsi, il a changé le nom de trois personnes qui s'appelaient al-Ass (le rebelle) en les nommant Abdallah (esclave de Dieu). Il s'agissait de : Abdallah Ibn Amr Ibn al-Ass, de Abdallah Ibn Omar Ibn al¬Khattab, et de Abdallah Ibn al-Harith .

Les nouveaux prénoms (noms ) ont été choisis par le Prophète et, plus tard, entre les années 13-24 de l'Hégire/634-644 de l'ère chrétienne, par le calife Omar, son second successeur. Le choix du prénom doit répondre à deux principes :
- d'abord la structure du nom, le Prophète disait à ce propos : « si vous donnez des noms, que ce soient des noms composés avec abd (esclave, servi¬teur de Dieu »
- ensuite l'aspect purement esthétique. À ce propos, le Prophète disait : « Au Jour de la Résurrection, vous serez appelés par votre nom et celui de vos ancêtres, prenez des noms gracieux »

V- Prénoms interdits dans l’Islam :

L’islam a interdit d’une manière catégorique l’utilisation des noms du Dieu par l’être humain exemple : al-aziz, , al-wahab, al- wadoud etc … sauf s’ils sont avancé par le mot « abd » qui veut dire « serveur ou esclave » exemple : abdallah, abdalkadder, abdalaziz, abdalwadoud etc….comme il est interdit d’employer ce mot de « abd » devant d’autres prénoms et noms qui ne désigne pas Dieu , exemple : abdennabi , abderrasoul, car nabbi et rassoul sont des mots qui signifient : prophète, et un prophète est aussi un être humain et n’est pas le Dieu.
L’islam a interdit aussi la désignation de l’être humain par le nom d’un des sourats du Coran par exemple : Yassine et Taha, malgré que ces prénoms existent encore à ce jour et ils sont acceptés par l’administration publique.
Dieu à bien dit au coran : Sourate al-hojorate – 49- verset 11 :
« Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes ».


V- En conclusion :

Ceux des pays non arabes et qui entrent dans l’Islam adopteront un « prénom arabe » qui aura pour eux la valeur de prénom islamique, car l'entrée en Islam est véritablement une nouvelle naissance spirituelle de l'être et ce prénom est comme un nouvel habite pour cet être
« neuf ». Mais, cela c’est la règle générale, ce n’est pas une obligation ferme de la religion musulmane, mais c'est du « sounna » du Prophète sidna Mohamed et aussi décreté par les savants de l’Islam.
Le prénom « Maria (Marie) » est maintenu dans le catalogue des prénoms marocains alors que la forme arabe de ce mot cité dans le Coran, est « Maryam ».
Quelque soit le prénom (ancien ou nouvel) ne doit jamais touché de mal les principes de la religion musulmane. et merci

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Lun 23 Juin - 0:59 par Invité

question pour notre fqih:

que pense-tu des prénoms suivants:
jeaque, massine, yuba, anir, nadine, titrite, sofia, sylvie, josef, moise

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Lun 23 Juin - 23:45 par Invité

salam 3alikom
une question pr moulay pq le nom doit correspondre a la nationalité j pas compri,moi j'ai nationalité française je doitavoir un nom français alors?j'ai gardé mon nom marocain et il n'ya pas de loi qui l'interdit ,mais ce que je lit et comme a dit fati pour les berberes c nouveau?mon mari est kabyle et en algerie on interdit pas

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser