maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

... Parce qu'il ne faut SURTOUT pas OUBLIER

Aller en bas

05042009

Message 

... Parce qu'il ne faut SURTOUT pas OUBLIER Empty ... Parce qu'il ne faut SURTOUT pas OUBLIER




... Parce qu'il ne faut SURTOUT pas OUBLIER 801335 Me fait MAL et j'ai HONTE pour mon pays .... qu'il vous aient ainsi traités


VOUS tous les maghrébins ceux qu'on appelle IMMIGRES


VOUS que nous nous somme allés chercher dans vos lointaines contrées


Et que JAMAIS on n'a su REMERCIER pour tout ce que vous avez ENDURE et SACRIFIE








Je suis d'accord avec toi ... BAKAR tu leur rends un BEL HOMMAGE

... Parce qu'il ne faut SURTOUT pas OUBLIER 802417










waz
waz
utilisateur

Nombre de messages : 3120
Age : 66
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

... Parce qu'il ne faut SURTOUT pas OUBLIER :: Commentaires

yousef

Message Dim 5 Avr - 10:49 par yousef

L'algerie a ete francaise jusqu'en 1961ou 1962.Alors est ce qu'on peut parler immigration?En même temps beaucoup de francais a cette epoque vivaient dans des bidons villes a paris et dans la region parisienne
L'appel de l'eldorado a toujours deplace des foules.Mais même maintenant tu expliques aux candidats a l'immigration la vie qui les attends en france je pense a tous ces gens que je cottoies tous les jours et qui veulent a tout prix passer en angleterre ils viendrons quand même!!!
Bien sur beaucoup n'ont pas vraiment demander a venir en france je penses aux arkis ,aux algeriens pousses dehors par leurs propres freres et a tous les autres qui ont quittes leurs pays pour des raisons politiques etc......!!
Tant que l'on aidera pas les gens dans leur pays, eradiquer la misere ;les flux migratoires continurons.
Alors maintenant la misere en france ou dans son pays ?je crois que s'est un choix que seul les candidats a l'immigration peuvent faire.

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Dim 5 Avr - 11:56 par waz

L'immigration d'aujourd'hui et un CHOIX et un NON-CHOIX, car comme tu le soulignes ces candidats
à l'immigration FUIENT la misère de leur PAYS en IMAGINANT trouver dans nos PAYS OCCIDENTAUX
un UTOPIQUE ELDORADO. Et malheureusement L'EXODE continueras tant que l'on
n'aidera pas tous ces gens là dans leur pays de naissance.

Ce post, je l'ai surtout mis pour la génération des IMMIGRES

ALGERIEN - MAROCAIN - TUNISIEN

CEUX que nous sommes allés CHERCHER dans leur PAYS
après la guerre de 194O pour REBATIR notre FRANCE

Tu as raison pour les ALGERIENS. Je ne pouvais pas mettre toutes les vidéos que j'ai écouté hier mais
ils le DISENT dans leur témoignage. L'algérie étant colonisé à ce moment là par les Français.
Ils n'avaient pas l'impression en venant chez nous de QUITTER l'Algérie pour la France
mais la FRANCE pour la FRANCE, un peu comme quelqu'un qui change de REGION dans
son PAYS. Ca été d'autant plus HUMILIANT pour eux d'être considérés et encore aujourd'hui
comme des IMMIGRES.


Merci Yousef pour cet échange de pensée


... Parce qu'il ne faut SURTOUT pas OUBLIER 155559


Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser