maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SEFROU ville des Cerises

Aller en bas

01062008

Message 

SEFROU ville des Cerises Empty SEFROU ville des Cerises




Sefrou (en arabe :صفرو) est une ville du Maroc située à 28 km de Fès, au pied du Moyen Atlas, province appartenant à la région Fès-Boulmane.

Elle est traversée par un fleuve qui s'appelle "Oued Agay" sans oublier sa fameuse cascade qui reste un endroit touristique à visiter et ses proches lacs qui offrent aux visiteurs une balade inoubliable.

Situation Géographique:
La ville de Sefrou se situe à 28 km au sud-est de Fès sur la route principale N°20, au pieds du moyen Atlas à 850 m d’altitude en moyenne.

Sefrou est distante de :

Meknès d'environ 90 Km
Rabat d'environ 220 Km
Tanger d'environ 300 Km
Casablanca d'environ 320 Km
Superficie:
A l'heure actuelle, elle est également de 1050 Hectares.

Démographie:
Évolution de la population:
1918 8187 Habitants
1931 9899 Habitants
1960 21478 Habitants
1971 28607 Habitants
1982 38833 Habitants
1994 53657 Habitants
2004 64006 Habitants

Statut administratif:
Érigée en Municipalité, depuis 1917, la ville de Sefrou a été élevée au rang de chef-lieu de la nouvelle Province de Sefrou au 1er janvier 1991 qui compte 23 communes (5 municipalités et 18 communes rurales). La commune est jumelée avec Blotzheim dans le département du Haut-Rhin, en France.

Le jour du souk:
Jeudi

pour ceux qui ont la possibilité de venir assisté a cette féte .
il aura lieu fête des Cerises 2008
Du vendredi, 13 juin 2008
Au dimanche, 15 juin 2008
Le 89éme Anniversaire de la fête des cerises
Lieu: Sefrou
rega
rega
utilisateur

Nombre de messages : 26
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

SEFROU ville des Cerises :: Commentaires

waz

Message Lun 6 Oct - 21:33 par waz

Salam, Rega
Suis nouvelle sur le forum. Je te remercie pour ta belle description de SEFROU, connais pas comme ville, mais te promets, j'irais, quand je retournerais au Maroc
Ce qui est bien avec toi, c'est que je n'aurais même pas besoin de prendre de carte
routière, tu as vraiment tout indiqué. Vais imprimer ton message et le mettrais dans
ma poche :hg,erg: :hg,erg: :hg,erg: Par contre, je suis pas sûre d'avoir compris
SEFROU ville des cerises ( parceque des cerisiers là-bas) SEFROU ville des Cerises 6778
Faut absolument que tu reviennes sur le forum Rega, car à par toi, je ne vois pas qui peut me répondreeeee et je sens que ça va me prendre la tête. Suis sûre que tu ne voudrais pas être responsable de mes insomnies. SEFROU ville des Cerises 681357 SEFROU ville des Cerises 681357
A bientôt Rega, je compte sur toi :hg,erg: :hg,erg: :hg,erg:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser