maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

AZEMMOUR MA VILLE NATALE

Aller en bas

20062008

Message 

AZEMMOUR MA VILLE NATALE Empty AZEMMOUR MA VILLE NATALE




AZEMMOUR MA VILLE NATALE 4-phot11
AZEMMOUR,c'est dans cette ville riche avec son histoire que je suis née,elle fait partie des rares villes qui a attiré l"attention des grand historiens.
Azemmour est située à km environ de l'emnouvhure de l'oued oumrabi3,fleuve magnifique.et c'est là ou j'adore la grande partie de mes vacances.
à suivre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

AZEMMOUR MA VILLE NATALE :: Commentaires

Anonymous

Message Ven 20 Juin - 3:30 par Invité

AZEMMOUR MA VILLE NATALE 5-phot12
AZEMMOUR avant l'islam:
comme je l'ai noté en haut ,elle est parmis les rares villes qui a sucité l'interet des grands historiens,marocains ou étrangers,Jean Darlet enseignant français à Azemmour pendant l'occupation française et auteur d'un monographe sur Azemmoura dit à propos de son histoire:
"essayer d'ecrire une histoire d'Azemmour si succinte soit elle est evidemment oeuvre présemptueuse mais notre cité mérite cependant un regard sur son passé"
on reste mitigé sur la date de sa creation,les uns disent qu'elle date de la période cartaginoise ou roumaine,les autres affirment que se sont les bérbères qui l'ont bati.
L e nom d'Azemmour a connu aussi des changements d'AZA à AZEMMOUR qui signifie en bérbere "le rameau d'olivier"
Ibn alkahatib a écrit "Azemmour c'est la fiancée du printemps et de l'automne,ses phares et ses créneaux tels des astres brillants,observent sa vallée"
à suivre
"

Revenir en haut Aller en bas

jean

Message Ven 20 Juin - 10:33 par jean

J'adore voyager de cette façon et aussi m'instruire :nnxfgn:

Merci Fati

jean

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 20 Juin - 12:44 par Invité

J'adore aussi cette ville qui se trouve à environ 80 kms de casablanca

AZEMMOUR MA VILLE NATALE 15040372166070804031715

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 20 Juin - 16:15 par Invité

petite rectification:
azemmour se trouve à 3 km de l'embouchure de oued oum rabi3.
merci rir pour la photo,c'est vrai que mes meilleures vacances sont celles que je passe à azemmour,le calme,la conviviabilité et la simplicité des zemmouris

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 20 Juin - 17:50 par Invité

Rameau d’olivier...pas tout à fait.

Azemmour: signifie plus exactement "olivier sauvage" ou tout simplement "olivier".
L’olivier sauvage est un arbre qui a excité bien avant l’olivier domestique(plus de 13000 ans). Ce sont les phéniciens qui ont développé sa culture en méditerranée.

En 2004, la municipalité d’Azemmour a organisé une table ronde sue l’histoire d’azemmour avec la participation de plusieurs professeurs universitaires et l’université abouchoaib doukkali d’eljadida. Ce travail retrace l’histoire d’azemmour( j’y reviendrais plus en détail)

Mly bouchaib, sidi waadoud,et sidi aissa sont amazighs(berberes senhaja comme, mly abdallah, sidi bannour, sidi moussa et sidi abderrahman elmajdoub) sans oublier tous les savant d’azemour, qui ont joué un très grand role dans la progression de l’islam en afrique du nord. Ce sont des azemmouri à l’époque à laquelle on ne parlait que berbère à azemmour.
A suivre…

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser