maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

l'histoire de glaoui

Aller en bas

01032009

Message 

l'histoire de glaoui Empty l'histoire de glaoui




el hadj thaami el mezouari el Glaoui, fut un e personnalité.très conversée . il a essaimées dans tout le sud marocain,mais sait qui il était exactement? frére du grand vizir de moulay hafid, le sultan qui signa le traité de protectorat en 1912, il profita d'un choix tactique fait cette meme année :alors que les tribus du sud se révoltaient contre l'envahisseur chrétien ,il prit le parti des française en sauvant des prisonniers qui lui avaient étè confiés.Lyautey, résident de 1912 à1925,apprécia ce grand caid et ne fit rien pour s'opposer àsa monée en puisance en tant que pacha de marrakeche et sa régioin .A lafois immensément riche (grace à des revenus tirés de l'expoitation de mines de sel, de taxes diverses perçes dans tous les domaine, inculuant meme la prostition a marrakech ,sans oublier le pillage de ses administrés)et immmmensément endetté, mais constamment remis à flot par l'administration coloniale, on le considerait comme indispensable véritable roi dans le royaume, avec 600 000 sujets sous ses ordre. il donnait des réceptions fastueuses, jouait au golf, voyagerait en voiture luxe,et oevrait meme en sous-main contre la dynaste alaouite. l'histoire de glaoui 977394
abdelmajid. l'histoire de glaoui 939408
TIFAOUTE
TIFAOUTE
utilisateur

Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.kasbahtifaoute.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

l'histoire de glaoui :: Commentaires

waz

Message Dim 1 Mar - 21:46 par waz

l'histoire de glaoui 628781 l'histoire de glaoui 628781

Chokran..... infiniment abdelmajid


Je m'aperçois que toi aussiiiiiiii.... tu sais bien raconter les choses... l'histoire de glaoui 987905

Ca me plaît beaucoupppppp ce que tu as expliqué....c'est très très intéressant l'histoire de glaoui 802417


Je connaissais pas ce Glaoui... et ce qu'il représentait et avait fait dans ton pays


Me demandes seulement..... à côté de ta signature .... tu as mis un smyley ..... l'histoire de glaoui 939408 est-ce que c'est à cause du
train de vie luxueux de cet homme (réceptions luxueuses, golf,voiture de luxe.... alors que le peuple marocain, lui n'avait rien... peut-être pas de quoi se nourrir ?)


l'histoire de glaoui 155559 l'histoire de glaoui 628781 l'histoire de glaoui 628781 l'histoire de glaoui 628781

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Lun 2 Mar - 0:08 par mohamed

merci pour tes informations Tifaoute et je t'invites à mettre un sourire au lieu de l'histoire de glaoui 939408 , ça sera mieux je pense l'histoire de glaoui 977394 personnellement l'histoire de glaoui 155559

Revenir en haut Aller en bas

TIFAOUTE

Message Lun 2 Mar - 0:35 par TIFAOUTE

salam khya mohamed mercie pour m'invites de mettre un sourire au lieu de l'histoire de glaoui 939408 j'ai le le mait par cette histoire de glaoui me fait treste .

Revenir en haut Aller en bas

TIFAOUTE

Message Lun 2 Mar - 0:45 par TIFAOUTE

salam waz le glaoui ses un homme tres riche comme un roi ses lui comond sur le sud il a plusieue kasbah .comme la kasbah de ta mdakhte just acoté de moi a 3 kilométre et la kasbah de telouet a 80 km de chez moi aussi.....
merci waz l'histoire de glaoui 147851

Revenir en haut Aller en bas

Simo

Message Lun 2 Mar - 1:13 par Simo

merci tifaoute pour ces informations sur leglaoui

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Lun 2 Mar - 1:43 par waz

mohamed a écrit:merci pour tes informations Tifaoute et je t'invites à mettre un sourire au lieu de l'histoire de glaoui 939408 , ça sera mieux je pense l'histoire de glaoui 977394 personnellement l'histoire de glaoui 155559




l'histoire de glaoui 403925 l'histoire de glaoui 403925


Me disais bien que pas une erreur .... le smyley triste.... mais une raison à çà


l'histoire de glaoui 393749 l'histoire de glaoui 393749 l'histoire de glaoui 393749 l'histoire de glaoui 393749

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Lun 2 Mar - 1:45 par waz

TIFAOUTE a écrit:salam waz le glaoui ses un homme tres riche comme un roi ses lui comond sur le sud il a plusieue kasbah .comme la kasbah de ta mdakhte just acoté de moi a 3 kilométre et la kasbah de telouet a 80 km de chez moi aussi.....
merci waz l'histoire de glaoui 147851



Chokran abdelmajid


Vraiment hâte que nous montres tout çà.... quand on arrivera TOUSSSSSSSSSS l'histoire de glaoui 155559


:erfgbdf: :erfgbdf: :erfgbdf: :erfgbdf: :erfgbdf: :erfgbdf: :erfgbdf: :erfgbdf:


l'histoire de glaoui 628781 l'histoire de glaoui 628781 l'histoire de glaoui 628781 l'histoire de glaoui 628781

Revenir en haut Aller en bas

TIFAOUTE

Message Lun 2 Mar - 2:04 par TIFAOUTE

je suis tres conten l'histoire de glaoui 393749 que vous me lire toujour merci khoya simo.

Revenir en haut Aller en bas

*Aliya*

Message Lun 2 Mar - 18:23 par *Aliya*

merci pour cette histoire! :nnxfgn:

Revenir en haut Aller en bas

TIFAOUTE

Message Mar 3 Mar - 20:22 par TIFAOUTE

pas de quoi aliya merci a toi aussi :fgshnb:

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mar 3 Mar - 21:08 par yousef

C'est sure j'ai hate d'etre dans ta region khoya abdel majid l'histoire de glaoui 155559

Revenir en haut Aller en bas

TIFAOUTE

Message Mar 3 Mar - 23:14 par TIFAOUTE

soiyez bien venu khoya yousef tu fait comme chez toi . l'histoire de glaoui 987905
:lsodazh:

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser