maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas

Aller en bas

27062008

Message 

Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas Empty Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas




De notre obligation est de faire connaître au monde entier par le billet de ce moyen le vrai visage de nos grands artistes dans tous les domaines, je vous propose de lire ce que je connais sur la chanteuse marocaine Hadda Ouaakki et je vous demande de compléter cette fiche par vos connaissances que vous tiendrez sur cette aimable artiste.


Grande dame de la chanson tamazight du Moyen Atlas (Zayane), Hadda Ouaakki est née en 1953 à la province de Khénifra . Elle a débuté dans les fêtes traditionnelles et c'est avec le grand chanteur Bennaceur Oukhouya qu'elle a entamé sa carrière professionnelle, avant de créer l'actuelle troupe artistique avec Abdellah Azzahraoui.
Dans les années 90, Hadda Ouaakki était la seule femme chanteuse officielle en berbère reconnue du Maroc en général et de l’Atlas en particuliers. Son art est celui d’une tradition orale très ancienne, où musique et poésie se fondent en un chant. De sa voix extraordinairement puissante, Hadda Ouakki lance son chant sculpté de mélismes, ou timawayins, une voix qui semble traverser l’espace entre les montagnes de l’Atlas pour atteindre les cœurs de tous les marocains là ou ils se trouvent.
Artiste talentueuse au point de vue culture islamique et formation professionnelle, Hadda Ouaakki a montré dès son plus jeune âge un grand intérêt pour ce genre de musique populaire marocaine . Elle a participé à plusieurs manifestations artistiques à l’intérieur du Bled comme à l’étranger (Europe – Asie –Amérique du nord ). Sa bibliothèque musicale compte plus d'une centaine d'albums.
Hadda Ouaakki que j’ai connu à Tighrassaline et que je suis l’un des amoureux de ses chansons est , la lionne de l’Atlas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas :: Commentaires

waz

Message Lun 13 Oct - 23:28 par waz

Bonjour, "IN.."

Je n'avais jamais entendu parler de cette grande dame de la chanson
Tamazight....

Sans contesteeeee tu es amoureux :c038:

Tu en as fait ici.... une description très poétique...

J'ai vraiment envieeeee moi aussi de la connaître Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 987905

Dommageeeeeeee qu'il n'y ai pas ici une petite vidéoooo

T'as peut-être fait exprès..... Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 628781 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 628781

Pour émoustiller le lecteur...... Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 774536 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 774536 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 774536

T'as gagnééééééééé "IN.."" tu me donnes vraiment envie ici
d'en savoirrrrr ++++++++++

Vais aller voir sur internet...... Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 628781 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 628781 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 628781


Commencerais pas.... Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 977394 à devenir esclave.... du modernismeeee moi....

Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 393749 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 393749

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mar 14 Oct - 11:29 par yousef

Surement tu vas trouve sur youtube.Fais nous profiter si tu trouve
.Nahar saida Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 126829 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 126829 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 085

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Mar 14 Oct - 12:20 par waz

brahim a écrit:Surement tu vas trouve sur youtube.Fais nous profiter si tu trouve
.Nahar saida Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 126829 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 126829 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 085

Youtube....Youtube....

Connais quelq'un qui est allé là-bas......

Et son pc....ya attraper..... plein de maladiesssssssssss

v...i...r...u...s

et puis ai déjà eu l'occasion d'écouter des vidéos de là-bas par site interposé. Au niveau qualitatif d'écoute Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 681357 Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 681357

Alors.... si t'as une autre idée brahim Hadda Ouaakki la lionne de l'Atlas 977394

Tiens!!!! ça pourrait être une idée de post....çà

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser