maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

balak ! balak !, ou l'éternel cri de la vieille Médina

Aller en bas

19062008

Message 

balak ! balak !, ou l'éternel cri de la vieille Médina Empty balak ! balak !, ou l'éternel cri de la vieille Médina




Fès : balak ! balak !, ou l'éternel cri de la vieille Médina

Le 20-ème siècle a tout chamboulé au Maroc, mais ses ambitions de tout changer dans les vieilles villes semblent s'être arrêtées à leurs vieilles portes. En témoigne le mode de construction dans les nouvelles villes, faites de bâtiments modernes, alors que, dans les médinas, les vieilles méthodes semblent avoir dit aux nouvelles : "Balak ! Balak ! Balaak !

Mais au fait savez-vous ce que signifie Balak ! balak ! Balak !

Balak ! " Veut dire quelque chose comme "écartez-vous !" ou "Attention !", et c'est ce cri que ressasse de part en part des principales artères tout porteur ou transporteur à dos d'ânes de la Médina de Fès


balak ! balak !, ou l'éternel cri de la vieille Médina 2006-07-19-10-35-...ks-de-fes-437f34

jean
jean
utilisateur

Nombre de messages : 186
Age : 66
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

balak ! balak !, ou l'éternel cri de la vieille Médina :: Commentaires

Anonymous

Message Jeu 19 Juin - 9:17 par Invité

balak ! balak !, ou l'éternel cri de la vieille Médina 247541 jean pour l'explicatif

Revenir en haut Aller en bas

jean

Message Jeu 19 Juin - 9:50 par jean

Bonjour Fati

hi..hi :nnxfgn: c'est impressionnant quand ils déboulent ces petits ânes dans ces ruelles car c'est le seul mode de transport. Tu as intérêt à te ranger !! :hg,erg:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Jeu 19 Juin - 13:03 par Invité

JEAN t'as déja étè à moulay yakoub la station thermale ,elle est à 22 km du fès?et là c'est magique quand tu vois les anes comment ils arrivent a escalader les marches.

Revenir en haut Aller en bas

jean

Message Jeu 19 Juin - 14:54 par jean

Non Fati mais j'ai été aussi très impressionné par ces petits ânes et les charges qu'ils transportaient

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 20 Juin - 1:50 par Invité

jean a écrit:Non Fati mais j'ai été aussi très impressionné par ces petits ânes et les charges qu'ils transportaient

Ce qui m'a étonné aussi, lors de la première visite à fès (je venais de me marier) et mon mari m'a fait visiter celle ville merveilleuse.

J'ai été choquée et je lui ai dit, "c'est ça Fès dont tout le monde parle il n'y a que des ânes". :flower:

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser