maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'histoire du sorbet

Aller en bas

18062008

Message 

L'histoire du sorbet Empty L'histoire du sorbet




les glaces et les sorbets sont nés en Orient,d'abord reservés aux grandes tables,les glaces et les sorbets ont conquis les foules avec les marchands ambulants.
Il y'a plus de 2000 ans le khhalife de Bagdad dégustait des sirops de fruits glacés refroidis avec de la neige au nom de "SHARATS" qui donne le terme "SORBET" en français.
Au XIIIsiecle Marco Polo grand porvoyeur d"acancées culinaires en Occident de retour de voyage en Orient décrit dans ses recits la confection d'une boisson glacée ,l'explorateur italien avait ramené la technique du Sorbet (le sorbetto)devenu trés populaire en Italie,fait un tabac en France aprés le mariage de l'italienne Catherine de Médicis avec le roi Français en XVI eme siecle.
En 1961 le sicilien Francesco Procopio ouvre à Paris "LE PROPOCE",le celebre cuisinier Verbel créa également des crémes glacées à la vanille et chocolat.
En 1851 aux USA la 1ére usine de créme glacée est créée par Jacob Fussel,un marchand de lait de Baltimore.
en 1892 le grand cuisinier Auguste Escoffininvente pour une cantatrice australienne Nelly Melba la peche Melba (une pêche pochée sur une glace vanille)
en 1905 un marchand ambulant italien de New york invente le cornet de glace.
en 1922 l'esquimau glacé est inventé par l'americain Christian K.Nelson.
Avec la pasteurisation et l'invention de la réfregiration l'industrie de la glace voit le jour,les artisans et les createurs de glace déclinent sans retenue leur passion et leur inventivité.Ce sont les pays nordiques qui en consomment le plus de desserts glacés.
N.B:merci à ceux qui ont inventé ce petit péché mignon;sur ce mes amis cet article m'a donné envie de manger une glace,et je vais prendre une au chocolat menthe j'aime bien.
et vous quels sont vos gouts en glace??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L'histoire du sorbet :: Commentaires

Anonymous

Message Jeu 19 Juin - 0:43 par Invité

Pour moi, c'est d'abord "Nougat" - "Caramel" puis pistache.L'histoire du sorbet 632842

Surtout pas de glace "chocolat" L'histoire du sorbet 606537

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Jeu 19 Juin - 1:10 par Invité

ho ho c'est le genre du topic qui me plait,moi je ne suis pas difficile j'aime tous les parfums,il faut que je me controle.
surtout ne rigolez pas quand vous allez savoir que l'un de mes delires culinaires c'est manger les glaces en hiver et quand il fait froid ne me demandez pas pourquoi moi méme je n'ai pas de réponse.
ririfleur pourquoi pas le chocolat?
tu surveille ta ligne,les aphtes?la migraine?
tu es forte ma chere amie pour resister a ce péché troooooooop mignon :nnxfgn:

Revenir en haut Aller en bas

bouchra

Message Jeu 19 Juin - 11:36 par bouchra

salam,

moi j'adore les glaces de tout sorte, mais surtout specialité maison, toute la famille me les reclames tj, et je remercie ma meilleure amie d'enfance qui m'a donné la recette.

Revenir en haut Aller en bas

jean

Message Jeu 19 Juin - 14:10 par jean

Ce que j'aime moi, c'est les jus de fruits du Maroc L'histoire du sorbet 195784 aux différents parfums

Revenir en haut Aller en bas

Mayriam

Message Jeu 19 Juin - 16:02 par Mayriam

d'accord pour les jus de fruits du Maroc le jus panaché est super bon et ça me manque car ici les fruits ne sont pas aussi bons , ni frais que la-bas tant qu'au sorbet moi j'aime citron-lime c'est sûrette miummmm

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser