maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

La croyance

Aller en bas

18062008

Message 

La croyance Empty La croyance




Quel est le vrai sens du mot " crayance" dans l'Islam ? et qui est aussi le musulman "croyant" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

La croyance :: Commentaires

yousef

Message Mer 18 Juin - 11:19 par yousef

[b]Est ce qu'il peut avoir un musulman non croyant.???? La croyance 939408

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 18 Juin - 13:47 par Invité

oui bien sûr, je confirme mes dires, on trouve
- Le musulman avec papiers mais n'a rien avoir avec la religion musulam
- Le musulman qui emploi la religion comme alibi pour arriver à un but fixé à l'avance
- Le musulman qui avait hérité la religion de ses parents musulmans mes ses actes non rien avoir l'Islam
- Le muslman de tenue et non du coeur
Le mot croyance en arabe = AL-IMANE
Le degré de croyance (Al-MANE) des musulmans différe d'une personne à l'autre.
Le Coran est révélé au prophéte Sidna Mohamed en langue Arabe,et c'est ça qui lui fait une puissance religieuse des autres Ecritures révélées aux autres prophétes.
La traduction du coran à d'autres langues n'arrivera jamais à atteindre le vrai but dicté par dieu et si je peux dire ça est aussi est valable pour les grands Oulamas en lettérature arabe,dans notre religion il y a des choses qu'il faut croire sans poser de question parceque aucun être humain ne peut avoir la réponse ou bien ne pas croire. qu'est que la croyance dans l'Islam ?( Ma houwa al-imane fi al-Islam ) et qu'est que un musulman croyant ( Ma houwa al-mouaminou ? ).

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mer 18 Juin - 17:18 par yousef

Il est bien précisé dans le Coran qu’Abraham était musulman : « Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman) et il n’était point du nombre des associateurs. » s3, v67 Dans leur testament, Abraham et Jacob ont recommandé à leurs enfants la soumission à Dieu : « Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils de même que Jacob : O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point donc autrement qu’en musulmans. » s2, v132 « Etiez-vous témoins au moment de la mort de Jacob quand il dit à ses fils : Qu’adorerez-vous après moi ? Ils répondirent : Nous adorerons ton Dieu, le Dieu de tes pères : Abraham, Ismaël, Isaac, Dieu unique et auquel nous sommes soumis. » s2, v133 Joseph, après avoir exprimé sa reconnaissance à Dieu pour les bienfaits qu’Il lui a accordés, Le pria de le faire mourir musulman : « ô Mon Seigneur ! Tu m’as donné du pouvoir et Tu m’as enseigné l’interprétation des rêves. Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon protecteur ici-bas et dans l’au-delà, fais-moi mourir musulman et fais-moi rejoindre les vertueux. » s12, v101 La reine de Saba, après avoir adoré le soleil, elle se convertit à l’Islam avec Salomon : « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l’univers. » s27, v44 Les sorciers du Pharaon émirent le même vœu avant leur décapitation par le Pharaon : « Seigneur ! Déverse sur nous la patience et fais nous mourir musulmans. » s7, v126 Les Juifs étaient terrassés par la peur du Pharaon, Moïse leur dit : « ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous êtes soumis. » s10, v84 Les Apôtres ont fait cette confession devant Jésus Christ : « Et quand j’ai révélé aux Apôtres ceci : Croyez en Moi et en Mon Messager (Jésus). Ils dirent : Nous croyons et atteste que nous sommes entièrement soumis. » s5, v111 Les Apôtres réitèrent la même déclaration devant Jésus : « Jésus dit, après avoir constaté leur incroyance (les Juifs) : Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ? Les Apôtres dirent : Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah, et sois témoin que nous lui sommes soumis. » s3, v52 « Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés. » s3, v83 Il ressort de ces versets que l’Islam est la religion de tous les Prophètes. Jésus n’a professé et n’a prêché que l’Islam, la religion d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Joseph, de Moïse, de David, c’est-à-dire le plus pur monothéisme. Et c’est cette même religion que Muhammad a pratiquée et prêchée : « Dis : mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le pur croyant, soumis exclusivement à Allah et qui n’était pas au nombre des polythéistes. » s6, v161 « Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture ? » s4, v125

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mer 18 Juin - 17:28 par yousef

[b]la definition de musulman est:qui appartient a l'Islam ou personne de religion islamique.
la defition d'Islam est:soumission a Dieu
Dons pour moi les musulkmans sont ceux qui appartiennent a l'Islam et se soumettent a Dieu.Tout le reste est de l'hypocrisie.Le meme probleme apparait avec les chretiens dans le christianisme "je ne suis pas pratiquant".est ce que pratiquer une religion(aller a l'eglise le dimanche ou a la mosquee le vendred et les reste du temps faire comme tout un chacun)donne le statut de musulman ou chretien meme si on ne suit pas les preceptes mais simplement etre ne dans ce milieu.?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 18 Juin - 20:55 par Invité

Le mot « islam » est la translittération du mot arabe « ASSALAM », transcrit « islam » qui dispose un synonyme en hébreu et en syriaque mais pas en français, Ce mot a deux significations : une générale propre à la langue arabe et l’autre religieuse plus spécifique.
Dans la littérature arabe l’origine du mot « islam » ( إسلام ) est le verbe « salima »
( سلم ) obtenu par la racine de trois lettres de l’alphabet arabe ( السين و ألام و الميم) employé ici comme NOM D’ACTION (اسم فاعل ) qui signifie dans le sens religieux la « soumission » ou l’ « allégeance » à DIEU ( se rendre à dieu et à dieu seul) , le NOM D’AGENT ( اسم المفعول) du même verbe est mt muslim ( مسلم ) (origine du mot rançais musulmane ) c’est celui qui fait l’action et qui se soumet. Dans la même classe des racines de ces trois lettres ou trouve le mot « SALAM » ( السلام ) qui désigne la paix en français équivalent au mot « SHALOM » en hébreu.
Le mot « muslim » est retrouvé dans plusieurs verset du courant suscitant la soumission , exemple : fin verset 136/sourate 2 « Wa nahnou lahou muslimoune » qui indique en français « Et à lui nous nous soumettons » , ici muslimune est le mot muslim au pluriel, lui = dieu.
L’islam distingue :
- La croyance : الايمان
- La foi : الاعتقاد

Le coran a bien détaillé le sens de ces deux mots : la croyance et la foi. Vous trouverez ci-dessous en arabe ( je vous présente mes excuses car je ne peux pas faire la traduction en français ) les leçons de la croyance données par dieu sur le coran , J’accepte de vous toutes remarques ou aditifs dans le sens d’améliorer ce sujet au bon , merci

حكم الايمان في القران

الإيمان
فضل الإيمان و أجره1
- امن المؤمن في الدنيا و الآخرة
- المؤمن في الحماية الله
- نصر لله المؤمنين
- تثبيت لله للمؤمنين
- جزاء الإيمان
- قلة عدد المؤمنين
2 شعب الإيمان
- العقيدة
- الإسلام
3 نواقض الإيمان
- الفكر
- الشرك
- النفاق
- الابتداع في الدين
- السحر
- الطير
4 الإيمان يزيد و ينقص
- زيادة الإيمان و نقصانه
- الإيمان قول و عمل
- التفاضل بالأعمال
- الطاعة و المعصية
- الضعف الإيمان
- صفات المؤمنين

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 20 Juin - 13:44 par Invité

La croyance dans l’islam

Sourate al bagara

A3oudo bi allahi assami3 al3alim mi na chaitane arrajime, bismi allahi arrahmane arrahim :

« Alif, Lam, Mim. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. Qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué . Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). »

Sadaka allaho al3adim

Donc les 5 régles de croyance ( Al-Iman) dans l’Islam sont :

- 1- Croire à dieu seul et de sa puissance, 2- croire à tous ses écrits ( livres sacrets) ,3- croire à tous ses prophètes, 4-croire au dernier jour et à la vie futur, 5- croire au destin avec toutes ses formes.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser