maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

l'avenir

Aller en bas

11062008

Message 

l'avenir Empty l'avenir




chers amis,comment vous voyez l'avenir,je ne suis pas d'une nature pessimiste mais ça me rend malade qu'on j'ouvre mon poste de télè,que des hausses de prix,la chéretè de la vie,le cout du baril de pétrole,les guerres,les maladies,les mechancetés,le racisme,la haine entre voisins et c'est universel,j'ai peur pour nos enfants et pour leur avenir.
et vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

l'avenir :: Commentaires

avatar

Message Mer 11 Juin - 15:02 par miscao

Merci ma soeur Fati de pose cette question car moi aussi je me suis pose mille et une fois pose la meme question sur avenir vraiment elle ne fait peur ,cette vie est devenu une autre je ne demande vraiment ou allons nous ? que deviendrais l avenir de nos enfants ? c est dur tout ca c' est dur a repondre a la question car tous ne fait que augmenter pas de baisse mais apres meditation sur méditation que crois avoir trouve la solution a cette question que je me pose ,c 'est de se donner entiere a allah car il est la solution a toute choise il s est le pourquoi de cette chérete de la vie et depuis ce jour j'essaie de prendre les choise du bon cote et de me dire tout ce que tout ce que dieu fait est bon

et je muliplier nos invocation vraiment c est ce que moi je pense de l
avenir
mercie encore ma soeur pour cette question vraiment qu allah nous passe miséricorde et nous facilites les choise salam alekoum

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 11 Juin - 18:42 par Invité

ah voilà un sujet qui preoccupe le monde entier,quel sera notre avenir,ou si vous préférez mieux celui de nos enfants.
Sincérement comme ont dit nos amies fati et miscao il n'est pas trop brillant,certes il faut avoir la foi et garder son optimisme mais en attendant tout augmente il n'ya qu'une chose qui baisse c'est le moral l'avenir 617366

Revenir en haut Aller en bas

bouchra

Message Jeu 12 Juin - 13:30 par bouchra

salam,
comme on dit en arabe chez nous, (vis le jour au jour et ne pensé pas ni au hier qui est passé ni au présent qui n'a pas vu le jour.)
on dit aussi: (si tu es au soir n'attendé pas le matin et si tu es au matin n'attendé pas le soir, il faut prendre de ta santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort.)
il ne faut pas penser à l'avenir et rater de vivre notre présent avec tout ses avantages, et peut etre on va finir notre vie à penser à l'avenir et négliger les meilleurs sensations de notre présent qu'on a réalisé.

l'avenir Boqy6

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 13 Juin - 20:57 par Invité

Bonsoir Fati, l'avenir c'est le futur, le futur c'est l'inconnu, l'incunnu c'est de l'abstrait et tout ce qui est abstrait c'est de l'imagination c'est aussi le pouvoir des souhaits. La puissance de l'être humain est trés limitée dans ce domaine, aucun de nous ne peut vraiment planifier son avenir ni connaitre d'une manière plus au moins détaillée ce qui va lui arriver dans une seconde à l'autre, c'est notre destin (al maktoube) qu'on doit l'accépter avec amour dés qu'il arrive. Retournons-nous à notre passé qui est notre propre documentation de réference, qui notre histoire réelle, combien des riches sont devenus pauvres et le contraire, soit par les moyens de l'être humains, soit par le fait de la nature, soit par la puissance du bon dieu. Je suis tout à fait avec toi Fatifleur , vu la situation mondiale actuelle, nous sommes tous et toutes soucieux pour l'avenir de nos enfants et aussi pour celui du reste de notre existance sur terre, que pouvons nous faire dans ce domaine ?, quelle est l'arme ou bien la force que nous possédont pour orienter la situation actuelle dans le bon sens ?, toutes nos interventions seront percutées sur notre santé , notre moral et nous allons perdre mêm notre présence.
Enfin de t'offre le poéme arabe suivant de titre : IBTASSIME

" Kala assamao kaibatoune wa tajahhama **** kolto ibtassime yakfi attajahhomo fi ssama "

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser