maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

querelle des couleurs

Aller en bas

04062008

Message 

querelle des couleurs Empty querelle des couleurs




Un jour les couleur se querellérent ,chacune disait qu'elle était la plus belle,la plus favorite.
Vert dit:je suis la plus importante ,je suis le signe de la vie et de l'espoir,j'ai étè choisi par les chaps,les arbres et les feuilles,regardez un prè et vous constaterez que je suis majoritaire.
Bleu:l'interrompt"tu ne pense qu'en fonction de la terre,mais considére le ciel et la mer,c'est l'eau qui est la base de la vie,le ciel offre l'espace,la paix et la sérenité.
Jaune riait sous sa cape:"vous etes serieuses vous autres?moi j'apporte le rire,la gaieté ,la chaleur dans le monde.Le soleil est jaune les étoiles aussi,sans moi il n'y aurait pas de plaisir.
Orange:n'est pas d'accord"je suis la santé et la force,je suis précieuse,je transporte les plus importantes des vitamines,pensez aux carottes,citouilles et oranges,et quand j'eclaire le ciel à mon lever et à mon coucher ma beauté est telle que personne ne pense à vous".
Rouge:ne peut s'empecher de crier "je suis la vie de chacun de vous,je suis le sang de votre vie,je suis la couleur du danger ou de la bravoure,je suis toujours préte à me battre pour une bonne cause,je suis la couleur da la passion et de l'amour".
Violet:se léve de toute sa grandeur :"je suis la couleur royale,les rois,les chefs et les archéveques m'ont toujours choisie parceque je suis le signe de l'autorité et du pouvoir"
Indigo:"pensez à moi,je suis la coileur du silence,je représente la pensée et la reflexion"
Et toutes partirent chacune convaincue de son unique supériorité.
Soudainement un éclair apparut et le tonnerre se fit entendre,la pluie se mit à tomber,les couleurs ayant trés peur se sont toutes rapprochées les unes des autres pour se réconforter.
La pluie apparut:" vous autres stupides couleurs,vous disputant chacune essayant de dominer l'autre mais vous étes faites pour un seul besoin unique et special ,joignez vous et venez à moi.
" à partir d'aujourd'hui quand il pleuvra ,chacune de vous s'etirera dans le ciel en une demi boucle pour vous rappeler que vous pouvez vivre dans la paix,cet arc en ciel sera un signe d'espoir pour demain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

querelle des couleurs :: Commentaires

nanou

Message Jeu 5 Juin - 0:59 par nanou

trop mimi le tit conte sur les couleurs fati, merci

Revenir en haut Aller en bas

Mayriam

Message Jeu 5 Juin - 14:25 par Mayriam

c est mignon comme tout ! je vis la raconterà mes petits amis de la garderie. merci

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 5 Juin - 15:13 par miscao

super c 'est vraiment beau ce conte et ce donne envie de racontre autre

mercie

Revenir en haut Aller en bas

MOUNA

Message Jeu 5 Juin - 19:47 par MOUNA

merci Fati c'est mignon :d,hjd,ns:

Revenir en haut Aller en bas

*Aliya*

Message Sam 7 Juin - 0:18 par *Aliya*

merci fati querelle des couleurs 521287

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser