maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ririfleur POURQOI JE RATE MON BEGHRIRBEGHRIR ?

Aller en bas

24052008

Message 

ririfleur  POURQOI  JE RATE MON BEGHRIRBEGHRIR ? Empty ririfleur POURQOI JE RATE MON BEGHRIRBEGHRIR ?




Ririfleur ton plat de beghrir m'a donné envie d'en faire.
avant je le reussissais bien maintenant j'ai des crepes mais sans trous :fdbgnhr: ,pourquoi?????
pourtant c'est les memes ingredients,mais depuis que je suis en france,je rate.
le ramadan approche est j'ai envie d'en faire,mon mari adore le beghrir.
beghrir(c'est une crèpe marocaine avec des trous)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

ririfleur POURQOI JE RATE MON BEGHRIRBEGHRIR ? :: Commentaires

Anonymous

Message Lun 26 Mai - 13:11 par Invité

C'est peut être les ingrédients utilisés, la levure !!! le poele lol!

N.B. : le poele utilisé pour Beghrir ne doit pas être utilisé pour autre chose.

Essaye cette recette de ma part et donne moi des nouvelles.

BEGHRIR ou crèpe mille trous.


ririfleur  POURQOI  JE RATE MON BEGHRIRBEGHRIR ? Baghrir


Ingrédients :

500g de blé dur
250g de farine fine
3 œufs
1/2cuillerée à café de sel
1 cuillerée à soupe de levure boulanger
1 sachet de levure pâtissière
1 verre à thé de lait en poudre
1litre d’eau tiède

°°°°°°°°°
1 jaune d’œuf


Préparation

Mettre la farine tamisée dans un grand saladier, creuser un puits au centre pour faire une fontaine, verser la levure boulangère, la levure pâtissière, les œufs, le sel, le lait en poudre, incorporer tous les ingrédients, ajouter l’eau tiède peu à peu en travaillant avec les mains continuellement sans cesse, éviter la formation de grumeaux, mélanger bien jusqu’à obtenir une pâte liquide et légère, battre-la dans un mixeur électrique.
Placer cette pâte dans une boîte en plastique et fermer-la, et laisser lever pendant deux heures environ pour doubler de volume.
Faire préchauffer la poêle en terre, nettoyer-la avec un chiffon trempé dans le jaune d’œuf, verser une louche de pâte et faire cuire à feu assez fort jusqu’à l’apparition des trous à la surface, faire cuire d’un seul côté, continuer l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.
Disposer-les sur un plat et enduire chaud avec le beurre et le miel fondu.

ririfleur  POURQOI  JE RATE MON BEGHRIRBEGHRIR ? Beghir

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Lun 26 Mai - 13:13 par Invité

Une autre version avec de la levure boulangère :

Ingrédients :

250 g de semoule fine (très fine)

200 g de farine tamisée

1 belle pincée de sel (environ 1 petite càc)

40g de levure boulangère diluée avec 2 càs d'eau et un morceau de sucre (laisser monter la levure dans un verre)

1 l d'eau tiède

Variantes : Certains rajoutent du lait, pour cela compter 1/4 lait et 3/4 eau. Il est aussi commun d'ajouter de la fleur d'oranger ou une petite mais vraiment petite pincée de safran pour obtenir des beghrirs légèrement colorés. D'autres ajoutent 1 oeuf à la préaparation. Personellement, je m'arrête à la préparation précitée c'est l'authentique.

Préparation :

Vous pouvez mélanger le tout dans le robot batteur, sinon si tout comme moi vous n'en avez pas voilà comment il faut procéder.

Dans un grand saladier, tamiser la farine et la semoule. Génaralement les marocaines choisissent la cocotte comme récipient.

Ajouter le sel

La levure

Puis l'eau tiède

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte légère, liquide mais veloutée (légèrement plus épaisse que celle des crèpes).

Couvrir puis laisser lever pendant 2h dans un endroit assez chaud et loin des courants d'air.

La pâte aura alors un aspect mousseux à la surface

Placer une petite poêlle sur le feu, normalement on utilise une poêlle en terre (Mekla dial trab) que l'on place sur des braises. Choisissez une poêlle assez petite.

Verser environ une louche et étaler à l'aide du dos de la louche.

Faire cuire d'un côté

Attention à ne pas soulever la crèpe tant que la pâte n'est pas entièrement cuite

Les trous se forment naturellement à la surface. Pour le 1e beghrir il est possible de la rater tout comme pour les crèpes!

Retirer et poser à plat sur un linge propre.

Attention de ne pas poser les beghrir une sur l'autre avant refroidissement complet.

Servir en disposant dessus un morceau de beurre tiède et un peu de miel.

On peut aussi déguster les beghrir avec de l'huile d'olive, de la confiture sinon comme mes neveux avec du nutella, on aura tout vu!

ririfleur  POURQOI  JE RATE MON BEGHRIRBEGHRIR ? 5718a821a0

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Mai - 16:39 par samia

hummmmmmmm ca me donne envie de beghrir

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Lun 26 Mai - 16:42 par yousef

[b]Je crois que la question cuisine il y a une grande connaissance de la part de ces dames.Merci ririfleur  POURQOI  JE RATE MON BEGHRIRBEGHRIR ? 404640

Revenir en haut Aller en bas

Latikanouna

Message Mar 17 Juin - 20:54 par Latikanouna

Je rêverai de les réussir!!!!
:fdbgnhr:
Vous choisissez quoi comme endroit assez chaud pour laisser reposer la pate vous?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser