maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la mosuqée Hassan 2 à Casablanca

Aller en bas

24022009

Message 

la mosuqée Hassan 2 à Casablanca Empty la mosuqée Hassan 2 à Casablanca




la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 50302910




La première pierre fut posée le 12 juillet 1986 et l'inauguration eut lieu le 30 août 1993, après sept ans de travaux.


Étant donné que la mosquée se trouve au bord de la mer, les
fondations ont nécessité 26 000 m³ de béton et 59 000 m³ d'enrochement
afin de lutter contre les effets de la houle. Pour l'édification du bâtiment contenant la salle de prière, le minaret et la madrassa, huit grues de 220 t au m² et douze grues mobiles ont été installées.



la mosuqée Hassan 2 à Casablanca Jamour10


Pour la réalisation du minaret, une grue d'une hauteur record de 210 m,
a été mise en place. Les structures de l'ensemble de la mosquée sont en
béton armé habillé de décors issus de l'artisanat
marocain. La réalisation de l'ensemble de l'œuvre a mobilisé environ
35 000 ouvriers et artisans effectuant 50 millions d'heures de travail.


la mosuqée Hassan 2 à Casablanca The-fa10


La salle de prières est surmontée d'une toiture mobile de 3 400 m² et
de 1 100 t qui peut se déplacer en cinq minutes grâce à un système de
roulement à chaîne. Lorsque le toit est fermé, la salle des prières est
éclairée par 50 lustres et huit appliques en verre de Murano. Les plus imposants mesurent six mètres de diamètre, dix mètres de hauteur et pèsent 1 200 kg.


la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 11955710


La couverture de la toiture a nécessité la pose de 300 000 tuiles spécialement réalisées en fonte d'aluminium par le groupe Bouygues (maître d'œuvre) imitant la tuile en terre cuite vernissée traditionnelle de Fès
mais quatre fois plus légère. Ces tuiles ont apporté un gain de poids
de 65 % par rapport aux tuiles traditionnelles avec des performances de
fiabilité beaucoup plus élevées.


la mosuqée Hassan 2 à Casablanca Hassan10




Pour la finition et les objets religieux, des artisans de tout le
royaume ont contribué à couvrir plus de 53 000 m² de bois sculpté et
peint plus de 10 000 m² de zellij représentant 80 motifs originaux. Le
plâtre sculpté et peint a été entièrement travaillé sur place par 1 500
artistes sur plus de 67 000 m². Les coupoles en bois ont été fixées sur des charpentesacier inoxydable et suspendues à la structure en béton armé. réalisées avec 971 t d'
La mosquée est ornée de 124 fontaines et vasques en marbre.



la mosuqée Hassan 2 à Casablanca Www_4p10


la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 283384
la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 581734
la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 569265



mohamed
mohamed
moderateur

Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

la mosuqée Hassan 2 à Casablanca :: Commentaires

Simo

Message Mer 25 Fév - 0:35 par Simo

chokrane khoya Mohamed pour ces belles images ainsi que les informations. la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 155559 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 802417

Revenir en haut Aller en bas

*Aliya*

Message Mer 25 Fév - 0:49 par *Aliya*

eh bé je viens d'apprendre qu'il y a une mer a Casablanca la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 581713 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 774536
sinon elle est vraiment très belle,on peut visiter ou pas????

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Mer 25 Fév - 2:18 par waz

*Aliya* a écrit:eh bé je viens d'apprendre qu'il y a une mer a Casablanca la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 581713 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 774536
sinon elle est vraiment très belle,on peut visiter ou pas????



......... Hannnnnnnnnnnn ! savais pas que la mer à Casablanca la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 6778 fais un post moi ici... de cette ville....ou
j'suis passée pour mon voyage la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 195784 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 594332 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 774536 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 774536 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 774536


En tout cas......... suis infiniment reconnaissante à mohamed.... d'avoir mis le post de cette superbe mosquée... que moi
je reconnais... n'ai fais que survoler (mais que j'avais trouvé MAGNIFIQUE) et ces informations et les photos .... bah moi les avais pas vue...... ENCORE CHOKRAN BZAFF mohamed la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 247541 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 247541 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 247541 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 247541

Revenir en haut Aller en bas

*Aliya*

Message Mer 25 Fév - 2:21 par *Aliya*

tu avais mis un post avec la mer a Casa????!bah tu sait j'ai dormit depuis ce post voir meme beaucoup dormit la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 581713

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Mer 25 Fév - 2:39 par waz

*Aliya* a écrit:tu avais mis un post avec la mer a Casa????!bah tu sait j'ai dormit depuis ce post voir meme beaucoup dormit la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 581713


..... Ti aurais aussi des problèmes de mimoire .... toi..... vais te donner .... la même chose que à nanou


................. GENSIENG.....GENSIENG....GENSIENG....GENSIENG....GENSIENG....GENSIENG....


............................. Importé directement..... herboristerie .... el maroc


la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 393749 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 393749 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 393749

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mer 25 Fév - 11:33 par yousef

merci Mohamed pour ces magnifiques photos.Mais je crois aussi que s'est la que repose le pere du roi actuel! la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 802417

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Mer 25 Fév - 17:12 par mohamed

de rien Brahim pour le père du roi actuel , il repose à HASSAN a coté du son père voilà les photo que j'ai pris la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 155559

la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 1_412

la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 1_311
la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 1_112
la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 110

et dedans on voi ça celui du Hassan 2 est le blanc dans le coin

la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 1_212

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mer 25 Fév - 17:44 par yousef

merci Mohamed .je crois qu'au centre c'est le roi Mohamed V et le cataphalque blanc le roi Hassan II.Car il me semble que quand je regardais l'enterrement a la tv s'etait dans ce coin qu''il avait ete mis.

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Mer 25 Fév - 20:19 par mohamed

de rien, exactement

Revenir en haut Aller en bas

courcld

Message Jeu 5 Mar - 12:17 par courcld

Superbe photos!!! la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 802417

Revenir en haut Aller en bas

*Aliya*

Message Ven 13 Mar - 18:21 par *Aliya*

hé les garçons,j'ai une question pour vous!!!!
La mosquée est ouverte aux visites il me semble,mais est-ce que les femmes qui y entre doivent mettre le voile ou pas?
merci pour votre réponse :nnxfgn:

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Ven 13 Mar - 22:08 par mohamed

*Aliya* a écrit:hé les garçons,j'ai une question pour vous!!!!
La mosquée est ouverte aux visites il me semble,mais est-ce que les femmes qui y entre doivent mettre le voile ou pas?
merci pour votre réponse :nnxfgn:


oui exactement la mosquée est ouverte mais ,ça sera mieux que tu précises ta question(j'ai pas bien compris) , je veux dire le but de ta visite : pour les cours qui se déroulent dans la mosquée? pour faire la prière ?ou seulement une simple visite(touristique) ... la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 802417

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Ven 13 Mar - 22:37 par yousef

je crois que Aliya a voulue savoir si a partir du moment qu'une femme rentre dans une mosquée que ce soit pour visiter suivre des cours ou prier (mais la je crois qu'il n'y a pas de problemes)elle dois porter le voile? la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 594332 Merci

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Sam 14 Mar - 0:39 par waz

yousef a écrit:je crois que Aliya a voulue savoir si a partir du moment qu'une femme rentre dans une mosquée que ce soit pour visiter suivre des cours ou prier (mais la je crois qu'il n'y a pas de problemes)elle dois porter le voile? la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 594332 Merci



Est-ce que tout se visite par les touristes..... dans une mosquée ?

Je veux dire... même la salle de prière ?? parce que pour celle-ci je croyais... sais pas vraiment... mais qu'il

fallait être de confession musulmane pour y entrer !!

Vous pouvez me préciser svp

merci

la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 155559



Revenir en haut Aller en bas

*Aliya*

Message Sam 14 Mar - 17:13 par *Aliya*

bah je parlais essentiellement des touristes,car je sait que quand tu entre dans une mosquée il faut te voiler.Mais la je me demandais comme elle est ouverte aux publics,es-ce que les touristes(non musulman) sont obligés de se voiler???!

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Dim 15 Mar - 0:58 par mohamed

d'abord ce sujet exige bcp de recherche ,et une grande connaissance des détails de la religion ,
dans le Quran kareem :

« Ô vous les croyants ! N’approchez pas de la prière tant que vous êtes en état d’ivresse, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites,
ou en état de grande impureté - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. » [An-Nisâ’, v.43]


et dans un hadith :

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit dans un Hadith rapporté par Abou Dâoûd:
"Je n'autorise pas la mosquée pour la femme en état de menstrues et pour l'homme en état d'impureté majeure".



je vous propose ce lien :


http://www.aceiweb.org/role.htm#entree




Et Dieu est le plus Savant.

Revenir en haut Aller en bas

courcld

Message Mar 17 Mar - 12:33 par courcld

Le tourisme reste le tourisme si on demandaient aux femmes une tenue decente et le voile je pense que l'on diminurait par 2 le nombre d'entree. la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 977394

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Mar 17 Mar - 15:46 par waz

courcld a écrit:Le tourisme reste le tourisme si on demandaient aux femmes une tenue decente et le voile je pense que l'on diminurait par 2 le nombre d'entree. la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 977394


Suis d'accord avec toi courcld


Perso ! j'aime pas ces touristes qui lorsqu'ils viennent dans tous ces lieux comme les églises, mosquées etc...

photographient à tout va comme des paparazzis ... s'exclament ou s'esclaffent bruyamment...


la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 155559



la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 6778 Tenue décente.... wiiiiiiiii..... mais le voile !!! bahhhhh... vais attendre.... la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 195784 veux dire pas y entrer tout de suite sous ces conditions la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 393749

Me rends compte que j'suis depuis un moment sur ce post ....n'étais pas en train de réfléchirrrrrrrr nan! la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 774536 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 774536 m'étais fais alpaguer sur MSN la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 393749 la mosuqée Hassan 2 à Casablanca 393749

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser