maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quand sarkozy debloque

Aller en bas

13052008

Message 

Quand sarkozy debloque Empty Quand sarkozy debloque




MONDE / MOYEN-ORIENT
Sarkozy ne veut plus serrer les mains des ennemis d’Israël
Moyen-Orient / samedi 23 février par Jacques-Marie Bourget


Durant le dîner du Crif, il y a quelques jours, Nicolas Sarkozy a aussi prononcé une formule choc : « Je m’engage à ne jamais serrer la main de quiconque ne reconnaîtrait pas Israël ». Cette déclaration n’est pas passée inaperçue au Moyen-Orient, ni chez les marchands de canon qui prospectent les pays arabes.

Le discours de Nicolas Sarkozy devant les tablées du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) prend la forme d’un piège à retardement. C’est d’abord Bakchich qui réveille les laïcs en leurs signalant que le Président de la République, outre le devoir de mémoire envers les 11 000 enfants juifs morts en déportation, a programmé l’arrivée des religieux dans l’enceinte de l’école communale. En déclarant : « Nos enfants ont aussi le droit de rencontrer, à un moment de leur formation intellectuelle et humaine, des religieux engagés qui les ouvrent… ».

L’effet flash des paroles de notre fou de Dieu nous a-t-il aveuglé ? Une autre pépite restait encore cachée entre les mots du mari de Carla. Et ces syllabes, le monde arabo-musulman, pour parler global façon Claude Guéant (le secrétaire général de l’Elysée), les a tout de suite captées. L’enchère est intervenue quand Nicolas Sarkozy a déclaré : « Je m’engage à ne jamais serrer la main de quiconque ne reconnaîtrait pas Israël ». Et toc.
« Comment le président va-t-il nous rendre visite ? » dit-on à Tunis

Prononcées au Bois de Boulogne devant les fidèles du Crif et leur invités où l’on trouvait tout le gouvernement, sauf Dominique Bussereau (coincé dans un aiguillage du ciel), une bonne partie de l’opposition et même la déléguée de la Palestine, cette promesse n’engage que celui qui la formule.

Mais à Tunis, c’est la panique. Avec une question clé : « Comment le président Français va-t-il faire pour nous rendre visite (bientôt), sans serrer la main de notre leader bien aimé, le président Ben Ali ? » Outre l’Egypte et la Jordanie, aucun pays arabe, avec à sa tête la Ligue, ne reconnaît Israël !

Quand Sarko a embrassé Boutef à Alger, c’était étreindre un homme qui ne reconnaît pas Israël. Donc pas de baiser à venir pour Ben Ali… Pourtant, après Khadafi et depuis le 1 janvier, avant son show avec embrassades à Ryad, lieu géométrique d’un très ferme refus d’Israël, le locataire de l’Elysée a notamment serré la main de Musharraf, celle du Sultan de Brunei, puis celle encore de Fouad Siniora, président du Conseil du Liban. Autant de représentants de pays qui tournent le dos à Israël.

Difficile, avec cette nouvelle politique, de vendre des Rafales et des centrale nucléaires, disent dans l’ombre nos marchands de canons, très frileux sur la bientraitance des Arabes quand ils sont riches. Difficile de vendre ? Essayez Tsahal.
yousef
yousef
Admin

Nombre de messages : 1447
Age : 65
Localisation : calais
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Quand sarkozy debloque :: Commentaires

yousef

Message Mar 13 Mai - 13:21 par yousef

[b]On ne peux que regretter qu'un dirigeant a la tete d'un grand pays comme la france tiennent de tel propos alors qu'il sait tres bien ne pas pouvoir les tenir.
En plus de quel droit intervient t il dans les affaires de pays arabe amis de la france Si ca n'est pas de l'ingeraznce ca lui ressemble.=
Israel va surement trop loin dans les massacres et pas assez dans la paix.Ca c'est un domaine ou il faut dire a Israel assez maintenant on signe la paix et apres on s'occupent des extremites pouyr les faire rentrer dans le rang.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 13 Mai - 13:32 par Invité

le jour ou il a dit cette phrase ,mes amis du liban m'ont appelé le jour meme pour me dire qu'il est fou notre president et qu'il ferai mieux de regler les problemes de son pays,je n'etais pas au courant de ce qu'il a dit,alors ils m'ont repeté sa phrase maudite,je n'aime pas le voir qd il parle,il bouge trop ,ces tics me font mal aux yeux,au liban ils n'ont pas encore oublié qd l'eté chaud 2007 ou les innocents ont été massacré,les maisons rasées,et tt ce qu'il a trouvé a dire ,c'est que ISRAEL a le droit de se defendre,mais contre qui??????????

Revenir en haut Aller en bas

courcld

Message Mer 14 Mai - 19:18 par courcld

[b]Comme tu dis il dit vraiment n'importe quoi.Je ne sais pas si il est competent pour un tel poste :affraid:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 14 Mai - 20:14 par Invité

il est competant,il a promis de changer,il a tenu sa promesse,il a changé de femme :confused:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 14 Mai - 21:46 par Invité

cag!!!Bien dit Quand sarkozy debloque 13467

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser