maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'hypocrisie et le mensonge

Aller en bas

13062008

Message 

L'hypocrisie et le mensonge Empty L'hypocrisie et le mensonge




J'ai horreur de l'hypocrisie et du mensonge. L'hypocrisie et le mensonge 28628

Malheureusement les deux font partie du quotidien. L'hypocrisie et le mensonge 617366
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L'hypocrisie et le mensonge :: Commentaires

Anonymous

Message Ven 13 Juin - 19:50 par Invité

oui ririfleur, sont les 2 indissociables de notre vie courante. Tout être humain sur terre est atteind de cette maladie d'une manière ou d'une autre, la seule différence c'est que la puissance en pourcentage de son existance à l'intérieur de notre âme et celle de sa présence dans notre coeur dépend de nos valeurs suivantes : morales, culturelles, religieuses, éducatives et voir même raciniennes : on dit :
" Men chabaha abaho ma dalam "
" Gleb algadra alfoumha albette tachbah lamha "
" M3amen cheftek m3amen chebbahtek"
A mon avis je trouve qu'il est impossible de traiter cette maladie ni au présent ni au futur proche, car notre vraie éducation s'éxerce dans trois principaux centres :
1- Le foyer ( la maison, les parents, la famille etc ..)
2- L'école ( les instituteurs, les programmes , les cours etc ...)
3- La société ( tous ce qui existent dans la vie hors des deux premiers centres)
Maintenant les centre et ne sont pas à la hauteur de nous guider dans le bon sens, comment voulez-vous que le 1er ( le foyer) puisse arriver à des résultats positifs ? c'est 2 contre 1 , et c'est ça le grand obstacle qui se présente devant l'humanité en totalité. Merci

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 13 Juin - 20:11 par Invité

salam mes amis,
les gens sont obligés parfois de mentir juste pour ne pas blesser ,un petit mensonge peut tirer de certaines situation,un marchand peut mentir pour vendre sa marchandise,mentir quand une personne t'a trahie en divulgant tes secrets,tu raconte plus la verité sur ta vie,meme si ça va mal tu pretend le contraire par peur de se faire avoir une autre fois et comme dit le proverbe"li màwd sarou ma3your bih" parcontre t'as de l'autre coté des mytomanes et c'est grave,tu as des gens qui ne peuvent pas vivre sans mentir,ils te racontent de tout et de n'importe quoi,des gens qui par leur mytomanie font du mal a eux et à autrui.
Quand à l'hypocrisie c'est plus grave encore meme si les deux peuvent aller dans le mème sens mais ne prennent pas la mème tournure,l'hypocrisie c'est agir autrement qu'on ne pense,c'est de la fausseté,tu va trouver des gens qui te font la morale,qui te parlent de principe,de la bonne conduite mais au fond d'eux mème c'est le contraire de ce qu'ils pensent et de ce qu'ils font,on a toute forme d'hypocrisie familiale,sociale,religieuse.mais bon ça atoujours existé et ça va de pire en pire malheureusement et etre franc et honnete ne plait plus à personne à notre époque.

Revenir en haut Aller en bas

nanou

Message Ven 13 Juin - 20:35 par nanou

bah suffit juste d'éviter ce genre de personnes moi je dis, plus je m'éloigne d'eux et mieux je me porte!

je ne suis pas d'accord avec toi moulay, tu généralises de trop je trouve la L'hypocrisie et le mensonge 195784 , faut pas tout mélangé non plus....

si je dois dire "crotte" a quelqu'un qui m'ennuie je n'hésite pas a le faire, y a belle lurette que la honte ne fait plus partie de mon vocabulaire..

mon dieu que ça fait du bien de toujours pouvoir dire ce que l'on a sur le coeur, tu te sens bien mieux après je t'assure, c'est vrai que les gens autour de toi se font rares dans ce cas la

mais bon ça permet justement de faire le tri dans ton entourage et surtout, la tu vois qui sont tes vrais amis

Revenir en haut Aller en bas

zineb

Message Ven 13 Juin - 21:01 par zineb

oui nanou tu as raison mais moulay a aussi raison toute personnes sur terre est atteinte de cette maladie.
ne vous est il jamais arrivé d etre a la maison et de faire dire par vos enfants a qlq au telephone qu vous n etes pas encore rentré ?
ALORS INDIRECTEMENT ON APPREND A NOS ENFANTS A MENTIR. L'hypocrisie et le mensonge 28628

Revenir en haut Aller en bas

nanou

Message Ven 13 Juin - 22:25 par nanou

lol zineb quand cela m'arrive et j'avoue que cela m'arrive souvent, dans ce cas la je filtre, je ne décroche pas le téléphone et laisse le répondeur prendre la relève

ceci s'appelle une omission^^ et non un mensonge, mais par contre oui tu as raison aussi dans le sens ou quand je rappelle la personne le lendemain, je commence par dire dsl j'ai eue ton msg assez tard etc etc....argh je suis une vilaine menteuse :fbhfrs:

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser