maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

gmata

Aller en bas

11062008

Message 

gmata Empty gmata




on a tjs vu nos grand_meres et nos méres avec le habitude de mettre un bandage aux nourissons,bien seré comme une momie pour éviter les jambes arqués ,on mel'a faite cette metode et pourtant j'ai les jambes arqués mdrrr
ma question est ce que ça se pratique tjs ,vs l'avez fait a vos enfants?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

gmata :: Commentaires

avatar

Message Mer 11 Juin - 17:24 par karima

gmata ou tagmat c'est émmailloter un nourisson pour éviter les jambes arqués,affermir le dos et pr que le bébè ne se griffe pas,ça a tjs existé et ça se pratique.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 11 Juin - 23:35 par Invité

bonsoir les filles
gmata ou tagmat c'est émmailloter un bébé et ça se pratique de plus en plus aux Etas unis,dans les maternelles en Grande bretagne et ça revient en France pareil,il parait que ça permet au nourisson un choc moins dur dans la transition dans le ventre de sa mére(ou il etait serré) et le monde extérieur.
on revient de plus en plus à ces anciennes coutumes et il s'avére que c'est trés positif car sans le bandage(gmata)
-les bébès se perdent dans leur mouvements non cordonnées des bras et des jambes.
personnellement je ne l'ai pas fait pour mon gamin,c'est une question de pratique et de savoir faire mais maintenant il y'a beaucoup de gmata plus pratiques.

Revenir en haut Aller en bas

nanou

Message Jeu 12 Juin - 2:01 par nanou

et donc fati, est-ce que ton fils a eu les jambes arquées pour autant? gmata 977394

je trouve cette pratique barbare :ukiuly:

depuis quand est-ce que ça se fait en france???

j'en ai jamais entendu parler ici, je sais que l'allaitement au sein revient a la mode ça oui mais en ce qui concerne l'emmaillotement du bébé pas du tout!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser