Festival Gnaoua et Musiques du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06062008

Message 

Festival Gnaoua et Musiques du monde




Du 26 au 29 juin, le Festival Gnaoua et Musiques du monde repart à l’assaut d’Essaouira pour une 11ème année consécutive.

Les Gnaoua seront une fois de plus les magiciens de cette grande fête de la musique. Pour ne citer qu’eux, les maâlems Mustapha Bakbou, Hamid El Kasri, Allal Soudani, Abdelkébir Merchane, Mahmoud Guinea et Omar Hayat feront résonner les ruelles de Mogador de leurs rythmes entêtants.

A Essaouira cette année, le jazz reprend ses quartiers avec des grands noms : le géant américain depuis les années 60 et virtuose du saxophone Wayne Shorter, le Trio Legnini, représentant de la vitalité du jazz européen et le trompettiste libanais : Ibrahim Maalouf nouvelle coqueluche de la scène jazz, et bien d’autres…

La scène dédiée à la world musique fera incontestablement le bonheur des curieux et des connaisseurs et leur donne rendez vous avec entre autres : les Palestiniens du Trio Joubrane, le guitariste anglais Justin Adams, Salmunori ensemble de percussionnistes coréens …

Fidèle à ses racines ancrées dans la terre africaine, le festival a invité deux grands artistes maliens, chacun maître reconnu de son instrument : le virtuose du luth n’goni Bassekou Kouyaté, et Toumani Diabaté, maître de kora, la harpe de l’Afrique de l’Ouest.

Essaouira ce sera également des concerts incontournables tels que celui de Kimany Marley fils de Bob Marley, et l’Orchestre National de Barbès qui fait son come-back à Essaouira après un concert inoubliable donné en 2000.

Cette 11ème édition apporte du nouveau avec le remplacement de la scène Bab Marrakech par deux nouvelles scènes.
(Actu-Zik )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Festival Gnaoua et Musiques du monde :: Commentaires

avatar

Message le Dim 5 Oct - 16:23 par waz

Je connais pour en avoir entendu parler par un marocain de Ouarzazate avec qui je suis en contact et qui y va tous les ans (il prend des congès pour cela)

Moi ça m'intéresse..... pour l'année prochaine biensûr :hg,erg: :hg,erg:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum