maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

le suicide

Aller en bas

04062008

Message 

le suicide Empty le suicide




un jour un ami nous a quitté en choisissant de mettre fin à sa vie(sans parler de coté religion on est d'accord que c'est interdit dans toutes les religions)
pensez vous qu'une simple dépression peut aboutir à un suicide,et comment on peut detecter ça?
Sachant que 2 jours avant son acte plusieurs personnes l'ont vu surtout une amie proche qui travaille avec lui et qui n'arrive pas a comprendre comment et pourquoiil s'est suicidé, d'aprés elle ,il était gai ,riant,rien ne laissait apparaitre qu'il a un malaise.
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

le suicide :: Commentaires

avatar

Message Mer 4 Juin - 15:26 par miscao

Salam alekoum que dieu nous s en preserve
le suicide est la choise la plus detestable au monde c 'st inpardonnable moi je pense que quel en soi le problem il est interdit de se suicide car notre vie ne nous appartiens pas a quoi sert de se donner la mort soi meme puisque tot au tars sa viendrais il faut plus tot trouve une solution a son problem que d 'a en jouter s 'est pas la solution le suicide
la vie est fait de haut et de bas alors face a chaque situation chacun doit refleche avant agir c 'est dur quant c 'st une situation dificile mais pas inpossible de s en sortie vraiment j 'invite mes frères et soeur de banir de tel act car c 'est la pire de choise que dieu nous garde tous

Revenir en haut Aller en bas

rega

Message Mer 4 Juin - 16:05 par rega

ils y en a des gens qui ne peuvent pas faire fasse a leurs problemes et choisissent le suicide comme solution .par faiblesse et manque de croyance et par manque de confiance en sois et a son entourage .

Revenir en haut Aller en bas

nanou

Message Mer 4 Juin - 19:45 par nanou

ma position la dessus est assez ambigu, je trouve ça lâche de choisir d'en finir avec la vie quand on a une famille qui compte sur nous, et je trouve ca courageux aussi, d'arriver a sauté le pas et de s'ôte la vie soi-même...

très dur comme situation, le mal-être peut se caché derrière des rires de façade, pour pouvoir détecter une dépression, un mal de vivre quoi, faut être très attentif au changements d'humeur de l'autre, manque d'appétit voire a l'inverse une boulimie excessive.

y a aussi le sommeil perturbé, l'impression que personne ne nous aime, et du coup arriver plus facilement au passage a l'acte...

le suicide me fait très peur, et surtout durant la période de l'adolescence, ainsi que chez les personnes qui sont isolés arriver a un certain age.

faut être très attentif aux signe quoi, et surtout dialoguer, y a pas mieux pour désamorcer une situation de crise, et surtout faire voir les choses autrement a celui qui va mal...

c'est jamais évident de continuer sa vie normalement après avoir été confronté a un suicide, bon courage halabi

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Jeu 5 Juin - 9:53 par yousef

[b]Le suicide a quelque part des origines dans la famille.J'ai eut un copain dans l'oncle le pere et lui ce sont tous pendus.Mais il peut avoir des origines multiples Deception amoureuse, faillite, incomprehension et rejet par son entourage,perte d'un etre aime......Il est difficile de prevoir le suicide beaucoup de gens sont deppressif mais ne vont pas jusqu'au geste fatale.Je suppose que si on pouvait comprendre le mecanisme du suicide nous pourrions l'eviter.Il faut je crois surveiller notre entourage etre a l'ecoute surtout si l'attitude de nos proches change.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 6 Juin - 9:06 par Invité

Le suicide en général est un acte interdit par toutes les religions et les lois internationales d'un manière générale.
Le chiffre approximatif des suicides enregistré par an dans le monde dépasse les 895 000 cas ( 69 % des hommes et 31 % des femmes ) à raison d'une moyenne de 1 personne toutes les 37 secondes, dont les principales causes sont souvent d’ordre psychologique :
- Troubles psychiques ( 32 % )
- Dépressions nerveuses ( 43% )
- Le désespoir (15 %)
- L’injustice ( 5%)
- La drogue ( 3%)
- Les convictions religieuses ( 2% )
Le taux approximatif de suicide par sexe est de : 69 % des hommes et 31 % des femmes.
Le taux approximatif de suicide par âge est de :
- Plus de 60 ans = 54 %
- Entre 40 et 60 ans = 23 %
- Entre 20 et 39 ans = 16 %
- Moins de 20 ans = 07 %

Tout ça c’est mon avis personnel, pour connaître plus amples détails sur ce fléau prière de visiter le site = http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide#Statistiques_mondiales

merci

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser