le Roi pose la première pierre pour la construction d'une mosquée à Ifrane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19042008

Message 

le Roi pose la première pierre pour la construction d'une mosquée à Ifrane





Ifrane, 18/04/08- SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a procédé, vendredi, à la pose de la première pierre pour la construction d'une mosquée au quartier As-Salam à Ifrane.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce projet qui nécessitera une enveloppe de 8 millions dh, assurée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

D'une superficie couverte de 1250 m2, cette mosquée aura une capacité d'accueil de 1.400 fidèles et comprendra une salle de prière pour hommes, une autre pour femmes, des habitations, des galeries et d'autres dépendances à vocation commerciale.

La construction de cet édifice religieux, dont le délai d'exécution est de 16 mois, s'inscrit dans le cadre du grand intérêt que porte SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, aux questions religieuses à travers l'édification des mosquées.

Ce projet fait également partie de la politique de l'Etat en matière de construction des mosquées à travers la mise en place d'un programme d'envergure et de plans visant à déterminer les sites devant accueillir les édifices religieux, dans le respect des normes architecturales, en fonction des besoins des habitants et d'une répartition spatiale équitable.

A Son arrivée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale, qui rendait les honneurs, avant d'être salué par MM. Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Hassan Aourid, Wali de la région Meknes-Tafilalet, gouverneur de la préfecture de Meknes et Karim Kassi-Lahlou, gouverneur de la province d'Ifrane.

Le Souverain a également été salué par le directeur des mosquées au ministère des Habous et des Affaires islamiques, le délégué du ministère dans la province, le président du Conseil local des Oulémas et par d'autres personnalités.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

le Roi pose la première pierre pour la construction d'une mosquée à Ifrane :: Commentaires

avatar

Message le Dim 5 Oct - 15:31 par waz

Salam Ifrane, n'ai pas l'honneur de te connaître, suis nouvelle sur le forum.

Chokran pour ton commentaire.

Bslama

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum