maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

... Le porteur d'eau

Aller en bas

30032009

Message 

... Le porteur d'eau Empty ... Le porteur d'eau




:flower: :flower: :flower:


En chine, un porteur d'eau possédait deux grosses cruches, chacune d'elle pendante aux
extrémités d'une solide perche qu'il portait sur ses épaules.

L'une des cruche était fêlée, tandis que l'autre était parfaite et livrait toujoujours une
pleine portion d'eau.

A la fin de la longue marche du ruisseau à la maison, la cruche fêlée arrivait toujours
à moitié pleine. Tout se passa ainsi, jour après jour, pendant deux années entières où
le porteur livrait seulement une cruche et demi d'eau à sa maison.

Evidemment la cruche qui était sans faille se montrait très fière de son travail parfaitement
accompli. Mais la pauvre cruche fêlée était honteuse de son imperfection et misérable
du fait qu'elle ne pouvait accomplir que la moitié de ce qu'elle était supposé produire.

Après ces deux années de ce qu'elle percevait comme étant une faillite totale de sa part,
un jour près du ruisseau, elle s'adressa au porteur d'eau,

" J'ai honte de moi-même et à cause de cette félure à mon côté qui laisse fuir l'eau tout au
long du parcours lors de notre retour à votre demeure."

Le porteur s'adressa à la cruche,

" As tu remarqué qu'il y avait des fleurs seulement que de ton côté du sentier et non
sur le côté de l'autre cruche ?
C'est que j'ai toujours été conscient de ta fêlure et j'ai planté des semences de jolies fleurs
seulement de ton côté du sentier et chaque jour durant notre retour, tu les as arrosées.
Durant ces deux années, j'ai pu cueillir ces jolies fleurs pour décorer notre table.
Si tu n'avais pas été comme tu l'es, nous n'aurions jamais eue cette beauté qui a
égayée notre maison."



LA MORALE :

Chacun de nous ... a ses imperfections. Nous sommes tous des cruches fêlées.
Ce sont nos failles et nos fêlures qui rendent notre vie commune plus intéressante et gratifiante.
Nous devons accepter chaque personne pour ce qu'elle est.... et percevoir
ce qu'il y a de bon en elle.


... Le porteur d'eau 155559 ( découverte)


waz
waz
utilisateur

Nombre de messages : 3120
Age : 67
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

... Le porteur d'eau :: Commentaires

waz

Message Lun 27 Avr - 20:54 par waz

... Le porteur d'eau 581713 R I E N !

Veux dire ... pas de commentaires sur ce post
... Le porteur d'eau 594332



... Le porteur d'eau 977394 NORMAL .... Tout le monde y sait que les cruches ça parlent pas


Quoi que .... en connais mouah quiiiiii ... Le porteur d'eau 393749 ... Le porteur d'eau 393749 ... Le porteur d'eau 393749



Revenir en haut Aller en bas

*Aliya*

Message Lun 27 Avr - 23:28 par *Aliya*

Cette morale est vraiment vrai,je suis d'accord!
tres belle histoire!

Moi aussi connais des cruches qui parlent ... Le porteur d'eau 195784 ... Le porteur d'eau 774536

merci pour ça ... Le porteur d'eau 521287

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Mar 28 Avr - 2:18 par waz

*Aliya* a écrit:
Cette morale est vraiment vrai,je suis d'accord!
tres belle histoire!

Moi aussi connais des cruches qui parlent ... Le porteur d'eau 195784 ... Le porteur d'eau 774536

merci pour ça ... Le porteur d'eau 521287


... Le porteur d'eau 594332 Ah bon !


Tout compte fait .... les apparences sont trompeuses ..... Y'a l'air d'en avoir beaucouppppp

de ces CRUCHES .....


... Le porteur d'eau 393749 ... Le porteur d'eau 393749 ... Le porteur d'eau 393749

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mar 28 Avr - 10:37 par yousef

tant va la cruche a l'eau ,qu'a la fin elle se casse.
Merci pour ce conte Waz. ... Le porteur d'eau 105691

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Mer 29 Avr - 0:40 par mohamed

tres belle histoire waz , et la morale est plus belle ... Le porteur d'eau 802417 ... Le porteur d'eau 802417 , c'est la vérité universelle ... Le porteur d'eau 155559

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser