maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

législation: la loi"anti-drague"

Aller en bas

22052008

Message 

législation: la loi"anti-drague" Empty législation: la loi"anti-drague"




Au maroc une loi anti-drague est entrain d'etre mise en place :
accoster des femmes sur la voie publique sera désormais considéré comme un délit!
c'est un des projets de la loi portant sur la violence à l'egard des femmes.
les drageurs impétinents de la rue marocaine qui harcelent toutes gatégories de femmes:jeunes,moins jeunes,méme une femme accampagné d'un enfant peut etre victime de ces drageurs sans morale,mais bientor ils devront tourner leur langue dans leur bouche avant de proérer pareilles sérenades.
Selon ses futures dispositions,toute personne ayant prononcé des paroles obscénes à l'adresse d'une femme dans un lieu public risque une peine allant d'un mois à 2 ans de prison et une amende entre 1200DH à 2000DH et personne n'est à l'abri.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

législation: la loi"anti-drague" :: Commentaires

yousef

Message Jeu 22 Mai - 12:31 par yousef

[b]Loi interessante ,mais ne risque t'elle pas de creuser un fosse un peut plus profond entre les hommes et les femmes deja important dans les pays musulman.
Ma fille appellait se genre d'hommes les apaches et sa la faisait beaucoup rire.,Mais elle n'a pas le temperamment a se laisser faire.

Revenir en haut Aller en bas

MOUNA

Message Ven 23 Mai - 19:05 par MOUNA

brahim pour le fossé entre hommes/femmes je ne pense pas,il y'a la drague seductrice le type observe la fille de loin et s'il est interessé seieusement il va pas lui sortir des vulgarités qui rentre dans le harcelement.
il est temps que cette loi soit mise en application et serieusement,on a marre de cette categorie,dans la rue,au marché,partout t'as ces individus qui interpellent les femmes ,on peut etre en famille et ça ne les empeche pas de sortir des vulgarités,aucun respect.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 25 Mai - 1:51 par Invité

si cette loi sera appliquée se sera une bonne chose surtout on ne va plus entendre les fameuses paroles"pssss,manchoufakch azine........"(je traduis pour nos amis qui ne parlent pas arabes)"le type qui siffle quand une femme passe devant lui:psssss,je peux te voir ma beauté) et si la femme a le malheur de repondre ou se defende là,ce n'est plus manchoufakch zine,ça devient siri manak 3adad acharfa,a lkhayba,tanti mra(je traduis encore:les compliments se transforment en injures:tu te prend pour qui,tu es laide,tu es vieille)
c'est ça la drague au maroc,une fois j'etais avec une amie et j'avais mon fils encore bébé dans mes bras,un type qui nous suivait partout avec la fameuse "manchoufakch azine" tu me vois déja que je lui dis,je ne suis pas invisible,et j'ai dit à mon amie en français"c'est une honte,il est jeune et il drague des femmes plus agées que lui"et le dragueur qui répond en français "j'aime les femmes mures"le pauvre j'ai eu pitié de lui il a eu droit a un mur au lieu d'une femme mure,le mari de mon amie est arrivé et il s'est bien occupé de lui.

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Dim 25 Mai - 10:42 par yousef

[b]je suis d'accord avec la drague au maroc.Vulgaire et serieusement deplaisant au niveau des femmes.Mais je parlait des gens qui vont interpreter abusivement la loi et la le fosse risque de ce creuser.Est ce que parler a une femme pour s'informer ou autre ne vas pas mal interpreter les intention des hommes.Il y a danger.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser