maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Qui est l’AMAEF ?

Aller en bas

07022009

Message 

Qui est l’AMAEF ? Empty Qui est l’AMAEF ?




Qui est l’AMAEF ? Ptit_l10






L’Association Marocaine d’Aide à l’Enfant et à la Famille (AMAEF) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, créée le 22 mai 1985, reconnue d’utilité publique le 28 mai 1996 (Décrets 2 96 406 et 2 97 419) qui œuvre dans le domaine social, médical, juridique, éducatif, culturel, scientifique, environnemental et défense des droits de l’enfant et de la famille.

* Que fait l’AMAEF ?

L’AMAEF vise, comme son nom l’indique, à apporter l’aide matérielle et le soutien moral nécessaires pour le bien être de l’enfant et de la famille, et met gratuitement les services de ses membres à leur disposition. Pour cela une permanence téléphonique a été mise en place (6j/7)

* Pourquoi l’enfant ?

Parce que l’enfant d’aujourd’hui est l’homme de demain. L’état de santé de l’enfant et le niveau de son instruction sont deux facteurs déterminants qui lui permettent de devenir un homme responsable. D’où la nécessité impérieuse de le protéger, de le soutenir, de l’aider à évoluer dans les meilleures conditions possibles et de le protéger.

* Pourquoi la famille ?

Parce que la famille constitue la cellule de base de la société et la pépinière génératrice des ressources humaines dont la valorisation conditionne la réussite de toute vie humaine .
La famille a donc besoin d’être informée et éventuellement assistée et protégée pour pouvoir développer l’équilibre psycho-affectif des enfants et en faire des citoyens responsables et des adultes équilibrés .

* Les Objectifs de l’AMAEF

L’AMAEF a pour but de venir en aide à l’enfant et à la famille dans tous les domaines, notamment :

- La personne malade ;
- l’handicapé : moteur, mental, sensoriel... ;
- L’enfant privé de famille (orphelin, abandonné ou en difficulté ) ;
- Les droits de l’enfant et de la famille ;
- La prévention : l’éducation sanitaire, la lutte contre les maladies transmissibles sexuellement, la santé de la mère et de l’enfant la nutrition la vaccination, le planning familial,
- La protection de l’environnement ;
- L’aide et le soutien à l’enfant et à la famille ;
- L’aide et le secours en cas de catastrophe naturelle
- Lutte contre l’analphabétisme ;
- L’organisation de manifestation : culturelles - sportives pour le bien-être de l’enfant et de la famille ;
- La promotion de la femme.
- Le civisme ;





Qui est l’AMAEF ? 726410
mohamed
mohamed
moderateur

Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Qui est l’AMAEF ? :: Commentaires

nanou

Message Sam 7 Fév - 21:05 par nanou

merci mohamed d'en avoir parler

as-tu un ordre d'idée de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent pour les enfants???

un genre de stats, s'ils ont un centre d'accueil pour les enfants de la rue, les faire scolariser plutôt qu'ils soient exploités a travailler dès leur plus âge etc etc...

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Dim 8 Fév - 13:16 par yousef

Excuse mon indiscrétion khoya.Mais fais tu parti de cette organisation?

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Lun 9 Fév - 0:25 par waz

... Chokran mohamed

Moi aussi j'ai les mêmes interrogations que nanou. Si je sais que des associations existent... par contre j'ai une idée trés préconcue de la manière dont sont traités les enfants ... "exploitation outrancière au delà des limites humaines" et je suis très intéressée que tu nous en dises plus justement...

Qui est l’AMAEF ? 155559

Revenir en haut Aller en bas

courcld

Message Jeu 12 Fév - 12:50 par courcld

A chaque fois que l'on exploite un enfant ca me fait hurler.Malheureusement ca va de la prostitution a l'esclavage domestique meme en france ca existe dans les familles bourgeoise.

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Dim 15 Fév - 1:24 par mohamed

voila ce qui ont fait , au moins de ma région d'Errachidia
1)
Le 4/5/2007 à partir de 15h à l'Institut de Technologie Hotelière et Touristique d'Erfoud ,
les élèves classés premiers lors du premier semestre 2006/2007 des établissements scolaires d'Erfoud-ville
et commune rurale Arab Sabah Ziz étaient au rendez-vous avec la cérémonie de remise de prix en guise d'encouragement.
L'activité pédagogique que l'AMAEF organise chaque année, et qui relève de ses traditions,
est animée cette année par l'association partenaire ELMichaal pour le cinéma et le théâtre.
Etaient présents 110 élèves, leurs parents, directeurs des établissements, invités d'honneurs et présidents d'associations de parents d'élèves,
soit un total de 300 personnes. Les élèves du rural ont bénéficié de prix spéciaux,
soit un ordinateur pour un garçon du collège et une fille d'une école primaire.
Une réception offerte par l'institut a permis aux enfants, hommes de demain,
de dire combien la société civile peut faire des activités d'une valeur incommensurable.
Rendez l'année prochaine pour la 6ème édition .

2)

Trois semi remorques chargés d'aides humanitaires ont été acheminés récemment par l'association M.A.R.O.C (Maroc-Amitié-Rencontre-Objectif-Culture),
association de Pibrac région toulousaine (France), et mis à la disposition de l'Association marocaine d'aide à l'enfant et à la famille (AMAEF,
section d'Erfoud) qui est tenue de gérer au mieux ces dons et de les mettre à la disposition d'autres associations ou services provinciaux, selon les besoins exprimés.

Contacté par la MAP, Abderrazak Ghazaoui, président de l'AMAEF-Erfoud, association reconnue d'utilité publique, a expliqué que ce convoi humanitaire, le 7e du genre,
est constitué principalement d'équipements et de matériel médicaux destinés aux différents hôpitaux et centres de santé de la province d'Errachidia, d'un bus équipé pour le prélèvement sanguin,
de fournitures scolaires, de matériel informatique et de bicyclettes pour l'encouragement de la scolarisation notamment de la fille rurale ainsi que de chaises roulantes pour les personnes handicapées.

L'AMAEF d'Erfoud qui a su gagner la confiance de l'association M.A.R.O.C grâce à son professionnalisme et son sérieux, a-t-il dit, est une association vouée au social et pleinement engagée dans la dynamique du mouvement solidaire.

La création d'un parc de bicyclettes pour encourager la scolarisation de la fille rurale, la mise en place d'un club informatique et d'une bibliothèque pour les écoliers, notamment ceux issus de familles démunies,
l'équipement de plusieurs centres de santé en matériel médical, l'octroi de bourses aux filles rurales pour la poursuite des études et l'organisation de caravanes médicales

de sensibilisation en éducation sanitaire au profit des femmes rurales sont autant d'actions entreprises par la section Erfoud de l'AMAEF.

Pour M. Ghazaoui, "la solidarité proprement dite s'établit solidement dans l'endurance et la persévérance en abordant le bénévolat avec discernement,
en donnant un sens didactique au travail associatif et en promouvant toute action en faveur des démunis, notamment les enfants".

"Agir dans la proximité, agir au plus près des citoyens, notamment les plus démunis, est une nécessité pour accompagner le développement que connaît le pays dans les différents domaines", a-t-il ajouté.

Agissant en partenariat avec plusieurs ONG, la section Erfoud de l'AMAEF s'occupe de l'enfant, homme de demain, et de la famille, cellule de base de toute société

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Dim 15 Fév - 1:26 par mohamed

Pour ta question Mr Brahim non je suis pas membre mais je chercherai si je peux l être Qui est l’AMAEF ? 155559


voila une autre information pour contacter l AMAEF :


Personne contact: M. Hassan Boutaleb, Secrétaire Général
Adresse physique:
Bd Abdelmoumen, Rue Tarik Ibnou Ziad no. 120, Maarif 20100, Casablanca
Région: Region Moyen Orient-Afrique du Nord
Pays: Maroc
Tél: 212-2-2.26.35.32
Fax: 212-2-2.29.44.60
E-mail: amaef@casanet.net.ma; nadtazi@yahoo.fr
Site Internet: http://www.casanet.net.ma/users/amaef

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Dim 15 Fév - 16:28 par yousef

Merci pour toutes ces precisions Mohamed.Et si un jour nous pouvons nous rendre utile n'hesite pas a nous le faire savoir. Qui est l’AMAEF ? 802417

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Dim 15 Fév - 17:36 par waz

Chokran mohamed



.... Grâce à toi ... j'ai une vision moins pessimiste pour ces enfants... et j'ai l'espoir d'un AVENIR meilleur pour eux




Qui est l’AMAEF ? 628781 Qui est l’AMAEF ? 628781

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Lun 16 Fév - 0:39 par mohamed

de rien WAZWAZ , Vous pouvez consulter ce site pour avoir plus d informations sur ce sujet

Observatoire National des Droits de l' Enfant (ONDE)



http://www.ondemaroc.org/francais/

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Lun 16 Fév - 4:45 par waz

mohamed a écrit:de rien WAZWAZ , Vous pouvez consulter ce site pour avoir plus d informations sur ce sujet

Observatoire National des Droits de l' Enfant (ONDE)



http://www.ondemaroc.org/francais/


Chokran mohamed..... j'irais voirrrrr.... pas à l'heure ou je te réponds.... mais j'irais !

Qui est l’AMAEF ? 155559

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Mar 17 Fév - 21:23 par mohamed

prends tout le temps WAZWAZ et continues à poser tes questions pour enrichir le sujet Qui est l’AMAEF ? 155559

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Sam 7 Mar - 0:15 par mohamed

vous pouvez avoir plus d'informations à propos du sujet sur :

http://www.vesosmaroc.org/

http://www.tanmia.ma

http://www.bayti.net/

http://www.sourassome.com/

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Sam 7 Mar - 1:43 par waz

mohamed a écrit:vous pouvez avoir plus d'informations à propos du sujet sur :

http://www.vesosmaroc.org/

http://www.tanmia.ma

http://www.bayti.net/

http://www.sourassome.com/



Chokran mohamed pour tous ces sites Qui est l’AMAEF ? 247541 Qui est l’AMAEF ? 247541

Les ai enregistrés dans mon tableur pour pouvoir les consulter de façon plus approfondie

Mais le premier site déjà.... m'a beaucoup étonnéeeeeeee

En France nous avons des villages comme çà .... SOS MAMAN.... mais je ne savais pas que cela existait

au maroc...... Et je m'en..... FELICITES Qui est l’AMAEF ? 987905


On apprends beaucoup de choses avec toi..... je m'aperçois que même si il y a encore .... DU BOULOT.... comme

on dit...... eh bien les choses bougent..... grâce à toutes ces associations et les personnes qui

s'y investissent....

Qui est l’AMAEF ? 628781 Qui est l’AMAEF ? 628781 Qui est l’AMAEF ? 628781

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Sam 7 Mar - 11:08 par mohamed

de rien wazwaz, merci pour ta lecture Qui est l’AMAEF ? 247541

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser