maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le plus grand buffet du monde: rapprocher les peuples à travers leurs culture

Aller en bas

18042008

Message 

Le plus grand buffet du monde: rapprocher les peuples à travers leurs culture Empty Le plus grand buffet du monde: rapprocher les peuples à travers leurs culture




Le plus grand buffet des plats du monde, qui sera organisé les 26 et 27 avril à Rabat, est un événement destiné à rapprocher les peuples à travers leurs cultures, ont souligné les organisateurs de cette manifestation.


Lors d'une conférence de presse tenue jeudi soir à Rabat, ils ont indiqué que cette fête gastronomique, initiée sous le thème "Ensemble pour rapprocher nos peuples à travers nos cultures", vise le rapprochement entre les peuples, en présentant leurs cultures (art culinaire, patrimoine folklorique et musical) et offre l'occasion aux participants de partager les valeurs de convivialité.

Emanant de la culture marocaine basée sur les notions séculaires et d'hospitalité, "cette fête du goût et de la gourmandise" a également pour objectif de promouvoir la gastronomie du Maroc et des pays participants, ont-ils ajouté.

Quelque 5.000 visiteurs auront ainsi l'occasion de découvrir et de déguster les spécialités des terroirs d'une vingtaine de pays représentés par leurs ambassades au Maroc, dans le cadre de ce grand buffet, long de 300 mètres.

Pour illustrer les richesses culturelles et nationales des pays participants, cette rencontre internationale, la première du genre organisée à Rabat, cernera un chapiteau tout aussi grand où seront exposés les oeuvres artistiques (peintures, sculptures et arts traditionnels) de ces pays.

Des groupes musicaux, folkloriques et de danses, venus des quatre coins du monde, ajouteront à l'art culinaire et aux arts plastiques, les composantes festives et ludiques, en se produisant sur une scène équipée, dédiée à cet effet et surplombant "le grand buffet".

Outre le Maroc, ce grand événement connaîtra la participation de l'Algérie, l'Angola, l'Argentine, l'Azerbaïdjan, le Bangladesh, la Belgique, le Bénin, le Cameroun, le Gabon, la Hongrie, l'Indonésie, l'Iran, le Liban, la Malaisie, le Pérou, la Pologne, la Tchéquie, la Roumanie, la Russie, la Turquie et de l'Ukraine.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le plus grand buffet du monde: rapprocher les peuples à travers leurs culture :: Commentaires

Anonymous

Message Ven 18 Avr - 20:52 par Invité

[b]C'est bien tt ça,mettre 4millions de DH pour une simple soirée de festin ou il n'y aura bien sur que les grands gratins qui pourront s'y joindre,pour remplir le bide deja bien rempli,et les gens qui peinent a joindre les 2 bouts au maroc ils seront conviés?
Tout ça soi disant pour rapprocher les peuples,pour nous rapprocher il faut la paix et rien que la paix,bien sur c'est les grands qui vont payer mais cet argent sera utile pour les gens oubliés des villages et dans les montagnes. :no:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 18 Avr - 21:34 par Invité

il ne faut pas exagérer fait on ne vis pas dans alice au pays des merveilles

Ne ferais tu pas la même chose si tu avais de l'argent?????
N'irais tu pas participer a ce buffet si tu y était convié?????

Et cela n'empêche pas certain d'aider les gens plus démunis qu'eux

Bien sur il y a des problemes,bien sur beaucoup de gens ne mangent pas a leur faim mais malheureusement il faut être réaliste nous ne nous empêchons pas de manger pour autant et nous continuons a nous faire plaisir en voyageant etc....

Il faut simplement remercier dieu du peu que nous avons et aider notre prochain du mieux qu'il nous est possible en n'oubliant jamais que nous sommes des privilégiés aussi par rapport a d'autre


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 19 Avr - 12:38 par Invité

[b]
c'est fort le mot exagerer,c'est mon point de vue et je suis libre de m'exprimer,c'est mon pays et je le connais mieux que TOI,je connais ces problemes,je sais ce qui se cache derriere ce festin inutile,oui je le redis c'est du gachis,moi c'est le mot rapprocherles peuples qui ne me plait pas,on rapproche les peuples avec les actions concretes et reduire les problémes des lieux reculés,et ce n'est pas parce que t'as sorti ce sujet qu'on doit applaudir et dire c'est bien ,c'est une bonne action,que connais tu du maroc a part les vacances?va au maroc et demande aux marocains leur avis sur le FAMEUX BUFFET et tu va entendre les reactions,meme ceux qui ont les moyens sont contre,y'en a marre de voir le maroc que du coté bouffe,qd a dire si j'avais les moyens,j'ai les moyens alhamdolilah,je n'ai qu'a faire une resrevation et je serai parmi les visiteurs,j'ai meme un appartement a SALE juste a coté,et je pense a ses pauvres RBATI qui sont ds leur ville et n'ont pas le droit d'assister?
ce noble traiteur qui a pensé a cette idée et qui s"occuppe de tt fera mieux de bien payer ses employés,il veut faire parler de son entreprise sur le plan international,c'est son droit,le maroc est devenu un pays de RWINA,aucun repere,mais BON?
ce projet cette plus grande Merde du monde ,une opportunité pour se souvenir de notre misere,il faut preparer et elargir les egouts par la meme occasion.
c'est fou les gens qui te font la morale juste parce que t'as osé dire ton opinion,et qui se montrent plus royalistes que le roi et plus marocains que les vrais marocains :cry:
[color=red]QUE DIEU NOUS PROTEGE[/col

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 19 Avr - 15:02 par Invité

houlala fati je n'ai en aucun cas voulu te blesser en donnant moi aussi mon opinion et en aucune manière je ne t'ai agressé évidemment que tu connais mieux le Maroc que moi puisque tu es Marocaine
mais jamais je ne me permettrais de te dire que tu ne connais rien aux problèmes de la France

tu as le droit de t'exprimer et moi aussi et je comprend que tu prennes cela très a coeur c'est tout a fait normal

je faisais part simplement d'un fait d'actualité du maroc et je ne pense pas mériter tes paroles véhémentes
je ne suis en aucun cas ton ennemie et encore moins plus royaliste que le roi et plus marocaine que toi
car je ne suis que l'epouse d'un marocain

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 19 Avr - 15:41 par Invité

[b]quand j'ai donné mon point de vue,j'ai parlé en general,j'ai parlé du ressenti de chaque personne vivant au maroc et qui attend des evenements plus productifs pour le pays qu'un festin,on fete un evenement au moment ou les gens discutent du prix de kilo de farine.
moi aussi je ne suis que l'epouse d'un français mais je vis en FRANCE que je considere comme mon 2eme pays,je cotoie les français tt les jours,j'entend leur probleme,je travaille avec eux,je paie des impots,je paie une taxe proffessionnelle,je sais meme que la FRANCE n'a pas encore donné son mot pour assister au fameux repas,je subis ce que subissent les français au niveau charges,cout de vie et c'est de là d'ou vient la difference,quand on parle d'un pays il faut y vivre pour connaitre ses problemes.
si je suis là c'est pour l'echange,pour le bon dialogue,si deja des membres de forum n'arrive pas a se rapprocher comment veux tu que des peuples se rapprochent??l

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 19 Avr - 15:51 par Invité

fin de la discussion pour moi

je ne traiterais plus de sujets d'actualité concernant un pays que tu connais mieux que moi de peur de te blesser a nouveau et aussi de ne pas etre libre d'echanger mes opinions. :oops:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 19 Avr - 15:57 par Invité

[/b]
c'est toi qui a commençé par m'agresser,c'est toi qui a critiqué mon point de vue,relis ce que t'as ecrit et tu va comprendre moi je vais faire mieux,je quitte definitivement ce forum,avec regret bien sur,mais des prises de tete j'en veux pas.
mes amitiés att le monde

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Sam 19 Avr - 16:52 par yousef

Je crois qu'il est utile de respecter l'autre dans ses convictions.Chaque pays a ses problemes et s'est sur que les besoins du Maroc n'ont rien a voir avec les besoins francais.Il faut traite l'information avec precautions et connaissance de l'info que l'on traite.Une maladraise est pardonnable.Mais je respecte aussi la pensee de fati qui connais les problemes du bled.Jne ne voudrais perdre ni l'une ni l'autre pour un mesantente.A l'avenir l'actuelite sur le forum devra etre traite du point de vu des marocains avec un oeil francais bienveillant mais en aucun cas ingerant.Voila mon point de vu je n'incrimine personne .J'espere simplement vous retrouver sur le forum toutes les deux. Le plus grand buffet du monde: rapprocher les peuples à travers leurs culture 147851

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 20 Avr - 3:35 par Invité


[b]encore une fois je le redis,j'ai critiqué l'article,j'ai attaqué l'evenement en lui meme,j'ai critiqué un bout de presse,je n'ai pas nommé la personne qui l'a etalé sur le forum,ce n'est pas un ecrit personnel c'est un bout pris sur tt la presse,donc on traite un fait impersonnel,je ne vois pas pourquoi on attaque ma personne,etmoi je ne me suis pas adressée a IFRANE en lui disant t'as pas le droit de nous ecrire ça j'ai lu l'article et c'est un debat en ce moment au maroc a cause de ce festin donc j'ai donné mon point de vue,à la lire on croirait que c'est elle qui organise l'evenement,elle parle de son point de vue,mais moi je ne voit qu'une attaque avec bcp de sous entendus.IL n'yavait aucune echange d'opinion,
brahim je respecte ton point de vue.
bonne continuation pour ton forum

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Dim 20 Avr - 11:56 par yousef

Il y avait eut si je me souvient un evenement de ce genre a safi avec une immense tagine qui se trouve encore sur une place d'ailleurs.Mais je ne sais pas si s'etait populaire et uniquement festif pour la population.Serait tu au courant fati? :?:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 20 Avr - 14:45 par Invité

[b][size=18]oui c'etait un samedi 10 juillet àSAFI sur la placeMohamed V.
UN tajine de 6.30m de diametre et 4.50m de hauteur(le couvercle) decoré par les meilleurs poitiers de la ville,ça a nessecité pas moins de 6 tonnes de boulettes de sardines+500kg de graisse animale,200femmes en appareillage.Les deux tiers ont eté distribués aux necessiteux de differentes localités de la region.
c'est vrai le tajine fait decor sur la place mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir.[/size]

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 20 Avr - 15:01 par Invité

[b]j'ai oublié la date
samedi 10 juillet 1999[color=blue][/color]

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Dim 20 Avr - 15:36 par yousef

moi je l'ai vu de fait ,je peux t'assurer qu'elle est tres belle!! :cheers:

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser