maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conte d'Amour...

Aller en bas

15112008

Message 

Conte d'Amour... Empty Conte d'Amour...




Quel âge a-t-il ?
Nul ne sait ni ne se souvient...
Ca fait si longtemps,si longtemps...
On en a oublié le temps !
Depuis la nuit des temps peut-être ?
Il semble avoir toujours été là...
Indifférent au sablier des années et siècles qui s'égrènent
Il reste là, immuable, car le temps n'a pas d'emprise sur lui
En perpétuelle frondaison, seuls les larges stries et nombreux noeuds qui l'habillent
Laissent deviner une longévité plusieurs fois millénaires
Majestueux, massivement enraciné dans les entrailles de sa mère nourricière
Généreusement, en cascades, il déverse ses innombrables rameaux qui gorgés de son élixir, sans
retenue aucune, s'offrent en limpides ruisseaux, dont la fraîcheur sucite l'envie de s'y désaltérer.
Timidement ou plus engaillardis
Tous s'y abreuvent, car ses vertus bienfaisantes sont connues de par le monde...
On le surnomme....

......................... L ' ARBRE.....D'AIMANCES.........

De lui, s'écoulent, se répandent, toutes les formes d'amour existantes
Tendresse - Générosité - Respect - Sexualité - Compassion - Passion - Amour de soi...et
bien d'autres.....
En amont de son coeur,
Dans un gouffre,
Si profond qu'il semble sans fond...
C'est là que les Aimances,
En calcium, magnésium, sodium, potassium, se composent...se structurent...
Obéissant chacune à un code ancestral. Sans jamais se tromper, des précieux minéraux, elles
s'impartissent, constituant ainsi l'unique et particulière saveur qui est leur.
Attirés par leurs incandescences, comme des papillons de nuit, nous gravitons autour d'elles
dans un incessant ballet, interrompant de temps ) autre notre envol , pour siroter assurés,
ou laper brièvement leurs nectars doucereux. De leurs murmures rieurs, elles invitent en les
éclaboussant, les assoiffés hésitants, qui par peur ou méconnaissance, n'osent pas même
furtivement, s'humecter de leurs savoureux breuvages
Sans discontinuité,
Toujours !
Les Aimances doivent s'écouler...
C'est pour cela qu'elles nous emplissent et qu'aussitôt autour de nous, nous les distribuons
Si de toutes....sans danger, l'on peut s'étancher
D'aucune !
Il ne faut s'assouvir, sans se désemplir...
Lorsque en captivité elle est gardée
L'aimance altère, raréfie, jusqu'à faire disparaître les vertus qui sont siennes
Du souvenir, de la perspective de découvrir d'autres formes d'Amour,
Subrepticement, elle annihile, l'imprudent qui l'adule
Et à chaque rasade, un peu plus.... dans sa complaisance, le fossilise
En terre d'accueil seulement
De leurs bienfaisances
Les Aimances dispensent et ensemencent...
Quand péremptoirement ou par la force
A se répandre, on les contraint
En Mal-Aimances, elles se transforment
Et belliqeuses, âcres, pestilentielles,
En offrandes malfaisantes s'abandonnent...
Dégénérescence de l' Amour
La Mal-Aimance toujours en l'Aimance sommeille
Mais seulement l'homme l'éveille et la perpétue
La vie jaillit et s'établit
Là ou l'Amour la hèle
Qu'il soit AIMANT ou MAL-AIMANT


T'as raison brahim....12 ans que l'avais écrit ce conte....l'ai ressorti d'un tiroir...oui
Mais pour moi ...n'a pris aucune ride...veux dire que c'est toujours ma conception
Sûr l'homme éveille et perpétue toutes ces mal-aimances (le côté noir de l'homme dont tu parles)
Mais quelqu'un dans sa vie...qui n'a jamais recu que de la mal aimance.Difficile pour lui de donner autre chose....faut lui apprendre...l'éclabousser de nos aimances...pour qu'il découvre et puisse un jour lui aussi donner à son tour de l'Aimance
Ce que je dis ici....ne vas pas donner à manger à celui qui meure de faim...arrêter la guerre ou
donner un logement à un sans abri......(toutes ces personnes on peut les aider par d'autres moyens plus concrets..dons..bénévolat..etc)

Le monde ne s'est pas créé en 1jour dit-on !!!
Si je considère que l'homme aujourd'hui n'est pas foncièrement mauvais....
De même il ne deviendra pas foncièrement bon du jour au lendemain
Du blabla....tu vas dire tout çà..... Pour toi ...peut-être.....
Moi je pense.. que de croire aux capacités de l'homme à aimer...n'est pas une vision utopique

Ce sont les comportements de chacun.....qui un jour.....changeront les mentalités de tous....

Ceci n'est que mon avis brahim......ma façon de voir les choses.... mais moi suis quelqu'un
d'irrémédiablemnt optimiste....crois en l'homme....wiiiiiiiiiiiiiii

J'ai fait du thé...
T'en offres un verre ...brahim
Bsahha

Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781
waz
waz
utilisateur

Nombre de messages : 3120
Age : 67
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Conte d'Amour... :: Commentaires

michel18240

Message Sam 15 Nov - 18:01 par michel18240

Très joli ce que tu as écrit il y a 12 ans.
Conte d'Amour... Email_10 Tu devrais continuer à écrire
Merci pour ce partage

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Sam 15 Nov - 18:29 par waz

michel18240 a écrit:Très joli ce que tu as écrit il y a 12 ans.
Conte d'Amour... Email_10 Tu devrais continuer à écrire
Merci pour ce partage

Te remercie michel...... :hg,erg:

N'ai jamais arrêté... tu sais.....

continue....ici....d'une certaine manière....

T'en ai pas rendu compte......... Conte d'Amour... 581713

Conte d'Amour... 393749 Conte d'Amour... 393749 Conte d'Amour... 393749 Conte d'Amour... 393749

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mar 18 Nov - 13:26 par yousef

Toujours tres joli les poemes ou les textes decrivant l'amour.chapeau bas pour ce poemes Waz.Mais comme tu dis quelqu'un qui n'a pas ete elever entoure d'amour ne peux pas le restituer.S'est pour ca que je suis terre a terre et realiste.Si je suis ton raisonnement quelqu'un eleve dans un milieu bourgeois ne pourra comprendre que des bourgeois et pas les demunis.? Conte d'Amour... 594332

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Mar 18 Nov - 23:21 par waz

brahim a écrit:Toujours tres joli les poemes ou les textes decrivant l'amour.chapeau bas pour ce poemes Waz.Mais comme tu dis quelqu'un qui n'a pas ete elever entoure d'amour ne peux pas le restituer.S'est pour ca que je suis terre a terre et realiste.Si je suis ton raisonnement quelqu'un eleve dans un milieu bourgeois ne pourra comprendre que des bourgeois et pas les demunis.? Conte d'Amour... 594332


Ce que je veux dire brahim......c'est effectivement que quelqu'un qui n'a pas recu d'amour ne peux pas en donner........mais ce que je rajoute...... c'est que justement celui qui a eu la chance d'en
recevoir....doit le donner ....à celui qui n'en a pas eu.......pour qu'il sache ce que sait.....

Mais dès fois....c'est vrai....ça marche pas toujours......car des personnes ont tellement eu
de souffrances....qu'ils n'arrivent pas à accepter....l'amour qui leur ai donné...

Moi j'ai été élévée dans un milieu ouvrier.......ça ne m'empêche pas de comprendre aussi le
raisonnement des bourgeois..........Moi je pense qu'il s'agit aussi ....d'avoir une ouverture d'esprit
pour être à même d'appréhender différents raisonnements quelque soit les milieux d'où ils viennent....

Choukran....brahim .......ta réponse m'a fait plaisirrrrrrrrr

Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781 Conte d'Amour... 628781

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser