le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05112008

Message 

le Coran




J'ai lu cet article qui m'a paru interessant.Alors je voulais le partager avec vous.


DEGATS DU AU MANQUE DE SCIENCES



L'ignorance du din est une des pire chose qui puisse étre chez un musulman...

Comme le dis l'imam El-Ghazali :"Adorez ALLAH avec ignorance est la chose la plus dangereuse qui puisses arriver à un musulman"...



Je pense notamment aux femmes, plus qu'aux hommes qui eux vont plus souvent à la mosquée...Les femmes à qui on peut raconter n'importe quoi...Que leur voix est une awra, qu'elle n'a pas le droit de travailler, qu'elle n'a pas le droit de sortir de chez elle, qu'elle doit couvrir son visage...



Cette femme, à qui on ne prend pas la peine de lui enseigner doucement et sagement notre dine, en lui montrant ce que pensent les oulemas de telles situations et de telles actions...
Les hommes aussi ! Parmi eux il y a beaucoup qui manque de sciences… Ils ne connaissent pas grand chose de la religion et force les autres à suivre leur manière de comprendre les textes...



Ca peut devenir insupportable très vite, surtout s'ils refusent de discuter, d'apprendre, de connaitre d'autres avis, de comparer...AU MOINS D'ECOUTER !!

C'est pourquoi nous insistons sur le fait que chacun de nous doit connaitre un minimum de sa religion. Qu'il saches au moins bien se comporter en société, avec ses proches, avec ses amis, ses frères, avec les musulmans et les non musulmans, avec les jeunes et les moins jeunes....Il doit connaitre un minimum sur les pratique cultuelles, connaitre ce qui annule les ablutions par exemples, ce qui annule la salat, ce qui annule le jeune...Et bien d'autres choses...

On donne aussi beaucoup d'importance au coran...Apprendre des versets, doucement, chacun à son rythme...Le coran a des mérites multiples. Si quelqu'un se rend à la mosquée et y apprend 2 versets coraniques, ça lui équivalent à donner deux chamelles en aumônes.(Selon le sens du Hadith)...Chaque lettre du coran vaut 1 hassana, et chaque hassana est multipliée 10 fois (autre hadith)....Le coran apaise les cœurs, et rafraichi l'âme. C'est un livre bénit !


Et vous savez ce qu'il contient ? LA PAROLE DE DIEU ! A quel point est-il sacré ce livre mes chers frères ? C'est la parole d'ALLAH, celui pour qui vous vous prosternez tous les jours au moins 17 fois !



Celui qui lit le coran, c'est quelqu'un qui écoute ALLAH parler ! Mashallah ! Quoi de meilleur ? Ecoutez ALLAH dire dans son livre :


5-16 ((Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.))

6.92 ((Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre,..))

6.155(( Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde ))

45.20 ((Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.))

56.77 ((Et c'est certainement un Coran noble,))

59.21 ((Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.))

64.8 ((Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.))

86.13 ((Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux]))
avatar
yousef
Admin

Nombre de messages : 1447
Age : 59
Localisation : calais
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

le Coran :: Commentaires

avatar

Message le Mer 5 Nov - 12:47 par waz

Les réflexions de cet Imam me semblent être celles d'un homme sage...

J'espère que d'autres de tes frères et soeurs musulmans... verront ce
message et te donneront leur avis...

Particulièrement... ici.... j'ai une pensée pour miscao que je sais
très attachée à la religion et aux valeurs musulmanes.. et sais que
cet article si elle le voit...

Inchalllah

Eh bien... suis sûre brahim... elle te répondra....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 6 Nov - 0:22 par michel18240

Je ne peux te donner mon avis, n'étant pas musulman, mais il est

vrai que pour nous occidentaux beaucoup de choses nous dépassent

comme par exemple le port du voile, que les femmes ne soient pas

l'égale de l'homme et doivent manger à part? je connais des

femmes musulmanes qui sont bien plus instruites que certains

hommes et qui doivent tenir une place secondaire;

Je ne vais pas m'étendre mais il est vrai que beaucoup de

questions m'interpellent car je pense qu'Allah comme mon Dieu est

amour et de ce fait ne demande pas à ses adeptes de faire le mal

Mais en premier lieu de faire le bien.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 6 Nov - 13:46 par yousef

Je crois qu'il faut arrêter de cataloguer la religion musulmane.Ou tu as vu que les musulmans imposaient le voile aux femmes,que les femmes instruite doivent rester devant des casseroles et nettoyer des enfants a longueur de journées.Ca s'est la publicite que les occidentaux font courrir par peur des musulmans.Musulmans = terroristme =tortionnaire=danger pour les non-musulmans????Il faut arrêter!!!.La religion musulmane ne parles que d'amour respect d'Allah et des autres,les femmes ont des droits et des devoirs elles sont libres de porter le voile ou pas.Il faut lire le Coran avant de critiquer sont soit disant "contenu connus pas les non musulmans"et apres on en parles.La bible dans certains passage et encore plus agressive que le Coran(ancien testament)Dans toutes les religions il y a des extremes et ceux qui font porter le voile a leur femmes de foces ne sont pas toujours des musulmans loin s'en faut
Excuse ce ton Michel mais certains propos me revolte.Alors je te conseille si tu ne l'a pas deja fait de lire le Coran pas de te convetir mais de lire et on en parles en connaissance de cause

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 6 Nov - 18:00 par michel18240

Comme je te l'ai écris je ne connais pas le Corant, mais il est certain comme je te l'ai marqué aussi que ce soit Allah ou Dieu est amour et ne prone pas la haine.

Ce qui nous déroute et tu le comprendras c'est toute la polémique qui a été faites sur le port du voile par les filles à l'école.

Et pour finir, je te signale que je n'ai porté aucune critique car je te disais bien que je ne peux donner mon avis dans ma première phrase.

Je ne vais pas rentrer dans le détail non plus sur le bien ou le mal que l'église catholique à faîtes, soit dans le passé pendant la guerre sainte, ou comme les querelles que ce livraient les Catholiques et les protestants en Irlandes.

Dans toutes les réligions, ils y en a qui font des atrocités en se cachant derrière la réligion, je RESTE PERSUADE QUE QUELQUE SOIT NOTRE COULEUR OU NOTRE RELIGION NOUS SOMMES TOUS FRERES ET SOEURS.

J'espère que cela dissipera le malentendu

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 6 Nov - 18:07 par yousef

Il n'y avait aucun malentendu pour moi.Mais je suis francais ne en france de parents belges et comverti a l'Islam depuis 8 ans.Alors comprends que je n'aprecie pas que l'on parles de l'Islam toujours dans un esprit critique.Mais je n'avais aucun grief apres toi Michel .Peut etre mal exprime

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 6 Nov - 19:45 par waz

BON... CA Y...EST....



......... VOUS FUMEZ LE CALUMET DE LA COMPREHENSION ..........

WOUAHHHHHHHHHHHHHH

AIME BIEN CA MOI........

ARRIVEEEEEEEEEEEE........

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum