maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[b]le hammam[/b]

Aller en bas

17052008

Message 

[b]le hammam[/b] Empty [b]le hammam[/b]




pour se libérer des tensions musculaires et les toxines qui martyrisent votre corps allez au Hammam,composé de 3 salles:
1ere salle tiede
2eme salle un peu chaude
3 salle tres chaude avec vapeur
le hammam invite à la relaxation,il fait chaud mais c'est une chaleur humide et facilement supportable,on se laisse aller,on se laisse vivre ,le but n'est pas transpirer comme au sauna mais nettoyer la peau et eliminer les toxines.
on enduit le corps avec du savon noir et on passe le KISS ou lofa(gant special ,conçu pour le gommage et peeling) il enleve les peaux mortes et laisse la place à une peau neuve et lisse,on peut s'allonger sur le beau carrelage chaud et se laisser nettoyer par l'aide de kessala (masseuse pour les femmes,) ou kessal ou delak(masseur pour les hommes)il y'a le coté relationnel entre la cliente et la kessala,on discute ,on rigole,bah oui c'est un lieu de detente.
on finit ,on s'enveloppe dans une serviette de bain ou un peignoir et on s"'allonge sur une banquette et on se laisse aller au repos du corps et de l'esprit,ou papoter avec la voisine,parfois on deguste un thé offert par la patronne de hammam.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[b]le hammam[/b] :: Commentaires

*Aliya*

Message Sam 17 Mai - 14:16 par *Aliya*

je n'ai pas eu l'occasion d'y aller pendant mon séjour au maroc,il y a un hammam dans ma ville où j'aimerais bien y aller pour voir ce que c'est car tout ce que j'entend dire sur le hammam me donne envie :D bonne nouvelle j'ai déjà le savon noir et le gant 8)

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Sam 17 Mai - 21:04 par Invité

bonjour Aliya
il faut y aller c'est decompressant,c'est deja une bonne chose si tu as le gant et le savon noir,en france il est cher,moi quand je vais au Maroc un sac de 5 kg ,ça me sert pour le gommage,et ça nettoie bien le carrelage lol!

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 20 Mai - 12:09 par Invité

Bonjour fatifleur, ok le hammam est excellent d'un côté, mais d'un autre il faut faire trés attention pour les personnes trop âgées, les cardiaques (HTA par exemple).

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mar 20 Mai - 12:16 par Invité

oui moulay,c'est sur qu'il ne faut pas depasser une heure,et c'est pour ça qu'il y'a 3 pieces,ceux qui sont fragiles peuvent se contenter de se laver dans la plus tiede,moi quand je reste longtemps dans la 3eme je sors avec des maux de tete.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 30 Mai - 20:37 par Invité

alors le hammam....
c'est une chose dont je réve tous les jours...
je pars dans 1 mois inchahallah et se sera la 1ere chose que je ferai en arrivant.
j'evacurai tout le stress cumuler cette année et mon pauvre dos en a bien besoin

Revenir en haut Aller en bas

jean

Message Mer 4 Juin - 10:41 par jean

Bonjour Fati

Je connais les bienfaits du hammam et cherche à retrouver ce fameux savon noir en France. Peux-tu m'indiquer quelles sont les boutiques qui vendent ce savon ?

En t'en remerciant d'avance

Jean

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 4 Juin - 10:53 par Invité

bonjour jean
le savon noir tu peux le trouver dans les hammams (pour ceux qui sont à paris)
-les magasins orientaux
-les boutiques des produits naturels
le mieux si tu connais quelqu'un qui part au maroc c'est de t'en apporter ,c'est 20 fois moins cher qu'en france.

Revenir en haut Aller en bas

jean

Message Mer 4 Juin - 11:00 par jean

Merci Fati

C'est ce que je vais faire car celui acheté chez Sephora et autres n'a aucune comparaison avec celui du Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser