maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Oujda

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

24102008

Message 

Oujda - Page 2 Empty Oujda




Je ne connaissit pas .Alors j'ai voulu voir et je partage ces soberbes images avec vous
Pour ceux qui veulent en savoir plus voula un seie vraiment bien.Bonne recherche
http://oujda-maroc.com/


yousef
yousef
Admin

Nombre de messages : 1447
Age : 65
Localisation : calais
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Oujda :: Commentaires

waz

Message Jeu 21 Mai - 0:07 par waz

Oujda - Page 2 318258 Merci BEAUCOUP maryse



Je trouve moi aussi qu'elles sont très belles tes vidéos et en plus d'excellente qualité visuelle
( toi qui a filmé ??? )

J'ai aussi également beaucoup aimé les différentes musiques accompagnantes qui justement m'ont permise de ressentir les différentes émotions liés à ces lieux et endroits auxquelles effectivement
j'aurais pu sans cela ... rester indifférente ....


Je te dis cela parce que moi aussi je suis retournée il y a une dizaine d'années sur les lieux où
j'ai passé mon enfance .... Tous les habitants ont été expropriés les maisons rasées cela devait
servir pour l'édification d'un grand port qui effectivement existe mais ne va pas jusqu'à ces
terrains où habitaient les gens... Il ne restait plus qu'une route goudronnée et d'immenses
terrains en jachère ... il m'a fallu un certain temps pour me repérer ... quand enfin j'ai retrouvé
les morceaux de bétons scellés sur lesquels reposait notre portail d'entrée ainsi que quelques
fondations Ca m'a serrée le coeur Je n'y suis plus retournée depuis ......


Oujda - Page 2 155559


Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Sam 23 Mai - 11:19 par yousef

yousef a écrit:Je ne connaissit pas .Alors j'ai voulu voir et je partage ces soberbes images avec vous
Pour ceux qui veulent en savoir plus voula un seie vraiment bien.Bonne recherche
http://oujda-maroc.com/



J'avais trouvé que cette ville valait d'être partage virtuellement bien sur.

Revenir en haut Aller en bas

maryse

Message Mer 27 Mai - 15:51 par maryse

waz a écrit:
Oujda - Page 2 318258 Merci BEAUCOUP maryse



Je trouve moi aussi qu'elles sont très belles tes vidéos et en plus d'excellente qualité visuelle
( toi qui a filmé ??? )

J'ai aussi également beaucoup aimé les différentes musiques accompagnantes qui justement m'ont permise de ressentir les différentes émotions liés à ces lieux et endroits auxquelles effectivement
j'aurais pu sans cela ... rester indifférente ....


Je te dis cela parce que moi aussi je suis retournée il y a une dizaine d'années sur les lieux où
j'ai passé mon enfance .... Tous les habitants ont été expropriés les maisons rasées cela devait
servir pour l'édification d'un grand port qui effectivement existe mais ne va pas jusqu'à ces
terrains où habitaient les gens... Il ne restait plus qu'une route goudronnée et d'immenses
terrains en jachère ... il m'a fallu un certain temps pour me repérer ... quand enfin j'ai retrouvé
les morceaux de bétons scellés sur lesquels reposait notre portail d'entrée ainsi que quelques
fondations Ca m'a serrée le coeur Je n'y suis plus retournée depuis ......


Oujda - Page 2 155559




Oui c'est moi qui ai filmé. De quelle ville es tu originaire ? et de quel port parles tu ? c'est au Maroc aussi ? Est ce que tu as des photos ?

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Mer 27 Mai - 18:52 par waz

maryse a écrit:
waz a écrit:
Oujda - Page 2 318258 Merci BEAUCOUP maryse



Je trouve moi aussi qu'elles sont très belles tes vidéos et en plus d'excellente qualité visuelle
( toi qui a filmé ??? )

J'ai aussi également beaucoup aimé les différentes musiques accompagnantes qui justement m'ont permise de ressentir les différentes émotions liés à ces lieux et endroits auxquelles effectivement
j'aurais pu sans cela ... rester indifférente ....


Je te dis cela parce que moi aussi je suis retournée il y a une dizaine d'années sur les lieux où
j'ai passé mon enfance .... Tous les habitants ont été expropriés les maisons rasées cela devait
servir pour l'édification d'un grand port qui effectivement existe mais ne va pas jusqu'à ces
terrains où habitaient les gens... Il ne restait plus qu'une route goudronnée et d'immenses
terrains en jachère ... il m'a fallu un certain temps pour me repérer ... quand enfin j'ai retrouvé
les morceaux de bétons scellés sur lesquels reposait notre portail d'entrée ainsi que quelques
fondations Ca m'a serrée le coeur Je n'y suis plus retournée depuis ......


Oujda - Page 2 155559




Oui c'est moi qui ai filmé. De quelle ville es tu originaire ? et de quel port parles tu ? c'est au Maroc aussi ? Est ce que tu as des photos ?



Bonjour maryse Oujda - Page 2 628781


Je suis française et d'origine du Nord de la France près de Dunkerque . J'ai vécu et passé mon enfance
dans
ma ville natale LOON-PLAGE qui se situe à une quinzaine de kilomètres de Dunkerque
(pour te situer sur une
carte, ma ville se situe entre DUNKERQUE et CALAIS)
Je vais essayer ... je ne suis pas sûre vraiment que j'en
ai Oujda - Page 2 195784 de trouver des photos de ce temps là ....
Pour ce qui EXISTE aujourd'hui .... promis maryse !
Oujda - Page 2 155559


j'irais en faire des photos quand je retournerais là-bas ( que je mettrais ici )


Ca ne sera pas tout de suite , mais cette fois-ci, je ne vais pas mettre dix ans pour y retourner Oujda - Page 2 628781




Ce que j'ai voulu te dire dans mon dernier message .... c'est que j'ai pu comprendre ce que tu avais ressenti

en retournant sur les lieux de ton enfance, pour y être moi aussi retourné sur les miens après de nombreuses

années d'absence.




Oujda - Page 2 155559

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Mer 27 Mai - 21:54 par mohamed

merci pour toutes ces vidéos Oujda - Page 2 802417

Revenir en haut Aller en bas

maryse

Message Jeu 28 Mai - 15:52 par maryse

Ok Waz je croyais que tu étais née au Maroc également...
J'ai attendu presque cinquante ans avant d'y retourner c'est dire si ça a changé. C'est simple pas très loin de chez moi il y avait un oued, toujours à sec sauf par temps de fortes pluies, il était enjambé par un pont, plus loin la campagne à perte de vue. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je suis retournée une première fois en octobre 2007 d'y trouver une ville immense qui avait pris place à l'endroit des champs incultes et je m'étonne à chaque fois que j'y retourne par l'ampleur qu'a prise ma petite ville.

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Ven 29 Mai - 6:09 par waz

maryse a écrit:Ok Waz je croyais que tu étais née au Maroc également...
J'ai attendu presque cinquante ans avant d'y retourner c'est dire si ça a changé. C'est simple pas très loin de chez moi il y avait un oued, toujours à sec sauf par temps de fortes pluies, il était enjambé par un pont, plus loin la campagne à perte de vue. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je suis retournée une première fois en octobre 2007 d'y trouver une ville immense qui avait pris place à l'endroit des champs incultes et je m'étonne à chaque fois que j'y retourne par l'ampleur qu'a prise ma petite ville.

C'est ce que l'on appelle LE MODERNISME Oujda - Page 2 939408


Heureusement qu'il nous reste nos SOUVENIRS Oujda - Page 2 628781 Oujda - Page 2 628781 Oujda - Page 2 628781


Moi çà me rend NOSTALGIQUE tout çà ...


En tout cas maryse je te remercie
Oujda - Page 2 987905 tu m'as donné envie de retourner voir là-bas Oujda - Page 2 628781 Oujda - Page 2 628781 Oujda - Page 2 628781



Oujda - Page 2 155559


Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Ven 29 Mai - 6:11 par waz

Excuse-moi maryse

J'ai oublié de te demander

Pourquoi tu as ATTENDU aussi lontemps pour y retourner ?

Car 50 ANS c'est pas rien quand même ......


Oujda - Page 2 155559

Revenir en haut Aller en bas

maryse

Message Ven 29 Mai - 11:59 par maryse

waz a écrit:
Excuse-moi maryse

J'ai oublié de te demander

Pourquoi tu as ATTENDU aussi lontemps pour y retourner ?

Car 50 ANS c'est pas rien quand même ......


Oujda - Page 2 155559



J'en suis partie à 14 ans, j'ai eu pas mal de décès dans ma famille proche qui ont contribué à avoir une vie assez difficile pour une jeune fille, ensuite je me suis mariée à un patos (comme on disait chez nous), à force de nous entendre parler avec mes soeurs de nos souvenirs du bled, je crois que ça l'a gavé et il n'a jamais voulu venir au Maroc alors que j'aurais adoré y emmener mes enfants, bref, c'est un livre sur Oujda que m'a offert mon fils en 2004, la création de mon forum dédié à cette région du Maroc et la fréquentation virtuelle de natifs d'Oujda qui m'ont décidé à entreprendre le premier voyage, d'autant que ma maman est décédée très jeune et est enterrée là bas.
Bonne nouvelle !!! mon époux vient avec moi en septembre enfin !!!

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Ven 29 Mai - 13:13 par waz

maryse a écrit:
waz a écrit:
Excuse-moi maryse

J'ai oublié de te demander

Pourquoi tu as ATTENDU aussi lontemps pour y retourner ?

Car 50 ANS c'est pas rien quand même ......


Oujda - Page 2 155559



J'en suis partie à 14 ans, j'ai eu pas mal de décès dans ma famille proche qui ont contribué à avoir une vie assez difficile pour une jeune fille, ensuite je me suis mariée à un patos (comme on disait chez nous), à force de nous entendre parler avec mes soeurs de nos souvenirs du bled, je crois que ça l'a gavé et il n'a jamais voulu venir au Maroc alors que j'aurais adoré y emmener mes enfants, bref, c'est un livre sur Oujda que m'a offert mon fils en 2004, la création de mon forum dédié à cette région du Maroc et la fréquentation virtuelle de natifs d'Oujda qui m'ont décidé à entreprendre le premier voyage, d'autant que ma maman est décédée très jeune et est enterrée là bas.
Bonne nouvelle !!! mon époux vient avec moi en septembre enfin !!!


En effet, je comprends .... et après les années défilent si vite !

Je suis vraiment CONTENTE pour toi maryse que ton mari se soit enfin décidé à t'accompagner.

En plus, ton programme de voyage dont tu nous a parlé l'autre fois devrait le RAVIR.
Oujda - Page 2 155559



Peut-être qu'il ne voudra plus repartirrrrrrrrrr
Oujda - Page 2 393749 Oujda - Page 2 393749


Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser