maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma conversion a l'Islam

Aller en bas

16052008

Message 

Ma conversion a l'Islam Empty Ma conversion a l'Islam




J'ai eut l'occasion de voir a quel point l'Islam ete meconnu.On entend parler de musulman extremistes d'arabes de l'Islam, mais un amalgamme de tout ca de forme au point de ne plus voir arabes terroristesEt je ne suis pas passe a cote du systeme pendant de longues annees.Bien sur j'ai connu des arabes je faisait meme les marches avec des algeriens mais tout s'arretait la.
Et puis il y a eut l'attentat du 11 septembre ou la j'ai commencer a reflechir et a ne pas croire comme tout le monde disait que les arabes etaient tous des................................!!!!
Alors j'ai demande a un ami marocain de me fournir un Coran et je l'ai lu.A faire et a mesure de ma lecture je voyais les choses differemment et au bout de ma lecture je me suis converti a l'Islam.Voila ca fait maintenant 7 ans et pour moi la vie a changee du tout au tout et ma fille de 20 ans a fait la meme chose.
Tout cela pour dire que si on cherche on trouve et on comprend.Il faut aller vers l'autre et respecter sa vie ses coutumes sa religion et si on fait cela alors on peut vivre ensemble.
Ma conversion a l'Islam 765548 Ma conversion a l'Islam 581734
yousef
yousef
Admin

Nombre de messages : 1447
Age : 65
Localisation : calais
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ma conversion a l'Islam :: Commentaires

Anonymous

Message Ven 16 Mai - 12:45 par Invité

mabrouk ta conversion brahim Ma conversion a l'Islam 283384
c'est ton choix ,tu l'a fait par conviction,c'est vrai le 11 septembre a fait un grand declic chez bcp de non musulmans,et il parait que 2001 la vente du coran etait elevée,personnellement j'ai preté mon coran traduit a pas mal de gens pour lire et juger d'eux meme que jamais l'islam n'a incité à la violence.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 23 Mai - 19:21 par Invité

Mabrouk khouya Brahim ta conversion et celle de ta fille, j'en suis très émue.

Revenir en haut Aller en bas

bouchra

Message Ven 30 Mai - 14:52 par bouchra

salam,
brahim, mabrouk ta conversion à l'Islam, vraiment on lisant ce que tu as ecris j'ai eu les larmes aux yeux, je suis très émue, et ça m'a fait un grand joie wallah, alors tu dois savoir quelques mots arabes je suppose.

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Ven 30 Mai - 15:02 par yousef

Tres peu malheureusement j'ai tres peu de temps pour apprendre et la communaute marocaine de calais reste assez distantes.Mais avec le temps Inch Allah.[b] Ma conversion a l'Islam 765548

Revenir en haut Aller en bas

bouchra

Message Ven 30 Mai - 15:04 par bouchra

oui inchallah, si je poste un sujet religieu je ferais de mon mieux pour le traduire en français.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 11 Juin - 20:16 par Invité

Bonsoir - Moi aussi j' etudie le sacre Coran. Mais je ne sais pas l' arabe. J' ai une edition en italien ( a la mosquee de ma ville : Turin - on m' a conseille l' edition de Alessandro Bausani ). Pourqoi j' ai decide' d' etudier ? Parce que j' ai une crise " spirituale " - ( Le monoteisme !!!) - salutation -

Revenir en haut Aller en bas

Latikanouna

Message Mar 17 Juin - 18:42 par Latikanouna

Mabrouk Brahim. Je suis moi même en train de lire le Coran, pour l'instant ce n'est pas pour me convertir mais j'avoue que la question de me convertir commence à emmerger en moi. mais pour l'instant j'ai trop de questions en moi, d'ignorance, d'incompréhension... donc disons que je commence mon chemin sur la route de l'Islam. Je suis chrétienne, je suis croyante mais peu pratiquante. j'ai cependant envie de pratiquer ma foi et pour moi peu importe la religion l'important est d'être en accord avec Dieu/Allah.

Mais je commence à voir à quel point la religion musulmane est si forte, c'est elle qui l'emporte sur tout car le Coran est le livre le plus fortement dévoué à Dieu. (faudrait que je relise la Bible aussi d'ailleurs!)


Fatifleur tu dis:
fatifleur a écrit:jamais l'islam n'a incité à la violence.

justement il y a certains passage du Coran qui parlent de la violence et allah autorise de répondre par la violence à la violence et autorise à violenter notamment ceux qui attaquent la religion d'Allah. Bon je n'ai pas le Coran sous la main pour citer, mais je sais qu'à ce passage j'étais un peu choquée car je me suis dit que c'était ces phrases que les extremistes mettaient à leur avantage ou qe les anti musulmans utilisent conter les musulmans.

Car il est vrai que dans la religion chrétienne Allah n'incite qu'à l'amour et interdit tout acte de violence (si on te frappe sur une joue tend l'autre joue), tout autre acte sera jugé lors du jugement dernier.

Enfin je sais que la religion musulmane est une belle religion mais il est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas, le Coran est un livre difficile à bien comprendre parfois et l'interprétation est facile à faire dans le mauvais sens... c'est un long apprentissage je pense.

vos avis? :hg,erg:

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mar 17 Juin - 19:44 par yousef

[b]Dans l'ancien testament (qui fait partie de la bible des chretiens ancien +nouveau testament) il y a des periodes de guerres voulu par Dieu lui meme pour fonde la terre des juifs.Dieu fait lui meme aneantir des citees completes avec tous les gens qui s'y trouvait parce que il etait depraves et s'adonnaient a la luxure.Je ne peux interpreter ces passages.Dans le Coran Allah parles du Jihad mais cette guerre est ce que ce n'est pas celle que l'on doit gagner contre nous meme pour devenir un croyant accompli.Si on pouvait dechiffrer les livres Saint on connaitraient le chemin qui meme a Allah.

Revenir en haut Aller en bas

Latikanouna

Message Mar 17 Juin - 20:37 par Latikanouna

En effet je ne sais pas Brahim.
En relisant les versets au sujet de la lutte contre les ennemis d'Allah, je me rend compte qu'on peut l'interpréter de plusieurs manières selon si on se place d'un point de vue historique ou philosophique et spirituel....
Ma conversion a l'Islam 977394 :flower:

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mar 17 Juin - 20:54 par yousef

[b]Une chose est sur s(est que le Coran donne un message de paix et d'amour .J e ne crois pas que les hadihts donne un message de violence .Le Prophete(SAW) enseigne l'obeissance a Allah ,l'amour, la patience ,la tolerance ,la paix comme le message donner par le prophete jesus.Mais il ne faut pas etre Dieu pour pousser a la guerre les hommes savent tres bien le faire et souvent en son nom. Ma conversion a l'Islam 283384

Revenir en haut Aller en bas

Latikanouna

Message Mar 17 Juin - 22:44 par Latikanouna

oui voilà c'est ça le souci c'est que les hommes vont facilement interpreter comme ils le desirent et faire le mal au nom de Dieu comme le fait Bush (extremiste chretien)comme le font les extremistes musulmans.
Totalement d'accord avec toi Brahim. Cependant je ne connais pas encore le Coran je ne suis qu'au début de mon apprentissage; mais je sais déjà via mon mari et ma belle famille que cette religion a beaucoup a enseigner aux Hommes perdus de ce monde.

Revenir en haut Aller en bas

bouchra

Message Mer 18 Juin - 0:56 par bouchra

salam,
je suis d'accord avec toi brahim, jamais l'islam n'incite à la violence, allah nous autorise à nous défendre contre ceux qui nous attaquent par la violence, et le jihad ce n'est pas tué des innocents non musulmans et qui n'ont rien avoir avec la guerre, allah nous autorise à tuer celui qui nous attaque avec une arme dans notre religion .
notre prophéte sala allah 3alyhi wasalam, a dit ( il viendra un jour où l'ennemi attaque l'islam par l'islam, et c'est ce qui arrive de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 18 Juin - 15:07 par Invité

bonjour brahim , un vrai musulman doit exercé dans sa vie trois obligations :
1°) L'application à la lettre des cinq piliers de l'Islam
2°) Accepte avec coeur et âmes les piliers de la croyance dans l'Islame (Avoir Al-Imane)
3°) Vivre sur cette terre en société , dans le bon sens et sans porter du mal aux autres ( Addine al mou3amala )

Quant au mot "terrorisme" en arabe " al-Irhab" à ma connaissance, il n'existe au coran aucune écriture dans se sens, en plus, l'Islam ne reconnait même pas les synonymes du mot "terrorisme".
Dans l'histoire de l'Islam ( + de 14 siécles) n'a jamais repértorié dans ses pages et jusqu'à ce jour le mot "terroriste".
L'Islam est la plus simple religion des celles de la famille Brahamiques, elle est aussi la religion de la démocratie, de droit de l'homme, de droit de la femme, de l'égalité, de la protection de l'environement, de la vie en société, de la bravoure,de la science, de la tolérance, de la civilisation etc... comme elle est contre le racisme, la ségrégation , le terrorisme etc...
Ce qui est bon dans l'Islam c'est que sa porte est ouverte à tous les êtres humains et c'est une religion pour tout le monde et non uniquement les arabes, comme la liaison entre dieu et l'être humain peut se faire sans aucun intermédiaire.
Khoya brahim, pour intégrer une organisation quelconque ( association, parti politique, site de net , une nationalité, etc ...) il faut avoir une autorisétion spéciale , par contre pour se convertir à l'Islam il ne demande aucune autorisation ni avis de l'être humain , c'est directement entre l'interessé et le bon dieu sans aucun intermédiaire.
Enfin je te felicite pour le bon chemin que tu as suivi , je te demande de transmetre aussi mes félicitation à ta fille, comme je te souhaite de trouver dans l'Islam ce que vraiment ton coeur, ton âme et ton esprit ont besoins dans cette vie, bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Mer 18 Juin - 16:02 par yousef

[b]choukrane khoya Moulay. Ma conversion a l'Islam 269119

Revenir en haut Aller en bas

Latikanouna

Message Mer 18 Juin - 17:27 par Latikanouna

TRès bien dit Moulay Ma conversion a l'Islam 684662

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser