caravane médicale multidisciplinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02062008

Message 

caravane médicale multidisciplinaire




Une caravane médicale multidisciplinaire a été organisée samedi au profit des habitants de la commune de Ouaouizeght dans la province d'Azilal.


Comprenant les spécialités de gynécologie, pédiatrie, d'ophtalmologie et de pneumologie, cette caravane médicale a porté sur des examens médicaux et des consultations au profit de plus 300 personnes, dont la moitié des femmes.


Initiée par l'association Ait Cheker de développement, d'environnement et de solidarité, cette caravane vise à dispenser aux souches démunies des prestations médicales dans diverses spécialités au niveau local et les soins nécessaires, ainsi que de les faire bénéficier des examens radiologiques et de laboratoires.


A cette occasion, une campagne de sensibilisation a ciblé les femmes sur la santé reproductive et le rôle de la prévention.


Cette campagne s'inscrit dans le cadre d'une série d'actions sociales menées par l'association au profit de la population locale.


Parmi ces actions figure le projet d'alimentation du douar Ait Cheker en eau potable, dans le cadre du programme d'approvisionnement groupé en eau potable des populations rurales.


L'association compte également à son actif un projet en matière d'enseignement préscolaire et un autre portant sur la lutte contre l'analphabétisme.


Dans la commune d'Afourer, l'association "HTA-diabète action et leur complication" a programmé pour le mois de juin une série d'activités médicales, au profit de la population démunie.


Ces actions portent sur des analyses médicales et des campagnes de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles. Des consultations concernant les maladies du c£ur et l'hypertension, ainsi que le dépistage du cancer du col de l'utérus sont également prévus.


Par ailleurs, l'association a lancé ces derniers jours une campagne médicale au profit des diabétiques portant sur le contrôle du taux de glycémie chez les diabétiques, le dépistage et la distribution de médicaments.


"Ces actions visent à alléger le fardeau financier qui pèse sur les malades diabétiques nécessiteux", a souligné le président de l'association, M. Lahcen Talbi, appelant à déployer davantage d'efforts pour faire face à cette maladie en apportant un soutien matériel aux malades.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

caravane médicale multidisciplinaire :: Commentaires

avatar

Message le Dim 5 Oct - 16:20 par waz

Chokran pour ton commentaire

Tu es quelqu'un qui t'impliques dans ce genre de choses ?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum