la femme marocaine

Aller en bas

28052008

Message 

la femme marocaine




la femme marocaine connait les memes changements que la femme dans le monde entier et surtout dans une periode de transition dans le domaine des droits de l'homme,à l'independance du Maroc en 1956 les femmes marocaines sont devenues de plus en plus actives en dehors de leurs foyers,le haik est remplacé par le djellaba qui est à l'origine un habit d'homme,
la femme a subi beaucoup de changement et une importante transformation surtout pendant les quatres derniéres decennies.
Elle a gardé la meme structure mais a perdu sa coupe rigoureuse et ses couleurs sombres.
la femme marocaine se bat maintenant pour qu'elle soit considérée comme une personne qui jouit de la garantie de ses droits et qui a de forts espoirs dans l'avenir.

karima
utilisateur

Nombre de messages : 102
Age : 48
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

la femme marocaine :: Commentaires

avatar

Message le Mar 17 Juin - 18:37 par Invité

La politique feminisme est l'ordre du jour dans toutes les instaces du monde entier en particulier dans notre pays. Je suis avec cette dotrine, cette politique, ces orientations , ces pensées qui ont toutes pour but principal l'amélioration de la situation de la femme dans la société , à l'intérieur de son foyer comme à l'extérieur.
La religion musulmane a fixé à la femme musulmane ses droits au sein de la société, tout ce qui reste c'est comment elle peut les avoir et par quelle voix. Avec la Moudouwana les choses deviennent peu à peu claires, et il reste encore du travail à faire dans ce sens . Mais aussi ce que je demande à la femme ce qu'elle ne doit pas oublier oublier sa FEMINITE , (par sa tenue, ses paroles, sa santé, sa beauté, son charme, ses activités, son coeur, ses sentiments , son maquillage , son amour, sa vocation naturelle etc...) car elle est charmente et belle, et l'unique force au monde qui peut guider l'homme à la joi et au bonheur.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 17 Juin - 19:14 par nanou

vive l'émancipation de la femme, même si au maroc nous avons beaucoup de retard par rapport a l'europe...mais bon faut y croire, en tout cas moi j'y crois

ps: voila une chanson que j'aime beaucoup, je nous la dédie a nous les femmes d'ici ou d'ailleurs

ps encore^^: je crois que je l'ai déjà postée ici mais bon c'est pas grave, elle a plus sa place dans ce post ci :hgdnjsd: