maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Homme de couleur

Aller en bas

06102009

Message 

Homme de couleur Empty Homme de couleur




à mediter
Cher frére blanc,

Quand je suis né,j'étais noir,
Quand j'ai grandi,j'étais noir,
Quand je vais au soleil,je suis noir,
Quand j'ai peur,je suis noir,
Quand je suis malade,je suis noir,
Quand je mourrais ,je serais noir.

Tandis que toi homme blanc blanc,

Quand tu es né,tu étais rose
Quand tu as grandi ,tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil;tu es rouge,
Quand tu as froid,tu es bleu,
Quand tu as peut,tu es vert;
Quand tu es malade,tu es jaune
quand tu mourras ,tu seras gris.

Et aprés cela,tu as le toupet de m'appeler "HOMME DE C O U L E U R".
yousef
yousef
Admin

Nombre de messages : 1447
Age : 65
Localisation : calais
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Homme de couleur :: Commentaires

waz

Message Mer 7 Oct - 5:06 par waz

EXCELLENT Yousef Homme de couleur 802417

Homme de couleur 247541

Revenir en haut Aller en bas

mohamed

Message Mer 7 Oct - 15:17 par mohamed

Super !!!! bravo Homme de couleur 802417

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 7 Oct - 21:01 par Eleonor88

C'est génial comme vérité. Bonne continuation.
Eléonor
http://www.avotreseuldesir.com

Revenir en haut Aller en bas

*Aliya*

Message Jeu 8 Oct - 22:13 par *Aliya*

oh!La vrai vérité,j'adore Homme de couleur 802417

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 30 Oct - 22:58 par Eleonor88

Seule la vérité blesse mais elle est essentielle. Un message authentique qui s'adresse aux inconsciences. J'ai été victime d'un racisme sourd et sans nom et ce que tu as écrit m'interpelle. Message bien clair aux âmes qui portent atteinte et préjudice à la différence et ne respectent point l'humanité en chacun de nous.
Eléonor.

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Sam 31 Oct - 1:45 par waz

Eleonor88 a écrit:Seule la vérité blesse mais elle est essentielle. Un message authentique qui s'adresse aux inconsciences. J'ai été victime d'un racisme sourd et sans nom et ce que tu as écrit m'interpelle. Message bien clair aux âmes qui portent atteinte et préjudice à la différence et ne respectent point l'humanité en chacun de nous.
Eléonor.


Je suis entièrement d'accord avec toi Eleonor

Tu sembles avoir été particulièrement éprouvée dans ce
domaine et cela me peine pour toi

Leur as-tu pardonnés ?

Quoi qu'il en soit, comme l'on dit chez moi



RIEN NE PASSE SANS QUE CELA REPASSE



Comme le boomerang ... il revient toujours vers celui
qui l'a lancé.


La méchanceté leur reviendra elle aussi ... et je ne
voudrais pas être à leur place quand cela arrivera


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 31 Oct - 9:55 par Eleonor88

Bonjour !
J'ai commencé le processus de pardon et avec lui ce sont des marées hautes qui ont surgi. J'ia été victime d'un racisme sans nom causé par des groupes de personnes sans scrupules, j'en ai été très malade et je garde encore les séquelles.. Pouvoir pardonner dans ces conditions est très difficile car l'égo refuse un tel pardon. Mais l'âme ne veut plus être enchainée à la haine et je subis les déchirements entre mon égo et mon âme. Je les dénonce car je ne veux plus que ce qui m'est arrivé frappe d'autres arabes. C'est trop injuste et c'est inqualifiable d'être jugée incompétente par des personnes qui n'ont même pas le dizième de tes atouts et qui te portent préjudice parce que tu es arabe. C'est inacceptable et inadmissible de trinquer pour des êtres pareils. J'ai vécu des humiliations à faire pleurer les montagnes et je suis restée digne. Si j'ai cité le poème de Kipling c'est parce que j'ai vécu ce qu'il contient. L'injustice et la violence comme le harcèlement moral dévorent les vivants et je l'ai subi par des groupes qui ont utilisé des combines et des magouilles pour me porter atteinte et me nuire. Mais Allah est grand et il se sont mordus les doigts et leurs actes ignohles s'est retourné contre eux. Il fallait les voir ... Aujourd'hui ma mission est d'en parler parce que mon silence risque d'encourager la reproduction des mêmes bassesses. JE N'OUBLIERAI JAMAIS TOUT LE MAL QUE J'AI SUBI.
Je m'exprime et j'évacue de mon coeur les mauvais souvenirs. Je cherche à guérir et à extérioriser les vagues du racisme aveugle dont j'ai été victime. Mes cauchemars, trois ans après, sont d'une clarté étourdissante et je prie pour qu'ils cessent et que mon coeur et mon âme retrouvent la sérénité. De tout coeur, j'aimerais tourner cette page et me consacrer à l'Amour Inconditionnel ... C'est reparti car des larmes m'empêchent de continuer ... Merci mais je me soulage à crier ma peine. Excusez-moi mais je vous considère comme ma famille et je vous confie mes grandes peines.
Eléonor.

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Lun 16 Nov - 13:47 par yousef

Merci de ta confiance Eleonor ,e me reserve le droit de parler plud longuement de ce Phenomene avec toi mais la je suis encore tres fatitigue de mes vacances car je suisrenytre hier soir.A bientot Homme de couleur 410301

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 16 Nov - 21:16 par Eleonor88

Bonsoir !
Oui nous en reparlerons. J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Repose-toi bien et au plaisir de te lire.

Avec respect .
Eléonor.

Revenir en haut Aller en bas

yousef

Message Dim 22 Nov - 13:55 par yousef

Nous pourrions dire que le racisme est l'apanage des imbeciles et des ignorants!!Non!!La mechancete,la medisance l'ignorance de l'autre de sa façon de vivre de ses coutumes!Mais la racisme ne s'arrete pas a une seule nation,les nations qui en sont touchees le pratique aussi ce qui revient a dire que le racisme est mondiale.De tous temps le racisme a ete pratique a differents degre,allant meme jusqu'a des tentatives d'extermination de certaines races.Bien sur s'est l'extreme et dans sa facon la plus bete elle peu aussi faire beaucoup de ravages en cela je rejoint tes griefs et bien sur je suis tout a fait desole que cela ai pu arriver.Mais a force de nationalisme exacerbe prone par nos dirigeant d'interdiction de certains trait du a la religion ou a la couleur de peau s'est pas pres de s'arreter.Tant que les gens n'essaierons pas de comprendre les autres de leurs tendre la main le racisme a encore de beaux jours devant lui.Pour se proteger du racisme les differentes communautes ont voulues vivre ensemble en formant des ghettos ou des quatiers entier leurs sont reserve.Est ce la bonne solution pour s'integrer.Je ne suis pas sur .Alors chacun a sa petite histoire ou solution contre le racisme mais la mechancete qui l'accompagne fait des ravages et eloigne un peu plus les differentes communautes.Voila Eleonor je ne suis pas sur que ca reponde a ta question mais c'est mon avis. Homme de couleur 681357

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 22 Nov - 14:50 par Eleonor88

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi. Le racisme est l'expression de la bêtise humaine puisqu'il n'y a qu'une seule race. Mais les personnes intelligentes ne l'execeront jamais. Allez comprendre les tenants et les aboutissants et vous verrez que ces misérables âmes en peine crient leur haine à travers la méchanceté gratuite.
Eléonor

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser