comment réussir sa vie de couple selon islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26052008

Message 

comment réussir sa vie de couple selon islam




salam alekoum je vous pose la question comment réussir sa vie de couple selon islam

miscao
utilisateur

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Afrique burkina faso
Date d'inscription : 16/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

comment réussir sa vie de couple selon islam :: Commentaires

avatar

Message le Lun 26 Mai - 18:45 par Invité

en général l'homme et la femme doivent faire tous les deux des efforts pour assurer la continuité de leur couple,dans notre culture arabo-musulmane on conseille toujours la femme de faire des efforts pour grader son mari,mais rarement à l'homme .
la femme doit preserver sa féminité
la femme doit obeir
la femme doit etre souriante et ne pas se plaindre
et l'homme dans tout ça??
et pourtant le prophete Mohamed(SAW) a lui méme comparé la femme a une perle que l'homme détient entre ses mains et dont il doit prendre soin.
Dans un couple uni et qui s'aime ,l'un comme l'autre ont besoin de se sentir en confiance et en sécurité (ni maitre,ni esclave) mais deux étres qui forment un attelage parfait.
Bien sur il y'a des hauts et des bas ,mais quand les bons principes sont mis en application d'un coté comme de l'autre on peut reussir son mariage,et dans l'islam il est conseillé d'eviter de dévoiler à autrui sa vie privée comme les relations intimes et autres.
Il faut du respect mutuel et le dialogue est necessaire,les deux partenaires doivent s'ecouter sinon ils ne seront jamais sur la meme onde et l'union devient difficile.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 26 Mai - 20:32 par miscao

mercie ma soeur pour ta contribution a ce sujet

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 28 Mai - 17:30 par yousef

[b]Il est tout a fait certain que la femme musulmane voir meme arabe est l'esclave de l'homme voir meme maltraitee physiquement aux yeux de beaucoup d'occidentaux.Pourtant a la lecture du Coran il faut qu'elle soit respectee aimee et res te la piece maitresse de la cellule familiale dans sa globalite.Bien sur elle a des devoir et doit trouver le bon equilibre pour la stabilite familiale.Mais sa foi en Allah lui montrera le chemin car si elle s'est donnee a un homme au nom d'Allah elle occupera sa place par amour pour son mari ses enfant et Allah.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 11 Juin - 0:58 par Invité

brahim a écrit:[b]Il est tout a fait certain que la femme musulmane voir meme arabe est l'esclave de l'homme voir meme maltraitee physiquement aux yeux de beaucoup d'occidentaux.Pourtant a la lecture du Coran il faut qu'elle soit respectee aimee et res te la piece maitresse de la cellule familiale dans sa globalite.Bien sur elle a des devoir et doit trouver le bon equilibre pour la stabilite familiale.Mais sa foi en Allah lui montrera le chemin car si elle s'est donnee a un homme au nom d'Allah elle occupera sa place par amour pour son mari ses enfant et Allah.

Bon soir Brahim, aussi dans en Pays comme l' Italie le principe est le meme. Il y a quelques dizaine d'annes chez nous le mari ( l' homme) etait le "" chef " du menage et la femme etais oblige' a dire toujours " oui" - Le mari/pere/patron de le famille etait comme le roi. Si la femme contradisait le mari/patron n' avait aucune dificulte' a frapper (!) " regulierment " l' esclave /femme. --- La situation a change depuis la loi du divorce ( 1974) . Mais !! Maintenent il y trop de liberte' - Il n'y a pas une juste mesure !! - Comme tu vois chaque Pays ou tu vas les probleme de vivre ensemble sont les memes - salutation

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 11 Juin - 10:02 par yousef

[b]Il y a un ami qui me citait en rigolant un proverbe soit disant arabe auquel bien sur je n'ai pas donne foi."Quand tu rentre chez toi frappe ta femme si tu ne sait pas pourquoi elle elle le sait"Comme matchisme on ne fait pas mieux.beaucoup d'hommes se croient superieur aux femmes mais aussi a beaucoup d'autres hommes.Je crois que les statisques disent qu'une femme toutes les cinq minutes meurent de mauvais traitements.Je ne crois pas que l'on inversera la tendance malheureusement car depuis des milliers d'annees l'homme a voulu dominer la femme.Mais est ce que la femme liberee donne une bonne image d'elle meme.Elle qu'elle a le respect de son corps et n'est elle pas trop volage ?Je pose la question.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 11 Juin - 11:40 par nanou

qu'appelle-tu trop volage?

est-ce que le fait de s'habiller comme on le souhaite sans bien sur mettre la mini jupe au ras de la m.... comme on dit ça s'appelle de la vulgarité pour toi?

est-ce que le fait d'avoir un joli décolleté fait de nous des s......????

et surtout est-ce que le fait de se faire jolie pour soi-meme a la base, soit une invitation a la drague dite lourde??

désolée mais je ne comprends pas qu'on vienne dire telle jeune fille s'est fais agressée, mais c'est c'est quand même de sa faute a la base, elle n'avait qu'a pas se montrer dans une telle tenue...

qu'appelez vous une tenue correcte? ça m'interpelle dans le sens que c'est pas parce qu'on aime s'habiller prendre soin de nous, que cela fait forcément d'une femme une volage qui invite x et y a venir s'y frotté

c'est malheureux que de nos jours encore, il y ait encore autant de violences faites au femmes, et malheureusement c'est partout pareil, dans toutes couches de la société et non seulement dans les pays dit musulmans

ps: j'ai toujours entendue cette fameuse citation sur la femme comme étant arabe...

ps2: punaise ça ne me réussit pas d'être du soir moi en circulation, je suis trop bavarde le matin en étant chez moi, j'espère n'avoir choqué personne, je ne fais que donner mon avis de femme marocaine qui vit ou essaye de vivre avec son époque

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 11 Juin - 11:51 par bouchra

salam,
pour reussir la vie en couple selon l'islam il faut juste suivre les traces de notre prophéte Mohamed sala allah alayhi wasalam pour les hommes et suivres les traces de son épouse notre dame khadija radia allah alayha pour les femmes, car ils nous donnent tous les deux l'exemple du couple parfait.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 11 Juin - 11:56 par yousef

[b]Bonjour Nanou.J'appelle volage les tenues a la limite de la decence.En france beaucoup de filles s'habillent a la limite provocation .Je ne ferais aucune description.mais je veux simplement dire que s'habiller pour faire ressortir sa beaute naturelle je suis d'accord la feminite doit rester l'habit de la femme.Mais la provocation je suis contre et si une femme montre trop ses charmes alors je suis contre.La femme en toute occasion doit reste pudique et si elle ne le reste pas alors elle n'est pas prise au serieux.Mais ca n'engage que moi et je demande aux femmes de se forum que je pourrais froisser ne me pardonner.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 13 Juin - 13:20 par Invité


Salam à tous je suis nouvelle sur le cite
je suis un peu d'accord avec toi brahim quand je vois la plupart des filles maghrebines comment elles s'habillent, elles se maquilles...meme en compagnie de leurs parents leurs grands freres c'est quand meme exagéré ??un peu de "sotra" n'a jamais fait de mal à personne au contraire c'est la qu'on te respecte, les filles 'simplicité égale beauté'.
Pour ma part pour mon couple le role important c'est que la femme ne doit plaire qu'à son mari il n'ya que lui qui doit voir ses formes (je ne dis pas non plus qu'il faut s'envelopper d'un drap lol! ), etre un peu pudique et de faire en sorte que ton mari soit toujours attirer par toi et je pense qu'à partir de la ton mari n'ira pas voir ailleurs! cela n'engage que moi j'espere n'avoir choqué personne au plaisir de vous lire inchallah

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 13 Juin - 19:10 par zineb

Et cette mode disant hip hop pour garçons avec le pantalon au dessous des fesses. Avant on cachait son slip maintenant il faut le montrer.
Il y a aussi des hommes qui sortent dans la rue avec leurs epouses presque nues et ca ne les genent pas , au contraire on dirait meme qu ils en ressentent de la fiereté.

ps: pour le proverbe mon cher BRAHIM , c est un proverbe japonais et il dit exactement * bat ta femme chaque matin si tu ne sais pas pourquoi elle , ellle le sait *

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 13 Juin - 19:47 par yousef

[b]merci beaucoup pour cette prectsion Zineb

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 27 Juin - 2:54 par Invité

La vie du couple selon le Coran :

Sourate 7 verset 189

« C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants". »

Sourate 16 verset 72

« Allah vous a donné des épouses d'une même origine que vous, afin que vous trouviez la paix auprès d'elles. Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. »

Sourate 30 verset 21

« Et parmi Ses preuves, Il a créé de vous, pour vous, des épouses, afin que vous viviez en quiétude avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la compassion. »

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 9 Juin - 14:20 par aurelia2805

yousef a écrit:[b]Bonjour Nanou.J'appelle volage les tenues a la limite de la decence.En france beaucoup de filles s'habillent a la limite provocation .Je ne ferais aucune description.mais je veux simplement dire que s'habiller pour faire ressortir sa beaute naturelle je suis d'accord la feminite doit rester l'habit de la femme.Mais la provocation je suis contre et si une femme montre trop ses charmes alors je suis contre.La femme en toute occasion doit reste pudique et si elle ne le reste pas alors elle n'est pas prise au serieux.Mais ca n'engage que moi et je demande aux femmes de se forum que je pourrais froisser ne me pardonner.

En france puisque tu cites la france , en france les filles s'habillent pour la plupart normalement et c'est absolument pas provoquant , elles se font juste belle pour sortir! si mettre un peu de decooleté s'est provoquant ben je suis pas d'accord avec cela , en tout cas c'est pas mon point de vue et je suis assez d'accord avec nanou.
Et faut juste aussi arreter de penser que les filles en france ou en europe sont des filles volages provoquantes car c'est pas vrai .
Et je poserai aussi la question pourquoi une femme libérée donnerai t elle une mauvaise image d'elle meme ??
C'est pas parce qu'on est libre qu'on s'habille n'importe comment et qu'on fait n'importe koi !

Pour la question de base reussir sa vie de couple , ben je pense qu'il suffit juste que l'homme et la femme fassent des concessions. Je pense notamment qu'il faut partager tout ce qui est taches ménagères car c'est pas à la femme de tout faire. Si la femme travaille apres il faut se partager les taches à la maison . Et il faut toujours dire ce que l'on pense si qqch ne va ps ou s'il fait qqch qu'on aime pa il faut le dire , c'est mieux de tout dire plutot que de garder tout , il faut dialoguer e s'ecouter c'est mon point de vue

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 9 Juin - 22:57 par waz

Je suis assez d'accord avec toi aurélia mais je crois aussi (évidemment ce n'est que mon point de vue)
qu'
il est également INDISPENSABLE lorsque deux personnes se rencontrent et forment ce que l'on appelle un couple. Que l'homme et la femme garde chacune leur antité Elles ne doivent pas se fondre ou s effacer l'une dans l'autre ou pour l'autre pour ne devenir qu' UNE PERSONNE

Ce sont aussi les DIFFERENCES qui signent la réussite d'un couple

Dialoguer, s'écouter OUI

Tout dire .... peut ne pas forcément être une nécessité. Dans la mesure ou ce ne sont pas des choses
graves chacun a le droit d'avoir son jardin secret






Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 9 Juin - 23:29 par aurelia2805

Bien sur chacun a le droit d'avoir son jardin secret ; quand je disais tout dire c'est surtout si la personne fait qqch qu'on aime pas il faut le dire et pas le garder pour soit ! c'est juste ce que je voulais dire , apres il est evident qu'il faut avoir son jardin secret .
Je suis également entierement d'accord avec toi quand tu dis que ce sont les differences qui font la reussite d'un couple car la différence enrichit , par ex 2 personnes qui ont une culture differente ca va les enrichir car chacun apprendra de la culture de l'autre c'est une force cela .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 10 Juin - 22:00 par mohamed

merci Aurélie réouvrir la discussion sur ce sujet je suis d accord en ce qui concerne le jardin de secret mais seulement je crois que ces secrets doivent pas être à propos de la vie ensemble, je veux dire rien cacher pour l autre pour les affaires qui les concernent les deux , et chacun peut garder d autres choses comme secrets a par ça

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 15 Juin - 18:39 par yousef

Moi je crois qu'en toute chose il faut adopter la modération.Le respect de soit même est tres important.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum