maroc-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le roi au quatres épouses ...

Aller en bas

29062009

Message 

Le roi au quatres épouses ... Empty Le roi au quatres épouses ...




Il était une fois un roi qui avait quatre épouses. La quatrième était celle qu'il aimait et choyait le plus.

Il aimait aussi sa troisième femme, et s'affichait avec elle dans les royaumes voisins, tout en
craignant qu'elle ne le quitte pour quelqu'un d'autre.

Sa deuxième femme était toujours plaisante, patiente et pleine d'égard. Il l'aimait aussi
beaucoup. Elle était toujours là en cas de problème.

Quand à sa première femme, le roi l'ignorait totalement, même s'il l'aimait profondément.


Un jour le roi tombe malade et se meurt. Il se rend alors compte que malgré sa vie de luxe et
ses quatres femmes, il va bientôt se retrouver tout seul.



Il appelle sa quatrième femme :
"Toi que j'ai aimé par dessus tout, que j'ai paré des habits les plus précieux, veux-tu me suivre
maintenant que je me meurs ?"
"Pas question ! " réplique-t-elle avant de s'en aller.
Le roi reçoit sa réponse comme un coup de poignard au coeur, et profondément attristé
il se tourne vers sa troisième femme :
"Toi que j'ai aimé toute ma vie, veux-tu me suivre maintenant que je me meurs ? "
"Non ! répond-t-elle, la vie est trop belle, j'en profiterais pour me remarier".
Le roi sent tout à coup son coeur flancher et se glacer. Il pose alors la même question à
sa deuxième femme :
"Tu as toujours été là quand j'ai eu besoin de toi. Veux-tu me suivre maintenant que je me meurs ? "
"Désolée, dit-elle, tout ce que je puis faire c'est t'accompagner jusqu'à la tombe."


Anéanti , le roi entend alors une voix : "Moi je viens avec toi et te suivrais où que tu ailles."
Il lève les yeux et aperçoit sa première femme, qui n'a plus que la peau sur les os.


Profondément attristé par ce spectacle, le roi regrette de ne pas l'avoir mieux traitée en temps voulu.






MORALITE

Nous avons aussi quatre femmes dans notre vie.


La quatrième, c'est notre corps : malgré tout le temps, l'énergie que nous lui consacrons, nous
finirons par la laisser derrière nous.


La troisième, ce sont nos biens matériels, notre statut, notre argent : ils passeront à d'autres.


La deuxième, ce sont la famille et les amis. Malgré leur fidélité, ils ne pourront au mieux que nous
accompagner à notre dernière demeure.


La première enfin, c'est notre âme, si souvent négligée. Et pourtant c'est la seule qui nous
accompagnera où que nous allions.



Le roi au quatres épouses ... 155559


waz
waz
utilisateur

Nombre de messages : 3120
Age : 66
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le roi au quatres épouses ... :: Commentaires

mohamed

Message Lun 29 Juin - 12:34 par mohamed

merci wazitta pour cet histoire , je l ai déjà lue mais en arabe , j 'adore beaucoup, choukrane pour la mettre ici Le roi au quatres épouses ... 802417

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Lun 29 Juin - 23:38 par waz

mohamed a écrit:
merci wazitta pour cet histoire , je l ai déjà lue mais en arabe , j 'adore beaucoup, choukrane pour la mettre ici Le roi au quatres épouses ... 802417


Je la trouve très juste cette histoire Le roi au quatres épouses ... 987905



Le roi au quatres épouses ... 155559

Revenir en haut Aller en bas

Kamida

Message Mar 30 Juin - 22:54 par Kamida

Merci Waz!!!

Tellement réaliste, mais peu de gens pensent à leur âme, de nous jours...

Vous avez remarqué maintenant comme les la plupart des gens ne se comportent pas comme il faudrait, les gens en font autant... c'est comme un troupeau de mouton, l'un montre, les autres suivent... Le roi au quatres épouses ... 617366

Revenir en haut Aller en bas

waz

Message Mer 1 Juil - 0:01 par waz

Kamida a écrit:
Merci Waz!!!

Tellement réaliste, mais peu de gens pensent à leur âme, de nous jours...

Vous avez remarqué maintenant comme les la plupart des gens ne se comportent pas comme il faudrait, les gens en font autant... c'est comme un troupeau de mouton, l'un montre, les autres suivent... Le roi au quatres épouses ... 617366




Tu as raison Kamida mais ce n'est pas non plus toujours facile d'être un MOUTON RECALCITRANT


J'en discutais, il n'y a pas plus longtemps que samedi dernier avec des collègues.


On parlait de la rentrée des classes (même si je ne suis plus personnellement concernée) en ce
qui concerne les fournitures scolaires ... Les enfants n'ont pas encore terminé l'école pour les
grandes vacances de Juillet et Août, que déjà les grands magasins, inondent leurs rayons
des fournitures pour la rentrée de Septembre.

Il se trouve que si tu te dis, en tant que MOUTON RAISONNABLE, j'attends mi-août pour faire
mes achats, et bien à ce moment là tu peux être SURE que les rayons seront quasiment vides, et
comme, ces dits magasins ne vont pas faire de second approvisionnement, tu vas te retrouver
le bec dans l'eau, car il n'y auras PLUS RIEN !!!


TU ES OBLIGEE DE SUIVRE ... TU Y ES CONTRAINTE ...
Le roi au quatres épouses ... 152689




On remarque également ce même type de comportement dans l'alimentaire LES FRUITS DE SAISON
que l'on trouve EN TOUTES SAISONS
Le roi au quatres épouses ... 681357



Là ! par contre, c'est LE SEUL CHOIX DU CONSOMMATEUR qui intervient...

Je suis un MOUTON RECALCITRANT
Le roi au quatres épouses ... 987905 Le roi au quatres épouses ... 987905 Le roi au quatres épouses ... 987905


Je n'achète JAMAIS
Le roi au quatres épouses ... 606537 ce qui ne correspond pas à la saison !!!!


J'ai pris ici, c'est vrai des exemples de sujets légers mais ô combien d'une évidente REALITE
C'était seulement en réaction à la dernière phrase de ta réaction "c'est comme un troupeau de mouton ...)


Le roi au quatres épouses ... 155559





Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser