Athes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19062009

Message 

Athes?




Je crois qu'être athé s'est ne pas croire en une suprématie divine,ou refuser toute présence divine dans sa vie de tous les jours.Aussi refuser Dieu dans la creation ,,pour diriger sa vie ou toute autres actions..Je respect cette conviction mais ne la partage pas.La creation serait un accident de la nature d'appres Charles Darwin. Mais il ne faut pas être philosophe ou "docteur es machin" pour voir que la nature ,l'être humain, l'univers est tout sauf un accident de la nature.La perfection voila ce qu'est la nature dans la main de l'homme elle serait autonone ainsi que tous les animaux qui n'ont pas besoin de s'ereinter pour manger.Bien sur je pourrais parler longtemps sur cette question mais se donner la peine de regarder s'est deja reconnaitre que si l'univers n'est pas un accident sans suite alors il est regit par quoi.Comment fonctionne t il par quel miracle les planétes ne se percute pas le miracle de la naissance!!!!Pourquoi le soleil se couche et se leve inlassablement pourquoi les saisons se succedent pour le bien de la nature et de l'être humain .Pourquoi chaque saison fait renaitre de ses cendres les vegetaux poiur la nourriture animale et humaine?????
Moi je n'ai pas de reponses a cela.Mais chaques jours je dis merci mon Dieu car si il n'sxiste pas alors je ne serais pas deçu puisques je ne le verrait pas mais si il existe alors je n'aurait pas dit merci pour rien.

_________________
Sois sur cette terre comme un étranger ou quelqu'un de passage.
avatar
yousef
Admin

Nombre de messages : 1447
Age : 59
Localisation : calais
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Athes? :: Commentaires

avatar

Message le Sam 20 Juin - 15:36 par Simo

merci khoya youssef .je crois que ce que tu as dit est raisonable.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 20 Juin - 17:45 par mohamed

choukrane sidi Youssef , je suis aussi d accord avec toi

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 20 Juin - 17:58 par yousef

Merci mes amis

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 20 Juin - 18:58 par aurelia2805

J'ai envie de poser une question et vous pensez quoi de l'evolution de la theorie de l'evolution ??

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 20 Juin - 19:29 par yousef

Pendant une periode de l'histoire de france ,les savants etaient sur que la terre était plate.des hommes étaient accuses de sorcelleries quand ils on decouvert que la terre etait ronde.Depuis le debuts de l'humanite des decouvertes ont etaient remplacees par d'autres parce que plus realistes ou qu'elles ont etaient prouvees par des moyens modernes.La datation au carbone 14 qui fais foi pour prouver l'age de certains vegetaux ou squelettes sont contestes par d'autres savants.Je suis certain que la theorie de darwin sera denier un jour ou l'autre.D'ailleurs deja maintenant des hommes de sciences contestent la theorie de l'evolution.Le singe pour moi est une race animale au même titre que le chat ou la vache.L'homme est une creature a part voila ma theorie.Mais ca n'engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 20 Juin - 20:16 par aurelia2805

Je respecte totalement l'opinion de chacun. Par contre je tiens à rectifier une petite chose dans tout ce que tu dis ce ne sont pas les savants qui pensaient que la terre était plate mais les croyants notamment quand un savant qui se nomme galillée affirme qu la terre est ronde ce sont les croyants qui ont rejeté cette idee et affirmaient que la terre etait plate. Ce sont des croyants qui malgré les theories scientifiques maintenaient que la terre était plate et les croyants étaient près à tout pour faire taire les scientifiques qui affirmaient que la terre était ronde.

Tout d'abord la theorie de l'evolution ne se rattache pas qu'a drawin et il n'y a pas que l'histoire du singe, tout le monde réduit la theorie de darwin à cela car il est vrai c'etait une erreur. En revanche quand on lit entierement la theorie mis en place il y a pleins de choses reelles aussi et pleins d'autres scientifiques ont prouve cela , par ex un fait chez l'homme nous ne sommes pas apparu sur terre comme nous sommes aujourd'hui il y a eu une evolution par exemple il y a eu ce qu'on appelle le déverrouillage préfrontal c'est le moment ou la machoir a pris moins de place chez l'homme ce qui a permis à la boite craniene d'avoir plus de place. Quand je parle d'evolution je parle en general je ne parle pas forcement de darwin .

Pensez vous que l'homme a été dès son origine comme nous sommes aujourd'hui ? n'y a t'il pas eu d'evolution ??

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 20 Juin - 21:30 par yousef

Je me suis certainement mal sxliquer.Ji ne nie pas que l'homme a evoluer dans sa morphogie son apparence son intelligence.Mais comme l'homme est le seul doue d'intelligence il va plus vite est plus loin.Mais il reste dans sa ligne l'intelligence des generation passes profitant aux generation montante.Il evolura encore et toujours.L'animal a evopluer aussi mais reste un animal il continuera a evopluer aussi.Voila ma facon de penser s'est la mienne et je l'ai acquerri au fil des annees .Tu as la tienne et je ne la conteste pas.Je peut de dire aussi que je suis contre tout autorite qui aurait ete donne aux hommes par dieu et qui sert dans beaucoup de cas a nuire aux autres.Trouver dieu est uns quête personnel mais chacun doit s'adresser a lui et a lui seul.Voila j'espere ne pas t'avoir choque Aurelia.A bientot

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 20 Juin - 23:22 par aurelia2805

ah alors on est d'accord en fait oui je suis aussi d'accord il y a eu evolution de l'homme et ds animaux aussi .... je suis d'accord, même si apres on a pas les même croyances je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit de l'evolution la .
Sinon je vais te dire je respecte entierement les croyances de chancun et les idees de chacun donc rien ne me choque tant que ca se fait dans le resepect et la tolerance voila moi c'est ca que j'aime échanger des idées comme ca et voila.
Apres sur la religion on aura pas le même avis , mais je respecte totalement tes croyances et ca me fait plaisir justement de discuter de sujet comme ca.
A bientot

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 21 Juin - 13:11 par yousef

Je suis persuadé que je peux parler religion avec une personne même si elle n'a pas les même idées que moi.Avant de devenir croyant je crois que j'était aussi athe et il y a que quelques années que je crois en Dieu.Tu vois je suis francais de parents francais sans origine arabe et pourtant je suis musulman.Alors la tolérance ça me connait.Voila je tenais a te dire cela.Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 21 Juin - 15:15 par aurelia2805

mais ca se voit dans ta facon de parler que tu es tolerant !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 22 Juin - 11:00 par yousef

Comment vois tu la religion aurelia? As tu fais une experience décevante ?As tu rejetèe une fois pour toute toute forme de religion.?
Tu n'est pas obligés de rèpondre!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 23 Juin - 0:03 par Kamida

yousef a écrit:Comment vois tu la religion aurelia? As tu fais une experience décevante ?As tu rejetèe une fois pour toute toute forme de religion.?
Tu n'est pas obligés de rèpondre!!!


je m'incruste!!!

Très, très bonne question, qui pourrait même faire l'objet d'un post à part!!!

Là, je n'ai pas le temps,

mais je m'approprie ces questions,

même si je ne suis pas athée, et

j'y répondrais plus tard!!!


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 23 Juin - 1:31 par aurelia2805

j'ai pas vraiment une vision speciale de la religion tout d'abord , c'est juste que je n'y crois pas , pourtant je suis baptisé j'ai eu des cours de catechisme ca m'a jamais vraiment interessé . Par la suite en plus quand on s'interesse à la science il y a quand même beaucoup de choses que la science prouve qui pose la question reelle de l'existence de dieu et qui la remet en question.
Sinon non j'ai pas eu de mauvaises experiences décevantes c'est juste que je prends surtout les preuves scientifiques.
En plus quand on parle avec certains croyants que ce soit chretiens catholique ou même musulman quand on voit la mentalites de certaines pesonnes on peut se poser des questions sur la religion car si la religion apporte la même mentalite que ces gens la voila . Bien sur il y a aussi pleins de gens bien dans tte les religions la preuve j'ai des amis musulmans qui me respectent et que je respecte et voila y a pas de probeme et je juge personne franchement je respecte je suis tres tolerante et je respecte les croyances de chacun .
J'ai pas fermé la porte je suis pas entierement non croyante , mais je suis pas croyante et je pense pas franchement devenir soit catholique pratiquante ou musulmane ou voila ca je pense pas. Je suis tres bien comme je suis je pense avoir de bonnes valeurs et pour moi c'est le plus important.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 23 Juin - 16:11 par Kamida

aurelia2805 a écrit:Je suis tres bien comme je suis je pense avoir de bonnes valeurs et pour moi c'est le plus important.

tout à fait!! il faut rester en accord avec soi même!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 23 Juin - 16:55 par Kamida



J'en reviens à tes questions Youyou!!!

Alors tout d'abord, je suis baptisée, élevée dans la religion catholique, école privée catholique... Mais cela ne fait pas de moi, une catholique!! En apparence oui, mais les apparences sont souvent trompeuses!!

Tiens en parlant des apparences je suis issu d'un couple mixte, j'ai un nom maghrébin, je suis plutot typée (peau mate, cheveux bouclés bien foncés...) Certains pensent que je suis musulmanne qu'à partir de ça... bref, les apparences, quoi...

J'ai donc été élevée principalement dans le catholicisme mais l'islam a toujours été plus ou moins présent dans la maison... Et au fond de moi, je me sens plus musulmanne que catholique, mais ça n'est que des ressentis...

Kamida arrête de raconter ta vie!!!!!


Bref!!!!!!!!!!!

Pour en revenir à tes questions Youyou, personnellement je ne suis pas athée, puisque selon la définition un athé est une personne qui ne conçoit pas l'existence de Dieu et/ou qui en affirme l'inexistence!!!

Personnellement, je crois en Dieu, avec un grand D mais pas en une religion précise!!! J'ai ma conception personnelle de la religion, pour moi, c'est tout ou rien!!!

Alors, quand je vois certains comportements, totalement hors de la religion, pour crier après sur les toits, "je suis de telle religion et je suis pratiquante", "t'es dans le mauvais chemin"...
Alors que cette personne qui donne des leçons est pire que moi dans son comportement Et ça je ne l'accepte pas, ça me met hors de moi!!


(hein Alyia )


Comme je disais les apparences sont trompeuses, je l'ai découvert y a peu de temps, par rapport à la religion, de personnes qui se disaient archi pratiquante, (foulard, mangé hallal...que des apaprences) pour après se comporter comme le pire des mécréants, alors qu'elles agissent en connaissance de cause!!!

Vous allez dire que je juge, non je constate, c'est juste la triste réalité et c'est ce genre de comportement qui m'éloigne des religions!!

Pour moi, le bienfait d'une religion se voit au travers de ses croyants et de leurs comportements, ils sont donc en quelques sortes les représentants de Dieu, et je n'ai été que déçu et quasi dégoutée de tels comportements, je n'ai l'impression que certains se disent de telle ou telle religion pour de mauvaises raisons, juste histoire de faire comme tel ou tel, mais Dieu n'a que peu de valeur d'après ses actes ou alors la phrase magique, je me repentierais et Dieu me pardonnera, Dieu est seul juge...

Mais pourquoi se comporter mal, le savoir (oui, si t'es ignorant là c'est encore autre chose )

et après juste se faire pardonner, ça j'ai du mal à l'accepter... T'es adulte, tu sais ce que tu fais alors comporte toi correctement dès le début et ne te cherche pas d'escuses et surtout ne te cache pas derrière ta religion que tu ne suis pas correctement...


Pourquoi certains ne pensent qu'aux apparences, alors que la religion, la vraie se cache dans ton coeur?

Pourquoi "crier" sur les toits, je suis de telle ou telle religion, alors que c'est quelque chose de personnelle?!


Alors si tu l'étales, il faut que t'aies la décence, au moins, par respect de ta religion de te comporter correctement!! Non?!




Pour moi, tu te comportes bien, tu n'as pas de raison d'agir en dehors de la religion si tu l'as choisie, tu agis à 100% en fonction et pas à moitié ou juste ce qui te plait... Et surtout, oui surtout, si déjà toi, tu n'es pas dans le "droit chemin" surtout ne fais pas de leçons aux autres!!!


En gros, on m'a "dégoutée" des religions, mais pas de Dieu, j'en ai un que pour moi j'ai mes principes et je les respecte et j'agis toujours dans le but de ne pas blesser les autres, je me respecte, je respecte l'autre, alors qu'on me respecte et qu'on ne me fasse pas de leçon de religions, parce que moi, les personnes illogiques, irrespectueuses, je les repère vite!!! La religion, je m'y interrèssse, et je m'informe beaucoup, mais tant que je me sens bien avec moi même et mes principes, je n'en choisierais aucune, j'ai mon Dieu et l'avenir me dira si avec l'age je changerais!!!

p.s: c'est un peu fouillis, j'ai du oublier des choses, mais bon j'ai essayer de retranscrire ce que je pense...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 23 Juin - 19:46 par yousef

Merci pour ta réponse kamida.je suis d'accord avec toi sur bien des points que je vais tenté d'expliquer.Comme beaucoup de gens je suis bathisé dans la religion que mes parents pour l'apparence ou des conventions familiales ont voulus me donner.Mais je suis contre ces pratiques contre le fait de religion en lui même.Le mot religion avec tout ce que les gens ont voulus mettre a l'interieur est vide de sens pour moi.Je n'admet pas qu'au nom des "religions"des hommes tuent maltraite banissent ou jugent d'autres gens.Pourquoi une religion plus qu'une autre detiendrait la vérité.Alors un catholique qui respecte Dieu suit ses préceptes devrait être moins bien consideré qu'un musulman faisant la même chose?L'homme a toujours voulu détourne les "religions"pour se servir lui est non Dieu!!Voila se qui fausses tout et qui decoit beaucoup de gens car la confiance à disparue.Si on croit en Dieu il faut croire au diable autrement dit le bien et le mal.Les images representées de tout temps le brave bon Dieu avec sa barbe blanche et le diable vieux bouc avec une queue.Vraiment ridicule!!Pour les enfants?Stupide!!Le cerveau des enfants enregistre mieux que le notre.Alors la religion banalisée?oui bien sur!!!Il ne suffit pas que d'autres homme se reclamant de Dieu ou le representant pardonne pour que cela soit fait.Dieu peut s'adresser aux hommes lui même et n'a besoin de personne.Tout cela pour dire que nous avons en nous même le bien et le mal .A nous de faire paraitre celui que nous voulons.Dieu nous demandera des comptes le moment venu.En fait Dieu pour moi est une force invisible capable de tout detruire mais qui oeuvre pour le bien de l'humanité .L'homme a le droit de tout faire il a le libre arbitre.Il lui sera rendu selon ce qu'il à donné.C'est une recherche personnelle que nous devons entreprendre pour trouver Dieu.Sincére personnelle franche et ne pas écouter les faut prophétes qui foisonnent.Apres se raprocher de la religion qui colle le plus a ce qu'on attend et se rappeler que tout dois être le fruit d'une conviction.
C'est mon point de vu personnel je respecte celui des autres et en aucun cas je ne veut que d'autres me suivent dans mes idees.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 23 Juin - 23:04 par Kamida

yousef a écrit:Pourquoi une religion plus qu'une autre detiendrait la vérité.Alors un catholique qui respecte Dieu suit ses préceptes devrait être moins bien consideré qu'un musulman faisant la même chose?....

Apres se raprocher de la religion qui colle le plus a ce qu'on attend et se rappeler que tout dois être le fruit d'une conviction.

Je suis totalement d'accord avec toi, Youyou!! Je pense également la même chose, pourquoi les uns sont mieux que les autres? Il n'y a aucune raison à ça...

Ta dernière phrase reflète bien ce que je pense et ceux quelque soit la religion qui pourrait m'attirer, je la choisierait pour moi même, avec toute ma conscience, et non pour des raisons futiles, à coté d'un sujet si important.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum