Tracasseries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29042009

Message 

Tracasseries




Simplement pour info.



COUP DE GUEULE France
Qu’on cesse de nous traiter comme des terroristes !

La France exporte à tout-va vers l’Arabie Saoudite, mais multiplie parallèlement les tracasseries pour les Saoudiens qui souhaitent se rendre dans l’Hexagone. Pourquoi ne pas rendre aux Français la monnaie de leur pièce ?








Le ministre des Affaires étrangères français s’est rendu en Arabie Saoudite, dimanche 22 mars. A ­l’issue de sa visite, il a accordé un entretien au quotidien saoudien Al-Riyadh, dans lequel il s’est félicité des relations étroites et du partenariat stratégique entre les deux pays. Bernard Kouchner a qualifié l’Arabie Saoudite d’acteur “indispensable pour Paris” et a souligné que les exportations françaises vers ce pays ont atteint, l’année dernière, le niveau historique de 2,2 milliards d’euros.

Ce bon résultat économique, la France ne le mérite pas. Car les amabilités de Kouchner ne trouvent pas leur traduction dans la manière dont les Français traitent les Saoudiens. A leurs yeux, ils sont persona non grata. Ils doivent faire la queue devant le consulat de France comme s’ils étaient de banals candidats à l’immigration.

On exige qu’ils paient leur hôtel à l’avance, qu’ils montrent leurs billets d’avion, qu’ils contractent une assurance-maladie, qu’ils déclarent leurs revenus, qu’ils présentent un certificat de bonne conduite et qu’ils se soumettent à une longue liste de lourdeurs bureaucratiques. Ce sont des méthodes qui ne siéent pas à un pays civilisé. Il faudrait que les ministères saoudiens des Affaires étrangères et du Commerce prennent des mesures pour montrer à quel point ces façons de faire sont inacceptables. Les hommes d’affaires, touristes, ­étudiants et malades voulant se faire soigner à l’étranger devraient se détourner de la France pour protester contre le traitement raciste qu’elle leur réserve.

Les britanniques délivrent des visas en 24 heures

La plupart des nationalités obtiennent un visa français en deux jours et sans conditions. Dans d’autres pays du Golfe, on peut obtenir un visa par Internet. Mais ce n’est pas le cas pour les Saoudiens, que la France traite comme s’ils étaient des terroristes potentiels. Et M. Kouchner qui nous parle de partenariat ! Quel partenariat ? Nous ne voulons pas de ce partenariat. Nous demandons à nos compatriotes de ­boycotter la France au profit de pays qui les respectent. Le Royaume-Uni, par exemple,­­ délivre des visas de dix ans en vingt-quatre heures, sans aucun document à fournir et sans s’encombrer de démarches administratives. Nous devrions encourager le séjour des hommes d’affaires britanniques en Arabie Saoudite et réduire le nombre de visas accordés aux Français. Qu’on leur rende la monnaie de leur pièce ! Nous n’avons pas besoin de traiter avec des pays qui nous considèrent comme des terroristes, nous regardent avec suspicion et nous humilient devant leurs consulats.

_________________
Sois sur cette terre comme un étranger ou quelqu'un de passage.
avatar
yousef
Admin

Nombre de messages : 1447
Age : 59
Localisation : calais
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Tracasseries :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 30 Avr - 0:42 par waz

Je suis étonnée par cet article...

J'aurais plus tôt cru au contraire que l'on déroulait le tapis rouge pour les Saoudiens quand ils arrivaient
en France avec leurs petro-dollars.

Je suis d'accord pour qu'un pays ai une certaine vigilance quan-t-à l'entrée d'étrangers sur son territoire
mais c'est vrai que là si tout ce qui est dit là est VRAI.

Ma foi, je comprends leurs réactions ...


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 23 Mai - 11:53 par courcld

L'hyphocrisie fait partie de se monde.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum